Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
hutch

Prokennex Qtour + 2017

Recommended Posts

En travers avec boyau montant, TCS rough 1.25 et Strike 1.25 fonctionnent bien sur la Q+Tour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, titouess a dit :

Thanks :flowers:
Je ne m'attendais pas à si peu. 
Je vais vite le sortir du placard pour le tester.:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, tambouil a dit :

En travers avec boyau montant, TCS rough 1.25 et Strike 1.25 fonctionnent bien sur la Q+Tour.

OK noté sur la liste, merci Tambouil

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 5 décembre 2016à20:52, tambouil a dit :

En travers avec boyau montant, TCS rough 1.25 et Strike 1.25 fonctionnent bien sur la Q+Tour.

Hello ,

En moins  onereux qu'un hybride boyau/Tcs , qu'est ce que d'aussi bien , ou de presque aussi bien , pourrait  être tenté ? Mt64 / TCS ? Mt51/TCS ?

Merci d'avance . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai testé la raquette, elle est adopté. Seul ombre au tableau la raquette test est un manche 3 je joue en 4 d'habitude. Je me suis senti super à l'aise avec le manche 3 en CD un peu moins coté revers. Le coup du doigt entre l'heminence hypotenar et les phalanges ?????? on m'aurait menti???? Si quelqu'un peu m'éclairer

Bref à part cette histoire de manche c'est du tout bon

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et un de plus, bien IAN :wub:

Rajoute du surgrip pour tester ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 05/12/2016à20:49, hutch a dit :

C'est clair je vais le tester celui-ci Tamb,

Sinon j'ai commandé un twister 1.27 chez challenger pour l'hybrider surement avec un boyau montant...

voir ce que ça donne

Pourquoi pas en intégral le boyau ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, Ace a dit :

Pourquoi pas en intégral le boyau ?

trop de puissance pour moi ACE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tambouil me conseille la Q+5 290 comme nouvelle raquette mais en regardant les caractéristiques, je vois qu'elle a du poids en tête de raquette.

N'est-ce pas trop gênant pour moi qui sort d'un tennis elbow et qui a mal à l'épaule au service?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, cfil a dit :

Tambouil me conseille la Q+5 290 comme nouvelle raquette mais en regardant les caractéristiques, je vois qu'elle a du poids en tête de raquette.

N'est-ce pas trop gênant pour moi qui sort d'un tennis elbow et qui a mal à l'épaule au service?

salut cfil,

Elle devrait t'apporter quand même du confort avec la technologie kinétic Q, prokennex est bien pour ça.

Sinon, en effet, il me semble qu'elle soit plus rigide et plus de poids en tête que Qtour. Le cadre n'a rien à voir cependant, et si tu es 30/5 continue à évoluer avec un 645 pour le moment, et tu verras après pour un cadre Qtour, qui est bien différent techniquement.

Pourquoi n'essaies tu pas une KI10? C'est très bien et hyper confortable, avec un bon multi cela fera l'affaire. Tambouil me l'avait conseillé, et je n'ai pas été déçu après mon tennis elbow.

cherche sur le forum tu trouveras les infos.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, hutch a dit :

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tambouil me conseille la Q+5 290 comme nouvelle raquette mais en regardant les caractéristiques, je vois qu'elle a du poids en tête de raquette.

N'est-ce pas trop gênant pour moi qui sort d'un tennis elbow et qui a mal à l'épaule au service?

Ou du poids en tête ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, tambouil a dit :

Ou du poids en tête ?

Dans la description sur tenniswarehouse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si la Qtour 2016 ressemble à la radical LM alors ... beurk !! Cette nouille sans sensations ni puissance.

Je vais conserver mes black ace 295 avec leur si de 300.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certains d'entre vous ont-ils comparé la textreme 100T et la q+5 290 au niveau des sensations?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cfil, te prends pas la tête, et tu testes point barre !!!!

E.L pour avoir testé qtour 2016, et radical LM, qtour+2017 c'est royal.

Après a chacun ses engagements, je veux dire par là, physique, technique etc.....

