Jump to content
Forums Tennis-Classim
jeremy291

Transport raquette avion

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Demain matin, je prends l'avion avec Ryanair. Certains d'entre vous ont-il pris cette compagnie avec des raquettes récemment? Peut-on les prendre sans rajouter de bagages supplémentaires? Il y a quelques années, ça ne posait pas problème, il fallait un peu négocier mais je crois qu'il y a eu un changement de politique. Je n'ai pas pris de bagages supplémentaires pour l'instant.

Merci par avance,

Je remonte le sujet comme dans un mois, je prends l'avion avec Easyjet cette fois. Ca se tente au bluff vous pensez? 

Oublie le bluff 

J'avais eu Ryan air au tel quand je suis parti à Séville pendant RG...il me demandais un supplément bagage pour un thermobag avec 3 raquettes...je n'ai pas tenté le bluff, ils étaient assez ferme au tel...

Aujourd'hui, en cabine, je le tenterais... un sac à dos avec 1 ou 2 manches qui dépassent...au moins tu caches rien...;)

Good luck !!!!!

Je remonte le sujet comme dans un mois, je prends l'avion avec Easyjet cette fois. Ca se tente au bluff vous pensez? 

Risqué pour pas grand chose. Si tu ne peux pas passer, tu feras quoi ?
  • Haha 1

Moi j'ai pris plusieurs fois l'avion avec mes 2 raquettes dans mon sac à dos tennis en cabine, aucun problème (sur Easy Jet notamment)

• Like 2

Je conseille une bonne séance de méditation avec respiration par les orteils pour évaluer les risques...pour visualiser la situation à l'aéroport...pour visualiser sa propre vie gâchée si toutefois les raquettes ont oublié leur passeport et se retrouve bloquer dans le bureau des douaniers...ou pire menottées à un radiateur... 

j'ai pris l'avion pour Djerba avec ma raquette dans mon bagage a main, mais avec tout les attentats qu'il y a eu a travers le monde depuis, je te conseille de bien te renseigner auprès de la compagnie utilisée, chacune a des règles spécifiques que tu peux retrouver normalement sur le site de la compagnie, n'hésites pas à les appeler voir te déplacer également en cas de doute pour avoir des renseignements officiels (si donné à l'oral enregistre l'appel pour le retranscrire en cas de pb, je fais ça maintenant car les français aiment bien dire "j'ai jamais dit ça" >>> vaut mieux privilégier l'écrit si important !) et surtout arriver rasé à l'aéroport pour éviter d'attirer l'attention ^^

bon voyage!

• Like 1

Merci pour ces retours!

Je vais tenter le coup et vous redirai si c'est "passé"!

Salut je remonte le sujet car je dois prendre l'avion pour le Maroc dans une semaine. Je prends une compagnie plutôt low cost (Air Arabia). As-tu eu des problèmes avec tes raquettes dans ton sac à dos cabine ?

Sinon autre question. Je viens de casser mon cordage. J'hésite à faire recorder chez mon cordeur habituel juste avant de partir ou bien de le faire corder dans le club de tennis là bas directement sachant que je ne connais pas trop. Il vient de s'y jouer un tournoi futur 15 000 dollars mais bon je sais pas s'ils avaient leurs propres cordeurs.

Si ça passe en bagage à main, tu peux faire corder ici. Si soute, corder sur place.

• Like 1

Le 21/07/2019 à 20:29, PierreMBK a dit :

Salut je remonte le sujet car je dois prendre l'avion pour le Maroc dans une semaine. Je prends une compagnie plutôt low cost (Air Arabia). As-tu eu des problèmes avec tes raquettes dans ton sac à dos cabine ?

Sinon autre question. Je viens de casser mon cordage. J'hésite à faire recorder chez mon cordeur habituel juste avant de partir ou bien de le faire corder dans le club de tennis là bas directement sachant que je ne connais pas trop. Il vient de s'y jouer un tournoi futur 15 000 dollars mais bon je sais pas s'ils avaient leurs propres cordeurs.

Bonjour @PierreMBK, comment c'est passé le voyage alors? Raquettes en soute? en cabine?

Si soute, as-tu utilisé un thermobag?

Merci pour ton retour

Non cabine, j'ai pu la faire passer tranquille. 

J'avais un sac à dos tennis Wilson avec grosse poche raquette à l'arrière avec manches qui dépassent et j'ai pu y loger une raquette de tennis et une raquette de padel dans le compartiment dédié.

Ils ne m'ont pas fait chier mais je pense que ça doit dépendre des compagnies aériennes.

Ça m'aurait fait chi** de la mettre en soute, j'avais recordé peu de temps avant de partir sachant que je faisais Maroc puis quelques jours après Espagne et qu'en Espagne notamment j'étais sur la côte, pas forcément véhiculé (j'étais dépendant de la famille pour ça) donc pas à proximité non plus d'un shop pour recorder.

