Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jeanfils

Breakthrough tennistique

Recommended Posts

Moi ce que j'ai compris du topic de jeanfils, c'est qu'il veut aider les gens, lui même peut être aussi et qu'il veut ici recenser les histoires, les expériences et que ceux qui ont franchis un palier donne ici leurs avis.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mathvieu

Sauf que certains bloquent sur le Point de départ, y a en beaucoup sur le forum qui sont entre NC et 30/2 30/1 qui ne prennent pas 4 ou 5 classements..

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Desole pour le bug, donc je disais yam franchi un pallier en ce moment... desole, c'est pas beau de balancer les copains. Il a franchi un petit cap l'an dernier et confirme cette année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon un peu de sérieux,le pygmalion c'est le dénominateur commun,celui qui a fait ressortir la substantielle moelle,qui a permis à vlad de décoller(durement)de sa zone des 40

et a yam,de flotter dans des cieux radieux:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, mathvieu a dit :

A priori si Jeanfils ouvre ce sujet c'est qu'il se demande quelles sont les recettes pour franchir un ou plusieurs paliers pour monter jusqu'à son objectif de 15/1 ou 15. Enfin il nous dira. Donc on peut en déduire qu'il sent que depuis quelques semaines ou mois il bloque à un certain classement (donc un palier), et qu'il a besoin d'un retour d'expérience pour pouvoir prendre 3 ou 4 classements.

Pour le débat sur stéro : est-ce qu'un point de départ est un palier ? Il y a débat mais je pense que le point de départ ne peut pas vraiment être considéré comme un palier. En revanche, le niveau de stéro actuellement peut s'apparenter à un palier : ça bloque à "bon" 15/3 "petit" 15/2 depuis quelques mois en compétition si j'ai bien suivi.

Non moi je pense que @jeanfils veut nous parler des 2 jeux qu'il a pris à un joueur classé 0 ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui le concours de qui à la plus grosse je trouve ça moyen... On est la pour commenter sur le sujet pas comparer qui à la plus grosse !

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

enfin pris,peut-être donnés;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, Kiba a dit :

Oui le concours de qui à la plus grosse je trouve ça moyen... On est la pour commenter sur le sujet pas comparer qui à la plus grosse !

Surtout qu'il n'y a pas débat, c'est moi qui ai la plus grosse :lol:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, saka a dit :

Non moi je pense que @jeanfils veut nous parler des 2 jeux qu'il a pris à un joueur classé 0 ;)

Je pense vraiment que tes un rageur qui est plus que frustré de son tennis et qui l'exprime via les autres qui passe ce que tu n'arrives pas à passer.

Va t'entraîner à la place de troller.

Ou casse encore une fois tes raquettes arrête ce sport et va sur doctissimo comme conseillé plus haut ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Stero va nous faire des vidéos aussi j'ai fini de mater ta panoplie et je suis à cours !

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, mathvieu a dit :

Surtout qu'il n'y a pas débat, c'est moi qui ai la plus grosse :lol:

Rho, comment il me vole ma réplique celui-là !!!  :sorcerer:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 19 minutes, nat54 a dit :

avec tout ça, mon témoignage est passée à la trappe :lol:

  Merci Nat chérie il m'avait échappé... 

il y a une heure, nat54 a dit :

Je n'avais pas joué la folie mais j'avais gagné et ce fut un DECLIC : sur juillet/août/septembre je n'ai cessé de perfer 

Tu as du passer un été torride Nat ?  il y a eu une BD célèbre sur ce phénomène ... de Manara  je crois ... 

 

 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, stero a dit :

Je pense vraiment que tes un rageur qui est plus que frustré de son tennis et qui l'exprime via les autres qui passe ce que tu n'arrives pas à passer.

Va t'entraîner à la place de troller.

Ou casse encore une fois tes raquettes arrête ce sport et va sur doctissimo comme conseillé plus haut ^^

Mais de quoi tu parles ? Le tennis c'est pas ma vie, j'ai pas touché une raquette depuis un mois car j'ai d'autres choses plus importantes à faire en ce moment. Alors être rageux de mecs qui "passe ce que j'arrive pas à passer" (lol au passage) 

Un des derniers messages de @jeanfils était un truc du genre "ça sent la grosse saison" donc je pensais que le fait d'avoir pris des jeux à un 0 pouvait avoir été une sorte de déclic. Je vois pas où est le troll, ni la rage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, VladimirGuez a dit :

  Merci Nat chérie il m'avait échappé... 

Tu as du passer un été torride Nat ?  il y a eu une BD célèbre sur ce phénomène ... de Manara  je crois ... 

 

 

Exact "Le déclic", je l'avais lu à la Fnac quand j'étais étudiant et pas assez argenté pour l'acheter. 

Mais je ne pense pas que @nat54 soit très BD ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon maintenant les HS ça suffit, et la gue-guerre Stero/Saka aussi.

Dernier avertissement.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, saka a dit :

Mais de quoi tu parles ? Le tennis c'est pas ma vie, j'ai pas touché une raquette depuis un mois car j'ai d'autres choses plus importantes à faire en ce moment. Alors être rageux de mecs qui "passe ce que j'arrive pas à passer" (lol au passage) 

Un des derniers messages de @jeanfils était un truc du genre "ça sent la grosse saison" donc je pensais que le fait d'avoir pris des jeux à un 0 pouvait avoir été une sorte de déclic. Je vois pas où est le troll, ni la rage.

Oui oui, tes au max là en persuasion ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 34 minutes, nat54 a dit :

avec tout ça, mon témoignage est passée à la trappe :lol:

C'est pour ça que j'attends que ça se calme avant de balancer le mien. :D

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Purée mais c'est pire que le siège de fort Alamo ce topic ! ^^

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, saka a dit :

Un des derniers messages de @jeanfils était un truc du genre "ça sent la grosse saison" donc je pensais que le fait d'avoir pris des jeux à un 0 pouvait avoir été une sorte de déclic. Je vois pas où est le troll, ni la rage.

Si c'est son intention, je ne pense pas que les paliers se passent "comme ça" .... même si sur le papier ça pourrait être un truc dans le genre (je tape avec un mec 1 000 fois plus fort que moi).

La plupart des paliers que j'ai vu, qui ressemble, je crois presque tous aux mêmes ... c'est des parents qui ont des enfants (ou des amis, ou des proches) avec qui ils ont toujours joué et qui passe les classements un par un (ce qui est plus "facile" quand on est jeune on progresse en catégorie d'âge, et accessoirement on joue des joueurs que l'on connait déjà) ... puis de fil en aiguille, les enfants/amis sont à un palier symbolique mais pourtant rien n'a vraiment changé.
Ben du coup, on franchit le cap aussi à ce moment là.

Ça te fait "rire" à chaque fois que je l'écris (d'ailleurs, je ne l'écris plus ... tu n'y es pour rien rassures toi), mais quand l'écart est trop grand on ne peut pas se mettre en condition, et celui qui est en face n'est pas suffisamment chaud pour jouer contre son sparing.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon Jeanfils ou es tu? viens préciser ta pensée, car là, ça part en sucette...(je ne parles pas de l'été torride de Nat, ne mélangez pas tout hein :ph34r:)

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 20 minutes, JojoKoto a dit :

La plupart des paliers que j'ai vu, qui ressemble, je crois presque tous aux mêmes ... c'est des parents qui ont des enfants (ou des amis, ou des proches) avec qui ils ont toujours joué et qui passe les classements un par un (ce qui est plus "facile" quand on est jeune on progresse en catégorie d'âge, et accessoirement on joue des joueurs que l'on connait déjà) ...

Toujours assez difficile de tout comprendre avec toi ;) mais il y a bien un truc dont je suis persuadé c'est que les paliers si on parle de classement, ils ne sont pas franchis un par un. Ce sont plutôt des gros sauts avec un peu de stabilisation entre les sauts. Après le nombre de sauts que tu fais dépend du classement max que tu atteins.

Que ce soit mes potes d'enfance, mes adversaires plus jeunes ou plus âgés, des connaissances dans les regions où j'ai jouées, tous les mecs passaient des paliers avec plusieurs classements d'un coup. Souvent c'était 30-15/2, stabilisation puis du 5 ou 4 jusqu'à 2 ou 1,stabilisation.. ensuite du 0 à -4 ou -15 etc..

Sinon les bons jeunes atteindraient leur classement maximal assez tardivement...

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, Alarue a dit :

Toujours assez difficile de tout comprendre avec toi ;) mais il y a bien un truc dont je suis persuadé c'est que les paliers si on parle de classement, ils ne sont pas franchis un par un. (...)

Sinon les bons jeunes atteindraient leur classement maximal assez tardivement...

 

En fait, je parlais de cas particulier (de saut) pas spécifiquement d'une progression rectiligne.

Exemple concret si tu préfères :

Roger joue avec un gamin de 13 ans qui est 30/1.
Roger est 15/5 et bloque au classement à 15/4.

Il joue avec lui pendant 2 ans, 3 ans et caetera ...

Puis le gamin devient 15/2 (il fait le saut de classement de 15/4 à 15/2), mais Roger est toujours meilleur que lui.
Paf, déclic pour Roger qui perf à 15/4 et 15/2 en compét.

Ce n'est pas la progression du jeune qui est intéressante, pour les jeunes c'est différents, tu progresses dans tes catégories d'âges tout est quasiment "encadré" (Nourri, logé, blanchi ... après évidemment, y a des jeunes meilleurs que d'autres, mais encore une fois je ne parle pas des jeunes).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:alien:Je comprends rien mais la semaine a ete fatiguante -_-

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×