Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Dans un premier temps, je tiens à mettre les choses au clair : Ce message n'a pas pour vocation de demander de l'aide pour trouver l'amour !!! :flowers:

Maintenant que la douloureuse est passée :

Je joue très régulièrement avec Mlle Loka, profil :
-15/4
-CD 15/3-15/2 fille
-Revers 30/1 fille
-Déplacement fille

Mon jeu brièvement : Je mets du lift avec pas mal d'intensité sur le revers (bonne longueur) et j'essaie de croiser pour finir ou prendre de vitesse.

Les problèmes :

On joue pour s'amuser et se dépenser du coup on fait surtout des points avec engagement cuillère.
Mais : Dès que je frappe sur le revers avec une bonne zone : Ca revient pas, à cause de son "mauvais revers", du coup elle force dès que je joue sur son CD du coup elle fait pas mal de fautes (pourtant en général elle tape fort en CD) et aussi car en CD-CD je tape avec plus d'intensité.
Conclusion : Elle s'énerve et moi j'essaie de taper vers le milieu mais c'est pas terrible pour elle (car elle a pas trop à bouger) et moi.

Solution :

On a essayé de faire en sorte que je joue que sur son CD (ou revers) et elle sur tout le terrain, mais c'est pas fun pour elle.

Avez-vous des idées de mise en situation?
Comment faites-vous pour jouer et progresser?

Merci les loulous :flowers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, mathvieu a dit :

Remplace Mlle Loka par un monsieur Loka qui a un bon revers :mdr:

 

Tu te dévoues Mathvieu? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis déjà en couple avec Saka ! 

 

Mais sinon tu as bien de la chance d'avoir une compagne qui tape la balle. Après, jouer à petite cadence ça peut être bénéfique aussi. Mais je n'ai pas d'exo spécifique à donner. Les pros vont te donner des conseils !

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tu vas bosser différemment mais tu peux en profiter pour travailler la couverture de terrain, le jeu en cadence plutôt à plat, etc... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Recule d'un mètre ou deux de ta position de fond de court peut-être.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, denebola a dit :

Oui tu vas bosser différemment mais tu peux en profiter pour travailler la couverture de terrain, le jeu en cadence plutôt à plat, etc... 

Le truc c'est que ma couverture de terrain c'est déjà pas mal, dans les faits j'essaie en remettant un peu au milieu pour qu'elle me balade mais :
1) Ca ne le fait pas courir donc pas l'idéal pour se dépenser
2) Actuellement j'essaie de mettre toujours du rythme donc me contenter de remettre au milieu sans puissance ça serait vraiment contreproductif.

 

il y a 22 minutes, Ace a dit :

Recule d'un mètre ou deux de ta position de fond de court peut-être.

Je suis déjà très reculé en général...

Je pensais faire un truc du genre : Je joue tout vers le milieu, mais dès qu'elle perd de la longueur, je fais le point. Comme ça, faut qu'elle joue long et qu'elle me bouge un peu pour pas que je la repousse trop.

 

il y a 16 minutes, Iceolo a dit :

Joue de l'autre main sinon!

Pas l'objectif !

 

Je poste ici car j'aimerai optimiser l'apport pour nous deux, mais je suis conscient d'en avoir de la chance ! (en même temps rencontré en tournée tennis).

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu joue que sur son revers jusqu'à ce que ça revienne.

Sinon tu lui paye des individus pour qu'elle progresse !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans un premier temps et puisque cela semble son point à améliorer... travaillez le revers : 

- faites à chaque entrainement une session de ce coup tout en lenteur, mais avec une technique propre; Bien anticiper la trajectoire de la balle et donc le déplacement, s'arrêter à chaque fois puis jambes fléchies et bien ancrées au sol, le corps de profil, l'épaule légèrement en avant et "visant" la balle, prise de la balle phase descendante pour y mettre du lift ou précoce pour jouer plus à plat. 

-regardez des vidéos

-discutez en après, et voyez si ses sentations s'affinent, si en bien sentant la balle au fur et à mesure des progrès elle commence à prendre Plaisir à effectuer ce noble (mais si "délicat") mouvement.

-pourquoi aussi ne pas lui offrir (avant le 14 fevrier hein ^^ ) une séance ou deux avec un prof dédiée(s) à ce coup là.

En tout cas je rejoins Mathvieu : bien chouette de partager la passion tennis avec sa compagne, veinard va ! ;) 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le travail du revers :

Elle a un prof et a déjà pris des indivs (en plus des cours co toutes les semaines), la technique est vraiment pas bonne et je ne suis pas assez bon et pédagogue pour y faire quoique ce soit...

