Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Troum62

Nouvelle saison / Nouveau cadre

Recommended Posts

Coucou les classimiens, bon tout est dans le titre , pour cette nouvelle saison qui arrive je voudrais changer de cadre .. 

Je jouais actuellement en Babolat Pure Drive Team avec dessus un HDX à 24kgs .. Mais je trouve ce cadre un peu trop lance missiles pour moi ..

Je viens donc vers vous pour quelques conseils , je suis plutôt un attaquant de fond de cours ,coup droit et revers quasiment à plat .. Coup droit légèrement recouvert et revers à plat avec quelques slice et chop.. J'aime diriger l'échange et finir à la volée si besoin ..

J'ai un niveau aux alentours de 30/2 ..

Pas vraiment de soucis au niveau du bras ..le poids de 285 g me convenait plutôt bien .. 

Des cadres à me proposer ? Je voudrais garder un tamis de 645 environ avec un poid  autour de 285 g mais un poil plus contrôle que ma Pure Drive Team.. Pas de budget fixe ..

Et j'aimerai aussi un cordage qui me convient , je ne suis pas un gros casseur mais j'aime bien les sensations que j'ai avec du black code ..

Si vous avez quelques cordes à me proposer ..

Merci d'avance ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T flash 285 je dirai, me semble un poil plus contrôle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dynacore ! Mais à confirmer quand même ;)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord merci ? J'attends d'autres avis ?

Sinon il me semble qu'elle soit à intersport près de chez moi j'irai essayer ca ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui intersport a généralement un peu de Tecnifibre ! Une des rares choses qu'ils ont d'ailleurs niveau tennis :D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair plus beaucoup de choix actuellement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prince tour  100 t textreme,  tu peux pas rêver mieux... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'avais sur le bout de la langue la textreme 100T mais comme il a dit un poil plus contrôle et qu'elle me semble plutôt "contrôle"... :P 

Autrement la Pro Kennex ki10 également (290g) :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pure drive team et tflash 285, c'est kif-kif.

+1 pour la textreme 100T, et pourquoi pas 97 LS, Tfight 280...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous ? Et pour la corde a appliqué sur ces joujou ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Choisis déjà le cadre, on verra ensuite pour la corde.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, pourquoi parles-tu du black code alors que tu sembles jouer actuellement en HDX ? Tu le casses souvent ce dernier ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jamais cassé en HDX .. J'ai essayé le black code sur des cadres d'amis .. Les sensations étaient pas trop mal .. 

Enfin je vais déjà essayer un cadre et revenir vers vous plus tard pour la corde ? 

Je pense commencer par la nouvelle Tfight 280 ( j'aime l'esthétique ?) on verra bien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors reste en multi.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, makouille a dit :

Alors reste en multi.

Merci je pense que c'est le meilleur choix .. J'essaye le cadre et revient vers toi pour la corde et la tension ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon, pas de mono sur des cadres aussi légers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà petit retour vers vous ?

J'ai eu la Tfight 280 en test .. Bon déjà le manche est en taille 2 , je joue habituellement en 3 avec sur grip mais pas le choix chez intersport ..

Dessus cordage Xr1 multi de chez  Tecnifibre..

Resultats , des sensations pas top top après 2 heures de jeu , mal au bras sûrement dû à la taille du manche et cordage pas assez tendu à mon goût , l'impression d'avoir une catapulte dans les mains ,donc je peux pas vraiment me faire une vraie idée ? 

Je ne sais pas trop quoi en tirer comme conclusion ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Insiste et refais corder avec ta corde et la tension habituelle pour éliminer les variables. Essaye de faire ça pour les autres cadres, quitte à être pointilleux en point de vente, c'est important pour ne pas fausser les tests.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, alexwilson a dit :

Insiste et refais corder avec ta corde et la tension habituelle pour éliminer les variables. Essaye de faire ça pour les autres cadres, quitte à être pointilleux en point de vente, c'est important pour ne pas fausser les tests.

Oui mais ils ne l'ont qu'en taille 2 en test donc pas le choix et la raquette test était neuve donc je ne pense pas qu'ils vont me changer le cordage ? Enfin bref je suis un peu déçu de ne pas pouvoir tirer de vraies conclusions ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fais tes essais via Tennis Warehouse, tu peux avoir des cadres de prêt pour une petite somme, et les faire corder à ta guise.

Bien trop souvent, le test est faussé par le cordage, tester dans les meilleurs conditions possibles élimine le risque d'avoir un ressenti biaisé. 

Je sais bien que ce n'est pas toujours évident de se procurer les cadres, mais une fois que c'est fait, rien de mieux que de tester plusieurs cadres avec même corde et même tension.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, alexwilson a dit :

Fais tes essais via Tennis Warehouse, tu peux avoir des cadres de prêt pour une petite somme, et les faire corder à ta guise.

Bien trop souvent, le test est faussé par le cordage, tester dans les meilleurs conditions possibles élimine le risque d'avoir un ressenti biaisé. 

Je sais bien que ce n'est pas toujours évident de se procurer les cadres, mais une fois que c'est fait, rien de mieux que de tester plusieurs cadres avec même corde et même tension.

Je suis déjà passé par le biais de Tennis Warehouse .. Il me semble que l'on ne choisit pas le cordage ? Le manche oui par contre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On ne choisi pas le cordage c'est un mono. Moi qui viens de tester 4 raquettes de chez eux et qui joue en multi je me dit que si je kiff le cadre avec un mono ça ne sera que mieux avec mon multi ^^ d'ailleurs je pense avoire trouver mon bonheur ;o)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas faux ? Et tu as choisi quoi ? Quel classement et style de jeu ?

il y a 1 minute, Taupe a dit :

On ne choisi pas le cordage c'est un mono. Moi qui viens de tester 4 raquettes de chez eux et qui joue en multi je me dit que si je kiff le cadre avec un mono ça ne sera que mieux avec mon multi ^^ d'ailleurs je pense avoire trouver mon bonheur ;o)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 47 minutes, Troum62 a dit :

C'est pas faux ? Et tu as choisi quoi ? Quel classement et style de jeu ?

 

Pour le moment la duel G 330 grs ... mais j'ai un gabarit et un style de jeu qui corresponde à ce cadre : j'ai des mouvements de grandes amplitudes pas très rapide. CE cadre est lourd j'attends de le tester en match en vrai pour voire si mon bras va pouvoir tenir ^^

Niveau de jeu entre 15/2 et 15 les grand jours ;o)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×