Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Massoun

Cordage orienté contrôle

Recommended Posts

Bonjour, je joue actuellement avec du Alu Power de chez Luxilon que j'apprécie, mais j'aurais voulu chercher plus de contrôle voire de prise d'effet.

J'ai essayé le MSV Focus Hex, mais je n'ai pas réllement aimé, par contre j'ai testé le Tour Bite de chez Solinco et je dois avouer que cela m'a beaucoup plus, j'ai donc cherché d'autres cordages de ce fabricant et je suis tombé sur le Barb Wire, le True Feel (mais comme c'est un mutli et que j'ai détesté tous les multis avec lesquels j'ai joué, je suis réticent) et le Revolution. Quelqu'un a déjà testé ces cordages ? Avez-vous d'autres cordages à me conseiller ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'hyper G, très proche du tour bite mais avec un feeling différent. Le TB diamond rough est plus vif apparemment. Pas testé le révolution en comparaison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour , j'ai essayé hyper g et révolution sur deux raquettes legérement différentes , et le révolution me semble plus rigide,  mais sympa quand meme ,

attention  , tout ça a  22 / 20 , c’était déjà assez contrôle .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le TB Diamond Rough est mon favori parmi les cordages Solinco: excellent controle, très bon confort, et prise d'effet démoniaque.

Par contre, je ne le trouve pas vif du tout et plutot anémique (en jauge 1.30), mais en hybride avec un cordage + nerveux c'est le top :)

Dans le style du Tour Bite tu as le Tier One Durafluxx, excellent cordage mais assez méconnu.
Sinon le Kirschbaum Max Power Rough est pas mal non plus mais il porte mal son nom (je l'ai trouvé peu puissant).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Hibou
Qu'entends-tu par feeling différent ?

@bert17
Il me semble que le Diamond Rough offre plus de puissance, donc sûrement moins de contrôle. Je pense que le Tour Bite me conviendrait mieux. Pour le Kirschbaum, il n'a pas l'air orienté contrôle. A voir pour le Tier One, merci :)
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le bite est plus franc, direct, sec. L hyper g rajoute un petit pop assez agréable avec des sensations plus feutrées. Mais sur les autres critères ça varie vraiment d'un poil de cul. Je crois qu'il y a un comparatif sur le youtube de tennis warehouse qui va dans ce sens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Massoun a dit :

Il me semble que le Diamond Rough offre plus de puissance, donc sûrement moins de contrôle. Je pense que le Tour Bite me conviendrait mieux. Pour le Kirschbaum, il n'a pas l'air orienté contrôle. A voir pour le Tier One, merci :)

Si tu veux te rapprocher le + possible des sensations du Tour Bite, je te conseille le Durafluxx ;) 

Le Diamond Rough est légèrement moins controle qu'un Tour Bite mais de là à parler de puissance...Pour moi ça manque de pep's (son seul défaut).

Je sais que c'est difficile à croire mais le Max Power Rough est orienté controle, il faut lui rentrer dedans pour que ça avance. Je me demande toujours pourquoi ils l'ont appelé comme ça... Rien à voir avec un Alu Power qui est bien + puissant ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

j'ai testé le Revolution et l'hyper G sur DR 100 pour moi pas photo l'hyper G est bien meilleur je n'ai pas aimé du tout le Revolution zéro sensation je l'ai coupé direct. Mais bon c'est une question de feeling 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Étonnant, moi je lui ai trouvé un bon feeling au Révolution. Mais à réserver aux cadres puissants et tendre molo. 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La prise d'effets du tour bite est incroyable. Teste le genesis typhoon 1.26 dispo sur stringer's world, et prends l'hyperG avec le révolution pour comparer. Le révolution excelle dans le contrôle qu'il faut vraiment pas le tendre sous peine de ne pas dépasser le carré de service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !  ça faisait longtemps... :P

Je passe pour avoir quelques conseils pour un ami qui a bien aimé le Tour Bite 125 @24/23kg, mais il le casse en 4 ou 5 matchs, ce qui fait un peu chèèèro...

(il va le tester en 130 pour voir combien de matchs ça tient...)

