st4tic Posté(e) le 18 décembre 2016 Signaler Posté(e) le 18 décembre 2016 Bonsoir, Je cherche un cordage moins traumatisant pour les articulations pour mon Aeropro Drive. En effet, j'ai systématiquement des douleurs après une partie avec ce cordage même si je joue particulièrement bien avec. L'idee c'est de trouver un cordage qui permet toujours de bien faire tourner la balle, qui conserve bien la tension et un bon mix contrôle / puissance. Avez vous des idées?;) MERCI Citer
+tambouil Posté(e) le 18 décembre 2016 Signaler Posté(e) le 18 décembre 2016 Depuis combien de temps est posé lecordage ? À quelle tension ? Quel diamètre ? Citer
st4tic Posté(e) le 18 décembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 18 décembre 2016 Du 1.25 tout neuf, cordé à 22/21. Dès que je passe en multi (x one), aucune douleur mais je joue clairement moins bien. Citer
+tambouil Posté(e) le 18 décembre 2016 Signaler Posté(e) le 18 décembre 2016 Et avec le multi pas de douleur ? Citer
st4tic Posté(e) le 18 décembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 18 décembre 2016 Aucune douleur en multi. J'ai toujours été sujet aux tendinites. Citer
+tambouil Posté(e) le 18 décembre 2016 Signaler Posté(e) le 18 décembre 2016 essaie l'hybride avec le VS montants/RPM travers à 25/23. si ça fait toujours mal, ça sera multi, comme HDX 1.35 ou le weisscannon 6starstring, 25/24. Citer
st4tic Posté(e) le 18 décembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 18 décembre 2016 J'avais pas précisé mais j'ai testé plusieurs fois l'hybride et c'est pas trop ma tasse de thé niveau sensations. Il n'y a rien d'autre que du pur multi qui pourrait passer? Je souhaite pas spécialement tendre fort. Citer
+tambouil Posté(e) le 18 décembre 2016 Signaler Posté(e) le 18 décembre 2016 il y a 7 minutes, tambouil a dit : essaie l'hybride avec le VS montants/RPM travers à 25/23. si ça fait toujours mal, ça sera multi, comme HDX 1.35 ou le weisscannon 6starstring, 25/24. l'hybride, c'est un peu l'ultime recours. Citer
st4tic Posté(e) le 18 décembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 18 décembre 2016 J'étais persuadé que c'était vraiment la corde la plus violente le RPM et qu'il y aurait possibilité de trouver autre chose (au moins de faire un test). Merci pour tes conseils! Citer
Iri Posté(e) le 18 décembre 2016 Signaler Posté(e) le 18 décembre 2016 Et le Dunlop Black Widow, qui a l'air plus confortable que le RPM ? Parce que le RPM est pas réputé très confortable non ? Fin j'veux dire dans les monos c'est pas le plus tolérant quoi si j'dis pas de conneries ^^ Citer
+tambouil Posté(e) le 18 décembre 2016 Signaler Posté(e) le 18 décembre 2016 il y a 31 minutes, st4tic a dit : J'étais persuadé que c'était vraiment la corde la plus violente le RPM et qu'il y aurait possibilité de trouver autre chose (au moins de faire un test). Merci pour tes conseils! un mono reste un mono. le seul moyen de l'assouplir est de le jouer en hybride. sinon en integral, multi et guipage. Citer
kramer Posté(e) le 18 décembre 2016 Signaler Posté(e) le 18 décembre 2016 Pour mes matins d'hiver, pour jouer sur gazon synthétique humide avec des balles grosses comme des balles de softball en 5mn, j'hybride mon rpm avec le 6starstring (dans les montants le multi). Niveau effet, ce n'est pas si mal (même dans de vraies conditions). Je tends le tout à 18 sur une pure aero tour. Citer
Davx Posté(e) le 18 décembre 2016 Signaler Posté(e) le 18 décembre 2016 J'ai eu une tendinite avec la combinaison APD + RPM il y a 3 ans. Je suis d'abord passé en multi le temps que ca passe. Depuis 6 mois je suis repassé en mono, Nando Spin. C'est censé être un mono souple et je n'ai pas de retour des douleurs pour l'instant. Citer
bert17 Posté(e) le 18 décembre 2016 Signaler Posté(e) le 18 décembre 2016 Salut, J'adore aussi le RPM mais mon bras et mon épaule ne le supportent pas (trop raide pour moi). Dans le meme genre mais + souples, tu as le Pro's Pro Strategem 8 et le Tier One Tour Status Ils sont à peine moins performants que le RPM mais tellement + confortables pour le bras. Le RPM hybridé avec un synthétique ou un multi, j'ai trouvé ça sympa mais trop peu durable donc assez couteux à la longue... Citer
Emmanuel1971 Posté(e) le 19 décembre 2016 Signaler Posté(e) le 19 décembre 2016 salut oui j'ai un peu le même souci avec la nouvelle Pure Strike 16x 19 ( Project one7) j'ai mis un RPM en 24/23 et j'ai un peu mal a l'épaule après une bonne séance d'1h30 je vais essayer le Rip control que mon fils utilise conseil de tension? Citer
st4tic Posté(e) le 19 décembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 19 décembre 2016 Je vais sûrement prendre une garniture de Nando Spin pour faire le test et sinon retour au multi ! Citer
makouille Posté(e) le 19 décembre 2016 Signaler Posté(e) le 19 décembre 2016 il y a 2 minutes, st4tic a dit : Je vais sûrement prendre une garniture de Nando Spin pour faire le test et sinon retour au multi ! Teste un Luxilon Element si tu veux vraiment un copoly, sinon le HDX est à considérer évidemment 1 Citer
st4tic Posté(e) le 19 décembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 19 décembre 2016 Il y a 7 heures, makouille a dit : Teste un Luxilon Element si tu veux vraiment un copoly, sinon le HDX est à considérer évidemment Je ne connaissais pas cette corde! Citer
makouille Posté(e) le 19 décembre 2016 Signaler Posté(e) le 19 décembre 2016 il y a 23 minutes, st4tic a dit : Je ne connaissais pas cette corde! C'est cher, mais le confort est étonnant pour un mono, toutes proportions gardées. Citer
Messages recommandés