seb31 Posté(e) le 6 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 6 octobre 2016 Est-ce que quelqu'un aurait tester ces 2 cadres (Head Radical Graphene MP (ou XT) et volkl 10) et pourrait donner des données comparatives (puissance, effet, maniabilité etc...). Citer
totoro Posté(e) le 6 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 6 octobre 2016 j'ai testé que les avant dernières version (ni la XT, ni la super G). Mais dans mon souvenir, la Head est plus puissante, offre plus d'effets. Elle est plus orientée vers les joueurs de fond de court je trouve. la Volkl offre plus de contrôle, de toucher et un poil de maniabilité en plus, c'est plus pour un jeu vers l'avant et la volée. la sensation est plus feutrée aussi quand la Head est plus franche et sèche. Mais visiblement, la XT est maintenant plus en manche, ça doit donc changer pas mal dans les sensations. Citer
+tambouil Posté(e) le 6 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 6 octobre 2016 La volkl est plus précise et nécessite un engagement physique un petit peu important. La tête de raquette est rigide alors que le coeur est souple, ce sont des sensations particulières, qu'on apprécie, ou pas. La head est plus vive, avec une sensation de poids plume, plus sèchedans sa réponse à la frappe. 2 raquettes similaires et très différentes dans la sensation offerte. Un compromis des 2 est la Pacific X Force. Citer
seb31 Posté(e) le 6 octobre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 6 octobre 2016 Ok merci de vos retours. Du coup je vais passer la Volkl et sans doute rester sur la head. La pacific X force je connais bien et ca manque de peps à mon gout. J'ai les 2 versions, 1 en graphène et 1 en XT. J'ai une préférence pour la non XT. Ce modèle est un bon compromis mais le non respect des spécifications (je me retrouve avec un cadre à 304 gr NC et un à 292 gr NC et ca gène quand on passe de l'un à l'autre) et une finition un peu cheap m'incite à regarder ailleurs. Hélas je n'ai pas trouver beaucoup de cadre pouvant coller (avec un indice RA < 66). Citer
Batigol13 Posté(e) le 6 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 6 octobre 2016 Tu fais comme moi, tu prends une Yonex ezone ai/dr 98/100 lite, vcore tour f 290g ou autres dans ces poids là, et rien qu'en changeant le grip, tu peux gagner 6/7g. Et tu as la qualité de fabrication Yonex, jamais eu plus de 2g d'écart et toujours le même équilibre. Voilà ma petite contribution pro Yonex... Citer
totoro Posté(e) le 6 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 6 octobre 2016 il y a 18 minutes, seb31 a dit : Ok merci de vos retours. Du coup je vais passer la Volkl et sans doute rester sur la head. La pacific X force je connais bien et ca manque de peps à mon gout. J'ai les 2 versions, 1 en graphène et 1 en XT. J'ai une préférence pour la non XT. Ce modèle est un bon compromis mais le non respect des spécifications (je me retrouve avec un cadre à 304 gr NC et un à 292 gr NC et ca gène quand on passe de l'un à l'autre) et une finition un peu cheap m'incite à regarder ailleurs. Hélas je n'ai pas trouver beaucoup de cadre pouvant coller (avec un indice RA < 66). Sinon, acheter tes cadres chez Didier qui te fournira 2 cadres identiques. Citer
alex684 Posté(e) le 6 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 6 octobre 2016 Feu la prince tour 98 aussi Citer
seb31 Posté(e) le 7 octobre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 7 octobre 2016 Ok merci de vos retours. La Dunlop 98 c'est aussi confort que la radical? j'ai vu un rigidité à 67. Je vais essayer de la tester. La radical XT c'est quand même moins bien que la non XT (pour moi) Citer
zeonjapan Posté(e) le 9 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 9 octobre 2016 non la dunlop est moins confortable que la radical Citer
seb31 Posté(e) le 10 octobre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 10 octobre 2016 Ok merci je vais voir mais effectivement si elle est moins confortable ca ne risque pas de le faire. Citer
+tambouil Posté(e) le 10 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 10 octobre 2016 Dommage, quelle raquette ! Citer
Jiboubou Posté(e) le 10 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 10 octobre 2016 Il y a 21 heures, zeonjapan a dit : non la dunlop est moins confortable que la radical T'as testé cette dunlop 98? Ça donne quoi par rapports a la radical en dehors du confort ( maniabilité, puissance precision , etc)? Citer
zeonjapan Posté(e) le 11 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 11 octobre 2016 La maniabilité était pour moi similaire à une rad, je l'ai trouvé plus puissante et donc revers de la médaille plutôt moins précise. Le toucher est sec mais je garde un bon souvenir de cette essai Citer
Jiboubou Posté(e) le 11 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 11 octobre 2016 il y a 15 minutes, zeonjapan a dit : La maniabilité était pour moi similaire à une rad, je l'ai trouvé plus puissante et donc revers de la médaille plutôt moins précise. Le toucher est sec mais je garde un bon souvenir de cette essai T'avais testé quoi comme corde dessus? Je vais la tester fin de semaine. Citer
Messages recommandés