Type de jeu = frappes fortes et fortement liftées des 2 côtés: toutes proportions gardées, ça ressemble à du Wawrinka, mais en 15/2 comme qualité de frappe, avec pas mal de déchet car il développe un tennis... enthousiaste on va dire :) ==> un poil plus contrôle que le tour bite, ça ne le gênerait pas.

Donc on cherche un mono assez rigide et contrôle, qui donne beaucoup d'effets, voisin d'un tour bite ou un peu plus contrôle, plus solide si possible... ( ou alors moins cher), et si possible dispo sur le site Extreme Tennis.

Des idées ?

Je pose une liste ci dessous, avec ce qui à mon sens pourrait coller, mais j'attends vos avis pour en rayer de la liste, et aussi pour rajouter ceux auxquels je n'ai pas pensé.

( en gras ceux auxquels je crois le plus, mais j'en suis pas sûr: j'attends vos avis...;))

Merci :)

_______________________________________________________________________________
Signum Pro Plasma Extrème 125 130 8.90€ = polyplasma hexagonal

MVS Focus Hex 118 123 127 6.90€
MVS Focus Hex Ultra 8.50€
MVS Focus Hex Soft 120 125 4.90€ 

Solinco Tour Bite 110 115 120 125 130 135 12€
Solinco Hyper G 115 120 125 130  un peu plus souple que tour bite
Solinco Révolution 115 120 125 130 8.50€ plus contrôle que tour bite

Extrème Tennis Black Otto 120 125 130 8.90€ mono semi rigide octogonal

Dunlop Black Widow 6.30€  heptagonal, pas souple, proche du savage avec plus de confort et un poil plus nerveux.Le Black Widow contrairement à ce qui se disait n'est pas un cordage orienté puissance mais plutôt dans le registre contrôle avec un fort potentiel de prise d'effet et de confort.

Head Lynx Edge mono 125 13.50€ l

Weisscannon Ultra Cable 123 8.90€ semi-rigide carré: une seule jauge fine ==> ???

Kirschbaum Spiky Shark 125 130 8.90€ 


Discho Ionthec Hexa 120 125 130  4.95€
Discho Black mamba Gear 121 125 4.95€
Discho Black mamba Gear Twisted 123 127 5.95€
Discho Black Spin 124 4.90€ voisin du black Code ==> un peu trop souple ?
Discho Carbon 8 125 130

Pro's pro Black Out pentagonal 124 128 4.50€
Pro's pro Stratagem 8 octogonal 120 125 130 4.50€   peut être un peu trop rapide
Pro's Pro Hexaspin 125 130 4.50€
Pro's Pro Hexaspin Twist 125 1230 3.90€  semi souple ==> ???


_____________________________________

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Black Otto est une option intéressante il me semble d'après ce que tu cherches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Eric-mtp a dit :

Dunlop Black Widow 6.30€  heptagonal, pas souple, proche du savage avec plus de confort et un poil plus nerveux.Le Black Widow contrairement à ce qui se disait n'est pas un cordage orienté puissance mais plutôt dans le registre contrôle avec un fort potentiel de prise d'effet et de confort.

Je le trouve très différent en terme de puissance/contrôle suivant la tension appliquée. 
très contrôle si un peu trop tendu et bien puissant à faible tension. Il est intéressant dans  ce sens sur différents cadres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 08/06/2017à18:31, tambouil a dit :

Salut Tambouil,

Vu ses quelques tests, il se sent mieux avec des cordages structurés, je suis allé voir, celui ci est lisse...

https://www.escapetennis.com/pro-s-pro-cyber-power-nano-200m,fr,4,CPPD434.cfm

Tu fais cette proposition car tu penses qu'il cassera tous les structurés trop rapidement ? 

  ( NB: il n'a pas de machine à corder ==> la résistance du cordage va être un paramètre assez important vu qu'il paye la pose  chaque fois qu'il fait corder...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 08/06/2017à18:35, Ace a dit :

Le Black Otto est une option intéressante il me semble d'après ce que tu cherches.

J'ai l'impression aussi qui a la tête qui correspond pas mal à ses besoins ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le pro's pro nano cyber power est le cordage le plus solide et contrôle jamais testé, avec l isospeed blackfire et l'extreme tennis black control dans un degre moindre.

et il accroche vraiment bien.

les structurés vont casser tres vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×