Des raquettes et des cordes, y'en a pour tous le monde, y'a juste à lire le forum, poser les bonnes questions et s'intéresser à son sujet.

Black ace, c'est très bien, et textreme 100T aussi, à vous de trouver l'alchimie par rapport à vos caractéristiques générales, et testez.............................................:santa:

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, cfil a dit :

Certains d'entre vous ont-ils comparé la textreme 100T et la q+5 290 au niveau des sensations?

c'est différent

comme dit hutch teste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 16/12/2016à08:55, hutch a dit :

trop de puissance pour moi ACE

Avec de l'aramide alors. Tu ne seras pas obligé de le couper trop vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 20 heures, Ace a dit :

Avec de l'aramide alors. Tu ne seras pas obligé de le couper trop vite.

salut ACE,

oui je connais bien la spéciale tambouil, qui est un bon setup.

En ce moment je m'amuse a essayer d'autres hybrides.

@+bon dimanche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, hutch a dit :

salut ACE,

oui je connais bien la spéciale tambouil, qui est un bon setup.

En ce moment je m'amuse a essayer d'autres hybrides.

@+bon dimanche

Bons tests. Amuse toi bien.
Bon dimanche à toi aussi.;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Testée aujourd'hui cordée en mono rouge. J'ai été surpris ayant joué avec la qtour 295 18x20. C'est plus puissant, ça prend mieux les effets (certes avec le mono). Il y a un côté un peu lourd que je ne ressentais pas avec le modèle 295 g. Génial à la volée, bien en fond de court sur les coups recouverts. En chop j'ai moins de sensations qu'avec la q5 ou la pro staff 97ls.  Mais le gros point d'interrogation est le service. J'ai servi 10 minutes avec : j'ai pas fait 2 services corrects. Du mal à la manier. Et du mal à faire avancer la balle. C'est ballot si je veux faire service volée... Sinon niveau confort c'est juste incroyable. Au dessus de la q5 pour moi. 

Au passage j'ai tapé avec la radical mp : pas aimé. Ça n'avance pas et j'ai eu du mal à la manier. Sensations bizarres à la frappe. J'ai pas insisté. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, mathvieu a dit :

Testée aujourd'hui cordée en mono rouge. J'ai été surpris ayant joué avec la qtour 295 18x20. C'est plus puissant, ça prend mieux les effets (certes avec le mono). Il y a un côté un peu lourd que je ne ressentais pas avec le modèle 295 g. 

Inertie pas négligeable donnée à 326... C'est peut être grace à cette cette inertie qu'elle est pas trop molle et stable, mais il y a aussi la dark side de l'inertie , la maniabilité qui chute. Je la testerai dans l'année je pense aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 23/12/2016à01:09, mathvieu a dit :

Testée aujourd'hui cordée en mono rouge. J'ai été surpris ayant joué avec la qtour 295 18x20. C'est plus puissant, ça prend mieux les effets (certes avec le mono). Il y a un côté un peu lourd que je ne ressentais pas avec le modèle 295 g. Génial à la volée, bien en fond de court sur les coups recouverts. En chop j'ai moins de sensations qu'avec la q5 ou la pro staff 97ls.  Mais le gros point d'interrogation est le service. J'ai servi 10 minutes avec : j'ai pas fait 2 services corrects. Du mal à la manier. Et du mal à faire avancer la balle. C'est ballot si je veux faire service volée... Sinon niveau confort c'est juste incroyable. Au dessus de la q5 pour moi. 

Au passage j'ai tapé avec la radical mp : pas aimé. Ça n'avance pas et j'ai eu du mal à la manier. Sensations bizarres à la frappe. J'ai pas insisté. 

Comme quoi, nous sommes tous différents, le service à fait parti de mes points forts avec cette qtour, surtout slicé, j'ai tout de suite trouvé les zones.

@+

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce cadre est vraiment tentant mais le SW fait quand même peur. 

Ne nuit il pas trop à la maniabilite. 

Je l'ai testée mais trop brièvement ayant eu un attrait pour une autre raquette. Mais j'ai regretté de ne pas la tester plus. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×