Je n'ai pas eu de soucis niveau cordage/tension en gardant la raquette en cabine en tout cas 👍

• Thanks 1

Pour info une fois j'ai passé des balles neuves non décapsulées en soute dans la valise et avec la chaleur et la pression elles se sont toutes ouvertes. J'avais 3 tubes de balles neuves.

Avec le froid et la pression faible (haute altitude).

• Thanks 1

il y a 5 minutes, tambouil a dit :

Avec le froid et la pression faible (haute altitude).

Ok autant pour moi je pensais que c'était la chaleur/variations de températures importantes vu que c'était l'été. Mais c'est vrai qu'à haute altitude on est plus dans des températures frigorifiques 😅

il y a 10 minutes, PierreMBK a dit :

autant pour moi

au temps

il y a 5 minutes, KAISER29 a dit :

Je pensais que les deux se disaient sans préférence mais l'académie française a tranché apparemment: https://www.projet-voltaire.fr/regles-orthographe/au-temps-pour-moi-ou-autant-pour-moi/

Je croyais que les 2 orthographes étaient admises. J'avais cherché il y a un moment aussi. Merci pour l'info en tout cas ça ne fait jamais de mal 😁

Le 17/07/2020 à 12:39, PierreMBK a dit :

Non cabine, j'ai pu la faire passer tranquille. 

J'avais un sac à dos tennis Wilson avec grosse poche raquette à l'arrière avec manches qui dépassent et j'ai pu y loger une raquette de tennis et une raquette de padel dans le compartiment dédié.

Ils ne m'ont pas fait chier mais je pense que ça doit dépendre des compagnies aériennes.

Ça m'aurait fait chi** de la mettre en soute, j'avais recordé peu de temps avant de partir sachant que je faisais Maroc puis quelques jours après Espagne et qu'en Espagne notamment j'étais sur la côte, pas forcément véhiculé (j'étais dépendant de la famille pour ça) donc pas à proximité non plus d'un shop pour recorder.

Je n'ai pas eu de soucis niveau cordage/tension en gardant la raquette en cabine en tout cas 👍

Merci beaucoup pour le retour, je dois voler avec Easyjet à l'aller et Iberia au retour. Je ne trouve pas enormement de retour sur le net, on verra bien. 

Par précaution, je vais prévoir un thermobag (si je peux voyager...).

Vous pensez qu'un thermobag est suffisant pour protéger les cordages et cadres du froid?

je bosse en aéroport: 2 choses:

1- ce que la compagnie aérienne te permet de transporter en cabine ou en soute: ça depend de ton billet et/ou options; ex chez Ryanair avec le tarif de base tu est limité avec un petit sac  et et le gabarit est vérifié à l'embarquement.

2- la sûreté aéroportuaire: là c'est au jugement des agents quand tu passes le contrôle sûreté (poste inspection filtrage); les agents peuvent estimer qu'un objet peut être une arme par destination (ça n'est pas une arme à la base mais peut le devenir; ex/ club de golf ou batte de baseball, marteau...) donc interdit en cabine. Les raquettes de tennis en général ça passe.

Les soutes (si il n'y a pas d'animaux vivants en soute) ne sont pas chauffées; Ryanair ne prends même pas cette option chez Boeing de mémoire vu qu'ils ne transportent pas d'animaux.

Sur un vol de 2h ça descent gaillard (négatif).

Donc oui a minima un thermobag (un vrai). Tu peux aussi mettre les têtes de raquettes dans un sac isotherme du supermarché en le fermant du mieux que tu puisses.

• Thanks 1

Dans la soute à bagages il fait dans les 7°, faut pas confondre avec la température extérieure. :)

• Thanks 1

tout à fait, et la soute est le plus souvent négative.

quand je vois les mecs qui commandent des raquettes cordées, et dont le cordage est mort avant même d'avoir servi...

• Thanks 1

La pression ça peut impacter le cordage ou la raquette ? Je sais que mes tubes de balles quant à eux n'ont pas aimé. Ils se sont ouverts tout seuls malgré la capsule aluminium lol.

En cabine je ne pense pas avoir eu de soucis avec mon matos.

Si jamais tu as moyen de corder sur place et une bobine c'est ce qu'il y a de mieux à faire je crois. En tous cas j'ai pris 3 compagnies aériennes différentes et pas eu de soucis. Ça doit dépendre sur qui tu tombes. 

Une fois dans l'avion une hôtesse m'a confisqué ma raquette à l'entrée. Enfin elle l'a gardé avec elle et rangé dans un casier vers eux. J'ai dû la récupérer à la fin (attention de ne pas oublier lol).

• Thanks 1