Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, Mon fils 15 ans , classement 15/5 (2001) joue avec une babolat aeropro lite gt (260g) depuis 2 ans. Physique léger, 1m63. Attaquant fond de court. Excellent coup droit  avec du lift, revers lifté. Service moyen. Il monte très peu à la volée. Il souhaite jouer avec une raquette un peu plus lourde. (285g); C'est un joueur endurant mais qui manque d'anticipation et sans doute de puissance. Il perf à 15/4. Il joue avec un polyfilament .  Si vous connaissez une raquette correspondant à son profil les conseils sont bienvenus.

Posté(e)

On va me prendre pour un monomaniaque mais rien à foutre: Warrior 107t. 280g, très puissante, tolérante, stable pour le poids, maniable et lifteuse. Dommage y'a pas d'extremes qui matchent (mpa 300g, la rev pro à 270g). Y'a pas de areopro ou de pure aero ou de pure drive dans ce genre de poids?

Posté(e)
Il y a 3 heures, mandrien a dit :

(...) Il joue avec un polyfilament (...)

il y a 34 minutes, tambouil a dit :

Monofilament 15ans raquette ultra légère, chercher l'intrus.

Je comprends multi et pas mono personnellement :P.

En plus de PD et aero team il y a la Yonex DR 100L à 285g qui est intéressante. 

Posté(e)
Il y a 1 heure, tambouil a dit :

Poly et monoFilament selon moi et j'espère bien me tromper !

Bah poly c'est le contraire de mono, donc je comprends aussi que polyfilaments c'est multifilaments 

Sauf s'il voulait dire poly... esther. :blink:

Pour faire suite à Hibou, côté Warrior il y a aussi une textreme Warrior 100T à 275g. 

Posté(e)

tant mieux ! :flowers:

jouer plus lourd devrait lui etre profitable, forcer moins pour accelerer la balle et cadre un petit peu plus lourd absorbe mieux les impacts.

Posté(e)

Que pensez-vous de la Head graphène XT Speed S?  Dans le comparatif des raquettes 270-295g médaille d'or année 2015 (tennis addict).

Effectivement l'objectif d'une raquette plus lourde est de gagner un peu en puissance et de diminuer les vibrations tout en gardant un cordage multifilaments.

Posté(e)

sur le papier ça semble lui correspondre

vois a lui faire essayer

sinon tu as la touch s avec un profilé un peu plus important et moins rigide

Posté(e)

Que pensez-vous de la head graphene XT Speed S médaille d'or au comparatif des raquettes 270g-290g du site tennis addict (année 2015).

Effectivement le choix d'une raquette plus lourde avec pour objectif un gain de puissance et une diminution des vibrations.