Si elle avait ce coup je suis sur qu'elle serait 15/3-15/2, mais la c'est un genre de coup de poil à frire retournée à plat avec une trajectoire descendante...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Vitamine_T a dit :

-pourquoi aussi ne pas lui offrir (avant le 14 fevrier hein ^^ ) une séance ou deux avec un prof dédiée(s) à ce coup là.

Tu veux qu'il perde sa partenaire pour la Saint Valentin? :huh:
(ou alors trouve lui "une" prof)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, Ace a dit :

Tu veux qu'il perde sa partenaire pour la Saint Valentin? :huh:
(ou alors trouve lui "une" prof)

Pas mon business, je préfère autant offrir un WE SPA/relax :) (elle le prendrait mal les cours particuliers, mais moi je kifferai !)

à l’instant, nat54 a dit :

Fais lui travailler le décalage coup droit alors emoji6.png

Et je dis ça sans rigoler car ce fut mon cas quand mon revers était tellement inférieur à mon coup droit.

Je l'ai vu plusieurs fois en tournoi, elle se décale beaucoup contre les filles car il y a moins de zone et d'intensité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après honnêtement tu te décales pas sur des coups avec intensité/long. Mais on essaiera ce soir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas tout saisi l'objet de ta demande initiale ! Tu demandes comment aider ta copine à améliorer son revers ou comment améliorer ton jeu avec ta copine qui a un revers en carton ?

Si c'est le premier cas, pas de secret les gammes, tu peux faire du croisé mais toi tu fais en sorte de ne pas jouer au delà du carré ou alors en plus bombé pour lui laisser du temps.

Ne pas jouer sur son revers n'est pas la solution, comme le nat54, lui faire bosser le décalage serait bien aussi. Mais il lui faut vraiment le revers pour progresser. Après l'obliger à ne pas reculer quand une balle arrive plus longue, bons appuis et elle tape avec phase ascendante. Regarder aussi sa prise de raquette !

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 32 minutes, nat54 a dit :

 

Mets un peu - d'intensité au départ car effectivement sinon ça sera injouable pour elle emoji6.png

Elle ne fait pas de revers chopé ? (je ne sais plus)

Ca peut être une autre alternative si elle n'en fait pas

Non, on sait faire que du chop coup droit ^^

il y a 20 minutes, nono692551 a dit :

Je n'ai pas tout saisi l'objet de ta demande initiale ! Tu demandes comment aider ta copine à améliorer son revers ou comment améliorer ton jeu avec ta copine qui a un revers en carton ?

Si c'est le premier cas, pas de secret les gammes, tu peux faire du croisé mais toi tu fais en sorte de ne pas jouer au delà du carré ou alors en plus bombé pour lui laisser du temps.

Ne pas jouer sur son revers n'est pas la solution, comme le nat54, lui faire bosser le décalage serait bien aussi. Mais il lui faut vraiment le revers pour progresser. Après l'obliger à ne pas reculer quand une balle arrive plus longue, bons appuis et elle tape avec phase ascendante. Regarder aussi sa prise de raquette !

Non, je demandais en gros : Comment faire en sorte qu'on puisse jouer en se faisant plaisir et en perdant du gras? Quelles sont vos techniques?

En partant du principe que si je joue "normal" ça revient pas forcément derrière donc 0 plaisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'avais répondu à ce sujet.
Dene confirme bien mes pensées :

 

Il y a 3 possibilités pour moi :

 - soit on est sur une joueuse qui travaille un thème particulier et l'autre qui sert de sparring. On peut aussi penser à des séquences alternées ou l'on joue un rôle puis l'autre

 - soit tu veux absolument des points et dans ces cas là le coté handicap de terrain peut être sympa pour lisser les niveaux.

 - soit c'est un coté énergétique et là rien n’empêche le joueur le plus fort de jouer plutôt dans l'axe et de se laisser bouger par son partenaire et va chercher toutes les balles, même celles fautes. Ca permet de garder la motivation des deux joueurs, le plus faible essayant de marquer le point par tous les moyens, et l'autre cherchant à tout ramener et parfois contrer également...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si toi tu veux jouer, tu la mets d'un côté ou d'un autre sur un demi terrain et elle ne fait que des coups droits (normaux et en décalage).Le principe est simple: elle distribue (de façon guidée ou aléatoire) et toi tu cours.

Si elle veut améliorer son revers: il n'y a pas de secret: diagonale de revers pendant des heures. J'avais ça pendant un an à raison de 2/3 séances de 1h par semaine. J'avais juste un revers choppé que je coupais tellement que ma raquette touchait le sol à chaque fois. Depuis, j'ai un bon revers lifté. Cette année là, j'avais fait 15/2->5/6 et mon partenaire de revers 4/6->0.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après insister sur un coup techniquement très imparfait je sais pas si ça apporterait quelque chose. Mais dans l'idée t'as complètement raison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Desole d etre negatif Mais vus vos classements respectifs, Je pense que C est peine perdue ton objectif.

