Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
klipsch

de la PS97LS vers la PS97 ou PS97S

Recommended Posts

Bonjour à tous, 

cela fait maintenant deux ans que je joue avec la 97LS avec une bonne reprise à la compétition et deux classements de pris. 

le seul problème, c'est que depuis que j'ai repris les entrainements d'hiver, je casse un cordage par entrainement, ce qui veut dire mes 3 raquettes par semaine avec ce plan 18x16.

Au niveau technique, un ami m'a filmé cet été plusieurs fois et je remarque que je rentre moins dans la balle et que je compense donc beaucoup du bras, ce qui me donne beaucoup de lift mais moins de longueur, du coup, mis à part le fait que je dois travailler ce point spécifique, je me demande si le fait de passer à une PS plus lourde ne m'aiderait pas un peu. 

Après, en restant sur la PS et en éliminant d'emblée la Federer qui pèse 6kg, il reste la 97 (16x19) et la 97S (18x17). poids et équilibre différents. Après, aucune idée si passer de 18x16 à 18x17 va changer grand chose. Passer à 16x19 j'imagine, c'est autre chose (avec pourquoi pas du coup, un retour au multi?)

Je suis un joueur de fond de court qui (en vieillissant) ramène de plus en plus et aime attaquer sur une balle plus courte. Coup droit très lifté, revers à une main moins lifté voire à plat si long de ligne. Mauvais service, à travailler cet hiver :P

merci pour votre aide! 

(PS: la blade 18x20 pourrait aussi convenir peut être?)

il faudrait tester la blade 18x20 et la prestige S.

quel cordage et quel tension sur les LS ?

Petite question, tu arrives à jouer (au moins un peu, genre à quelques classements en dessous) avec la PS "classique"?

Bonjour à tous, 

j'ai un peu fait le tour des cordages (il y a un long post qui en parle) et je suis en Black Code 4s, 1.30. 

J'étais en HDX (le pieds) mais trop cher...

Tambouil, merci pour tes conseils, par contre la Blade 18x20,j'ai u que c'était bof bof pour les lifteurs de fond de cours, du coup, la PS97 "normale"?

Jojo: j'ai joué avec la classique quand j'étais plus jeune, mais j'étais aussi moins bon, donc difficile à dire...

Un lifteur aura du lift avec un 18x20, et il s'agit d'un test,justement pour jauger si c'est satisfaisant, ou pas. Si pas, la blade 16x19 est tout indiquée. La PS 97 n'emballe pas grand monde, regarder pour la prestige S et la Dunlop Force 98.

Merci Tambouil...

Je reviens sur ce sujet à la suite de la sortie des nouvelles Blade... 

Que ce soit en 19x16 ou 18x20, est-ce que je vais gagner en terme de poids dans la balle (outre le facteur technique évidemment...)

La théorie le voudrait, mtnt a à voir sur le terrain !

Le 3/10/2016à16:00, tambouil a dit :

La PS 97 n'emballe pas grand monde

Je me sens un peu seul, il est vrai.... :)

J'ai quelqu'un dans mon  club qui en est très content ! Avec du black code à 25kgs ! 

Et il envoie ! 

Je ne sais pas comment il fait ??? pour pas se faire mal  ! 

Le 26/10/2016à17:45, alex684 a dit :

J'ai quelqu'un dans mon  club qui en est très content ! Avec du black code à 25kgs ! 

Et il envoie ! 

Je ne sais pas comment il fait ??? pour pas se faire mal  ! 

En continuant ça devrait pas tarder, va :D

Je ne pense pas :D il est costaud l'agriculteur ;)

Il faisait ça avant sur des 6.1 :P 

Lol

C'est plutôt moi qui ai mal quand je suis en face mdr :D 

Le 03/10/2016à15:37, klipsch a dit :

Bonjour à tous, 

j'ai un peu fait le tour des cordages (il y a un long post qui en parle) et je suis en Black Code 4s, 1.30. 

J'étais en HDX (le pieds) mais trop cher...

Tambouil, merci pour tes conseils, par contre la Blade 18x20,j'ai u que c'était bof bof pour les lifteurs de fond de cours, du coup, la PS97 "normale"?

Jojo: j'ai joué avec la classique quand j'étais plus jeune, mais j'étais aussi moins bon, donc difficile à dire...

pour moi la blade en 18x20 n'aura pas à rougir face à la ps97 niveau lift,la 97 est je trouve plus facile a  bouger

Il y a 5 heures, titouess a dit :

pour moi la blade en 18x20 n'aura pas à rougir face à la ps97 niveau lift,la 97 est je trouve plus facile a  bouger

Pour avoir essayé les 2, le lift est largement mieux sur sur la PS97