mandrien Signaler ce message Posté(e) December 27, 2016 Bonjour à tous, Mon fils 15 ans , classement 15/5 (2001) joue avec une babolat aeropro lite gt (260g) depuis 2 ans. Physique léger, 1m63. Attaquant fond de court. Excellent coup droit avec du lift, revers lifté. Service moyen. Il monte très peu à la volée. Il souhaite jouer avec une raquette un peu plus lourde. (285g); C'est un joueur endurant mais qui manque d'anticipation et sans doute de puissance. Il perf à 15/4. Il joue avec un polyfilament . Si vous connaissez une raquette correspondant à son profil les conseils sont bienvenus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hibou Signaler ce message Posté(e) December 27, 2016 On va me prendre pour un monomaniaque mais rien à foutre: Warrior 107t. 280g, très puissante, tolérante, stable pour le poids, maniable et lifteuse. Dommage y'a pas d'extremes qui matchent (mpa 300g, la rev pro à 270g). Y'a pas de areopro ou de pure aero ou de pure drive dans ce genre de poids? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) December 27, 2016 Si. PD team, aero team,... Toutes entre 280 et 285g. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) December 27, 2016 Monofilament 15ans raquette ultra légère, chercher l'intrus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tregix Signaler ce message Posté(e) December 27, 2016 Il y a 3 heures, mandrien a dit : (...) Il joue avec un polyfilament (...) il y a 34 minutes, tambouil a dit : Monofilament 15ans raquette ultra légère, chercher l'intrus. Je comprends multi et pas mono personnellement . En plus de PD et aero team il y a la Yonex DR 100L à 285g qui est intéressante. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) December 27, 2016 Poly et monoFilament selon moi et j'espère bien me tromper ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hibou Signaler ce message Posté(e) December 27, 2016 il y a 31 minutes, Tregix a dit : la Yonex DR 100L à 285g qui est intéressante Ha mais oui! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LionelB Signaler ce message Posté(e) December 27, 2016 Il y a 1 heure, tambouil a dit : Poly et monoFilament selon moi et j'espère bien me tromper ! Bah poly c'est le contraire de mono, donc je comprends aussi que polyfilaments c'est multifilaments Sauf s'il voulait dire poly... esther. Pour faire suite à Hibou, côté Warrior il y a aussi une textreme Warrior 100T à 275g. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mandrien Signaler ce message Posté(e) December 28, 2016 Merci pour les infos, le cordage est un multifilaments, il restera sur ce type de cordage car il est sensible aux vibrations de la raquette. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) December 28, 2016 tant mieux ! jouer plus lourd devrait lui etre profitable, forcer moins pour accelerer la balle et cadre un petit peu plus lourd absorbe mieux les impacts. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mandrien Signaler ce message Posté(e) December 28, 2016 Que pensez-vous de la Head graphène XT Speed S? Dans le comparatif des raquettes 270-295g médaille d'or année 2015 (tennis addict). Effectivement l'objectif d'une raquette plus lourde est de gagner un peu en puissance et de diminuer les vibrations tout en gardant un cordage multifilaments. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titouess Signaler ce message Posté(e) December 28, 2016 sur le papier ça semble lui correspondre vois a lui faire essayer sinon tu as la touch s avec un profilé un peu plus important et moins rigide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mandrien Signaler ce message Posté(e) December 28, 2016 Que pensez-vous de la head graphene XT Speed S médaille d'or au comparatif des raquettes 270g-290g du site tennis addict (année 2015). Effectivement le choix d'une raquette plus lourde avec pour objectif un gain de puissance et une diminution des vibrations. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) December 28, 2016 Qu'il essaie pour voir si ça lui convient. Quel cordage et quelle tension ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mandrien Signaler ce message Posté(e) December 28, 2016 Cordage pro's pro hex mult, tension 24.5kg. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hibou Signaler ce message Posté(e) December 28, 2016 Vachement moins puissant non? Je veux dire par rapport aux autres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) December 28, 2016 Si il faut un truc qui avance, pure drive team ! la radical S est très polyvalente mais c plutôt contrôle et tolérance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mandrien Signaler ce message Posté(e) December 28, 2016 Il y a 1 heure, Hibou a dit : Vachement moins puissant non? Je veux dire par rapport aux autres. la head ou le cordage??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) December 29, 2016 la head. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mandrien Signaler ce message Posté(e) December 29, 2016 En effet après une recherche sur le net, il est préférable de s'orienter vers la head graphene touch speed s qui est plus puissante. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) December 29, 2016 Plutôt pure drive team. Ca reste assez contrôle la speed S Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mandrien Signaler ce message Posté(e) December 29, 2016 la pure drive team semble la plus puissante. La technifibre T-FLASH 285 ATP 2016 est séduisante également. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) December 29, 2016 C pas aussi vif que la pdt, mais très sympa. Qu'il découvre les 2. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mandrien Signaler ce message Posté(e) December 29, 2016 Je pense lui faire essayer les deux. 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mandrien Signaler ce message Posté(e) January 2, 2017 La pd team verte(Wimbledon) est à 59 euros. J'en prends deux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites