Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Thomyorke88

Meilleur classement carrière

Recommended Posts

Bonjour,

Je ne sais pas si la question a déjà été soulevée mais je m'interroge sur un point : J'étais classé 15/5 au classement 2016, puis je suis monté 15/4 à l'intermédiaire de juin, et finalement redescendu 15/5 au classement 2017.

Quand je regarde ma licence 2017 c'est marqué que je suis 15/5, mais que mon meilleur classement a été 15/4 en 2016. J'avoue que cela flatte mon ego mais je ne trouve pas ça très logique de considérer que mon meilleur classement est 15/4 alors que je ne l'ai pas mérité puisque je suis finalement resté 15/5 lors du "vrai" calcul du classement 2017. Je pensais que les classements intermédiaires étaient purement artificiels et n'avaient pour but que de niveler en cours d'année certains classements notamment pour ne pas fausser les tournois. Qu'en pensez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que tu dis est plein de bon sens! Mais peut être que la FFT s'est calée sur le fonctionnement de l'ATP, et là cela se passe comme tu le décris.

Félicitations d'avoir été 15/4 3 mois durant dans ta carrière! :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nat : ben non justement le classement d'octobre est un "vrai" classement avec un calcul complexe tenant compte des résultats de tes adversaires, alors que les classements intermédiaires sont juste calculés sur le classement des adversaires au moment où tu les as battus, ce qui fait, comme ça a été mon cas, que tu peux monter artificiellement grace à des victoires sur des mecs qui pourtant vont descendre...

Enfin bref ça me choque un peu quelque part parce que dans ce cas là autant faire 4 classements par an tout court, plutot que d'en faire un "gros" et trois "petits" si finalement ils ont la même importance.

Bon je sais je me prends la tête pour pas grand chose mais j'aime bien qu'il y ait une cohérence quand il s'agit de ce genre de chose !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut prendre le meilleur. Sinon on aurait toujours à y redire. De toutes façons tes adversaires ne sont descendus qu'en octobre... quand tu les as battus ils avaient leur classement, donc pour moi tu mérites ton classement 15/4, même si ce n'a été que 3 mois.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Thomyorke88 a dit :

ben non justement le classement d'octobre est un "vrai" classement avec un calcul complexe tenant compte des résultats de tes adversaires, alors que les classements intermédiaires sont juste calculés sur le classement des adversaires au moment où tu les as battus, ce qui fait, comme ça a été mon cas, que tu peux monter artificiellement grace à des victoires sur des mecs qui pourtant vont descendre...

Enfin bref ça me choque un peu quelque part parce que dans ce cas là autant faire 4 classements par an tout court, plutot que d'en faire un "gros" et trois "petits" si finalement ils ont la même importance.

Bon je sais je me prends la tête pour pas grand chose mais j'aime bien qu'il y ait une cohérence quand il s'agit de ce genre de chose !

C'est tout de même relatif ce que tu dis parce que si on suit ton raisonnement, le classement d'octobre n'est qu'un classement calculé à un moment donné de tes adversaires, qui eux aussi pourront monter ou descendre (et donc à année différente les mêmes joueurs peut être ne t'auront pas rapporter les mêmes points).
Pour prendre un exemple plus concret, tu peux taper un mec en pleine bourre qui monte 15/3 à la fin de l'année, toi tu l'accroches sur un malentendu (toi ou une autre personne) et paf tu te retrouves 15/5 alors que tu ne vaux pas ce niveau ... et donc tu finis par descendre l'année d'après.
Bref, félicitations pour ton meilleur classement à 15/4, même si ça n'a été que 3 mois, tout comme même si ça n'a été qu'une année (à coup d'une perf monstrueuse et improbable), ça ne reste qu'un chiffre, mais il faut bien en écrire un !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne te reste plus qu'à remonter 15/4 cette année :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon hé bien puisque vous m'y encouragez, j'accepte d'assumer mon statut d'ex 15/4:D En espérant effectivement y revenir cette saison... et surtout y rester en octobre prochain cette fois:P

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut supprimer le "gros" d'octobre et le remplacer par un "petit". On fait qu'un tour de moulinette. Tout est clair, pas de surcharge de serveur, la simulation est toujours vraie. Après tout, quand tu bats un 15/3 en juillet, il est 15/3, pas 15/4 (dans le cas où il descend). Pourquoi est-il compté 15/4 en octobre et pas aux autres intermédiaires? A part la réponse, "c'est comme ça depuis toujours" qui me satisfait pas, je vois pas pourquoi les 4 classements ne sont pas calculés pareil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, trollix a dit :

Il faut supprimer le "gros" d'octobre et le remplacer par un "petit". On fait qu'un tour de moulinette. Tout est clair, pas de surcharge de serveur, la simulation est toujours vraie. Après tout, quand tu bats un 15/3 en juillet, il est 15/3, pas 15/4 (dans le cas où il descend). Pourquoi est-il compté 15/4 en octobre et pas aux autres intermédiaires? A part la réponse, "c'est comme ça depuis toujours" qui me satisfait pas, je vois pas pourquoi les 4 classements ne sont pas calculés pareil.

tu rigoles là non ? si tu bats un mec en juillet 2016 classé 15 grâce à une excellente saison 2015 mais que le mec fait une saison 2016 dégueulasse tu crois que tu mérites d avoir les points du classement fin 2015 du mec ? c'est anti sportif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, dragonax13 a dit :

tu rigoles là non ? si tu bats un mec en juillet 2016 classé 15 grâce à une excellente saison 2015 mais que le mec fait une saison 2016 dégueulasse tu crois que tu mérites d avoir les points du classement fin 2015 du mec ? c'est anti sportif

Non je rigole pas. Je suis sérieux. Ok pour juillet. Mauvais exemple. Je bats le même gars début novembre. Il vient de monter 15 (il vaut 15 donc) . Il descend en octobre 15/1 car il joue peu ou il s'est blessé. Ben il m'est compté 15/1. C'est anti-sportif dans l'autre sens.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, trollix a dit :

Non je rigole pas. Je suis sérieux. Ok pour juillet. Mauvais exemple. Je bats le même gars début novembre. Il vient de monter 15 (il vaut 15 donc) . Il descend en octobre 15/1 car il joue peu ou il s'est blessé. Ben il m'est compté 15/1. C'est anti-sportif dans l'autre sens.

+1 et au delà de ça, on bat un joueur avec son classement au jour J donc ce n'est pas forcément justebd'être tributaire de sa saison pour comptabiliser le nombre de points...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 26 minutes, denebola a dit :

+1 et au delà de ça, on bat un joueur avec son classement au jour J donc ce n'est pas forcément justebd'être tributaire de sa saison pour comptabiliser le nombre de points...

Un soutien de poids pour ma remarque qui n'est pas finalement si farfelue que ça. cool.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est certain...d'autant plus que si tu es 15/4 et que tu joues un 15/3, tu joues le mec en perf...a part le classement, une des plus grandes injustices (mais compliqué d'organiser les choses autrement), c'est que tu vas affronter un type censé être meilleur que toi, avec un match dans les jambes la veille ou le matin, alors que l'adversaire est fringuant. Et à la fin de l'année, cette "injustice" ne sera plus du tout considérée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème de toute façon est insoluble car il est lié au fait que le classement n'est actualisé que tous les ans, donc effectivement on peut se retrouver à jouer en septembre 2016 un gars dont le classement reflète le niveau qu'il a eu entre octobre 2014 et octobre 2015... Le seul moyen de limiter le problème c'est d'avoir plusieurs classements dans l'année pour coller le plus possible au niveau réel et actuel du joueur.

Mais bon c'est pas un problème propre aux amateurs, chez les pros c'est pareil, si un mec qui gagne roland garros ou Wimbledon il prend tellement de points d'un coup que derrière il peut se maintenir top 15 pendant un an même si il vaut top 40 ou 50 en réalité...

Mais je trouve un peu bizarre le fait d'avoir trois classements mesurés d'une certaine façon puis un quatrième en fin d'année mesuré d'une autre manière. Du coup je me disais bon ok mais les classements intermédiaires sont pas des vrais classements c'est juste des "temps de passage" permettant d'ajuster les tableaux des tournois en cours d'année pour éviter par exemple les fameux "faux non classés". Or c'est semble-t-il pas le cas comme le montre ce sujet que j'ai crée puisque la FFT prend en compte les classements intermédiaires dans la détermination du meilleur classement en carrière.

Ca me parait juste un peu étrange qu'on puisse avoir à trois mois d'intervalle (juillet et octobre par exemple) deux classements calculés différemment et avec du coup des résultats différents. Parmi les conséquences étranges de cette situation, on peut tout à fait imaginer un gars qui joue 10 matchs au mois de mars puis qui arrête de jouer totalement. Potentiellement, sans jouer aucun match, il peut consécutivement monter en avril, monter encore en juillet, et monter encore ou redescendre en octobre. Ca n'a ni queue ni tête pour moi.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis désolé, mais vous dites que c est logique de conserver les points d'un classement battu d'un mec qui, s'il descend, ne vaut pas les points que vous voulez avoir donc c'est tout vu, il n y a rien de compliqué là dedans.

 

vous êtes bien tous Français, à tout compliquer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, trollix a dit :

Non je rigole pas. Je suis sérieux. Ok pour juillet. Mauvais exemple. Je bats le même gars début novembre. Il vient de monter 15 (il vaut 15 donc) . Il descend en octobre 15/1 car il joue peu ou il s'est blessé. Ben il m'est compté 15/1. C'est anti-sportif dans l'autre sens.

Meme pas besoin de prendre en compte le fait qu'il soit blessé ou autre ... si on s'en tient au topic "Il est plus facile de monter que de se maintenir" (quand on est juste a son classement pour ceux qui n'ont pas lu le sujet", alors on tombe dans une logique implacable, le mec que tu as battu mais qui descend sera "en partie" sur coté a son "niveau/classement" mais souscoté a un classement en dessous ... quand peut on donc avoir la mesure de son classement? Ben a l'intermediaire puisque comme on l'a dit il ne peut pas se maintenir mais pourtant monte facilement ... donc faut bien que son classeme t soit justement comptabilisé comme un "vrai" classement (notamment pour ces adversaires)

D'ailleurs, le classement dont on parles 15/4 a un intermediaire obeit peu ou prou a cette logique ... CQFD :sorcerer:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×