Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Araudan

Changement de raquette

Recommended Posts

Salut à tous !

Depuis 3ans je joue avec une Head radical MP, et j'aimerais changer.
Pourquoi ?
Déjà je manque de puissance, et j'ai presque un peu trop de controle vous voyez.
Certes je suis plutôt un contreur, mais dans les matchs ou je dois jouer plus agressif à cause de mon adversaire, mes attaques bien placées sont peu puissantes et c'est frustrant.
Aussi, à cause de son tamis réduit, je souffre de temps en temps de décentrage qui à force m'épuise.

La Radical MP que j'ai actuellement à ces caractéristiques :

Tamis = 630
Plan de cordage = 18x20
Poids non cordées = 295gr

A savoir, j'ai déjà testé la babolat Aeroprodrive que je n'aime pas du tout.

Merci d’avance :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tfight 295 MP, X fast pro, Wilson ultra 100 à tester (y) 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello , 

Pourquoi pas tester également les Prince Textreme  100T , voire Textreme Warrior . 

A plus 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 04/09/2016à15:18, Araudan a dit :

Plan de cordage = 18x20

La nouvelle rad (Graphene XT) est en 16 x 19. Ça n’agrandit pas la taille du tamis, mais c'est un peu plus tolérant, confortable et ça gratte un peu plus. A essayer aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un pote (15/5) jouait depuis plusieurs années en Radical, un peu pour les même raisons que toi il a donc changer pour ce cadre : 

http://www.tenniswarehouse-europe.com/Raquette_Yonex_VCORE_Si_100_300_g/descpageRCYONEXH-VSI100-FR.html

Celle-çi lui amène ce qu'il souhaitais et (avis perso, mais ce n'est p.e pas uniquement dû à la raquette) il a clairement franchi un pallier tennistique depuis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos réponses !

J'ai regardé les specs de tous les cadres proposés par rapport à mes expériences passées et mon style de jeu.

Pour le moment, les deux qui ressortent sont la Wilson Ultra 100, et la Head Speed S.

Les autres proposées sont soit trop rigide (Yonex vcore si 100 et Pure Strike), soit tamis pas assez grand (nouvelle radical).

Sinon les Prince Textreme Warrior 100T m'attire aussi, par contre la dernière fois que j'ai joué avec une Prince c'était en testant celle de Michael Chang (ultra lourde) j'avais malgré tout bien aimé les sensations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La vcore si ne fait pas si rigide que ça ! 

J'avais bien aimé taper quelques balles avec et pourtant je joue en cadre souple ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La SI 100 est rigide mais reste agréable au bras, c'est vrai ;) 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord ! Mais elle est n'est pas trop puissante non plus ?

Parce-que je ne voudrais pas avoir un cadre trop puissant et incontrolable, sortant d'une radical mp 18x20..

En la prenant en version 280g non cordée ça serait un bon choix ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu te limites à quoi en masse de raquette?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi 310g c'est le max. Ma radical mp pèse 295g non cordée, donc 310g cordée à peu près. J'irai pas au-dessus de ça quoi.

C'est pour ça que je pensais à prendre un chouilla plus léger, comme la Yonex si 100 à 280g non cordée ou la Speed S.

A vrai dire j'hésite entre ces deux cadres. J'ai besoin de plus de puissance que ma radical MP, mais je ne veux pas non plus un cadre lance-missile, car j'aime bien distribuer le jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n'aura pas plus de puissance si tu prends un cadre 15g plus léger. C'est même le contraire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 22 minutes, Araudan a dit :

Pour moi 310g c'est le max. Ma radical mp pèse 295g non cordée, donc 310g cordée à peu près. J'irai pas au-dessus de ça quoi.

C'est pour ça que je pensais à prendre un chouilla plus léger, comme la Yonex si 100 à 280g non cordée ou la Speed S.

A vrai dire j'hésite entre ces deux cadres. J'ai besoin de plus de puissance que ma radical MP, mais je ne veux pas non plus un cadre lance-missile, car j'aime bien distribuer le jeu.

Mmmh, il faut cibler l'aspect principal que tu veux améliorer.

En repassant sur plus léger ce sera plus maniable et facile à jouer, mais aussi moins stable, et pas plus puissant. Je pense que comme les collègues ici, pas plus de 300g avec une inertie contenue suffit.

Je plussoie makouille pour la T Fight 295 et j'ajouterai T Flash 285 passée dans les mains de DMCT si pas tout à fait satisfait ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement, mon coeur balance entre la Speed MPA et la Ultra 100.

Je pense que je vais prendre la Ultra 100... :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bon cadre cette ultra 100, m'enfin essaie la quand même avant :rolleyes: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement les essais me gonfle car c'est jamais avec le bon cordage, et puis ça me prend la tête...

Je préfère effectuer un achat d'impulsion, et on verra bien :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors bonne chance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 07/09/2016à00:25, tambouil a dit :

Le changement va être radical.

t'écoute rien, il prend une wiwi

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×