Jouer ensemble pour le plaisir ou pour la faire progresser elle oui mais toi C est fort peu probable que tu en tires qqe chose :( 

15/4 fille qui a pas ete au-dessus et/ou sans bonne technique, C est faible Pour faire des gammes ou renvoyer des balles meme cools d un 15/3 mec..

En ligne avec toi sur le dernier post

Kramer C super ce que tu ecris mais seulement en Theorie, 2 mecs a 15/2 Et 4 qui montent en classement a comparer a 15/3 homme Et 15/4 femme ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si vous voulez perdre du gras, mixez des exos de prépa physique avant l'engagement du point, entre les points haha :w00t:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, Alarue a dit :

Desole d etre negatif Mais vus vos classements respectifs, Je pense que C est peine perdue ton objectif.

Jouer ensemble pour le plaisir ou pour la faire progresser elle oui mais toi C est fort peu probable que tu en tires qqe chose :( 

15/4 fille qui a pas ete au-dessus et/ou sans bonne technique, C est faible Pour faire des gammes ou renvoyer des balles meme cools d un 15/3 mec..

En ligne avec toi sur le dernier post

Kramer C super ce que tu ecris mais seulement en Theorie, 2 mecs a 15/2 Et 4 qui montent en classement a comparer a 15/3 homme Et 15/4 femme ?

Ca à le mérite d'être franc :( Faut que je travaille des coups que je sais pas faire sinon... genre chop revers...

il y a 8 minutes, la_fouine a dit :

Si vous voulez perdre du gras, mixez des exos de prépa physique avant l'engagement du point, entre les points haha :w00t:

Oula, je fais déjà des abdos le soir, faut pas pousser mémé dans les orties !
Faut qu'on joue à Poitiers d'ailleurs ! (Je suis inscris à Naintré)

à l’instant, nat54 a dit :

 

Allez Loka, un squat entre chaque frappe.

Mine de rien on le fait de temps en temps à l'entraînement, ca chauffe vite.

Voilà la difficulté que tu voulais, top la_fouine !

TROP DUR !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 54 minutes, kramer a dit :

Si toi tu veux jouer, tu la mets d'un côté ou d'un autre sur un demi terrain et elle ne fait que des coups droits (normaux et en décalage).Le principe est simple: elle distribue (de façon guidée ou aléatoire) et toi tu cours.

Si elle veut améliorer son revers: il n'y a pas de secret: diagonale de revers pendant des heures. J'avais ça pendant un an à raison de 2/3 séances de 1h par semaine. J'avais juste un revers choppé que je coupais tellement que ma raquette touchait le sol à chaque fois. Depuis, j'ai un bon revers lifté. Cette année là, j'avais fait 15/2->5/6 et mon partenaire de revers 4/6->0.

+1 j'ai fait ça l'année dernière 2 fois 1h/sem avec une 15/4 ( ex 15/2) dont le CD est irrégulier ; chacun y trouvait son compte:

  1. elle a "bouffé" du CD jusqu'à l'indigestion car ça revenait toujours et toujours.... ( enfin presque car au bout d'un moment j'étais cramé)
  2. on comptait les points pour qu'elle ne fasse pas n'importe quoi
  3. on alternait les séries où je jouais 1/2 terrain côté égalités  puis côté aventages où elle décalait le plus possible

au bout d'1h on était "morts" tous les 2; côté "cardio" c'est bien plus efficace que de "matcher" avec un petit jeune qui frappe dans tous les sens !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, denisprotennis a dit :

+1 j'ai fait ça l'année dernière 2 fois 1h/sem avec une 15/4 ( ex 15/2) dont le CD est irrégulier ; chacun y trouvait son compte:

  1. elle a "bouffé" du CD jusqu'à l'indigestion car ça revenait toujours et toujours.... ( enfin presque car au bout d'un moment j'étais cramé)
  2. on comptait les points pour qu'elle ne fasse pas n'importe quoi
  3. on alternait les séries où je jouais 1/2 terrain côté égalités  puis côté aventages où elle décalait le plus possible

au bout d'1h on était "morts" tous les 2; côté "cardio" c'est bien plus efficace que de "matcher" avec un petit jeune qui frappe dans tous les sens !

Oui c'est une bonne idée :) On avait commencé un peu, je lui dirai de faire aucune faute et de finir quand il faut finir :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×