Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Benja8210

Durée de vie du système Kinetic Pro Kennex

Recommended Posts

Bonjour,

Je m'intérroge sur la durée de vie du système Kinetic des Pro Kennex. En effet, je possède 2 Q5 295 d'un an, jouées pas assez à mon gout. (occasionnellement)

Je viens d'en acheter une troisième, et surprise, le bruit de Maracas est bien plus important sur le nouveau modèle ! Je pense donc qu'il s'est atténué au fil du temps sur mes deux PK d'un an.

Du coup, j'imagine qu'il y'a une certaine usure du système et donc peut être une moins bonne attenuation des vibrations ?

Est-ce un système qui implique de changer de cadres tous les 2-3 ans ?

Quelqu'un a un vécu similaire? des infos? :)

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

idem sur mes 2 Q tour les plus anciennes (bientôt 3 ans). Quand j'en ai repris une neuve j'ai remarqué que le bruit du Kinetic avait disparu. Je ne me pose pas plus de questions, mes vieilles Q tour marchent toujours très bien, elles sont juste un peu plus souples que la nouvelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intéressante ta question, du coup j'ai été secouer les miennes qui doivent avoir 6 mois et en effet dans mon souvenir c'était plus bruyant. J'ai également une disparité entre les 2 raquettes en terme de bruit de maracas. Pour autant je n'ai pas ressenti de différence dans le jeu et n'ai pas plus de douleur au bras qu'il y a 6 mois.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Benja8210 a dit :

Je m'intérroge sur la durée de vie du système Kinetic des Pro Kennex. En effet, je possède 2 Q5 295 d'un an, jouées pas assez à mon gout. (occasionnellement)

Je viens d'en acheter une troisième, et surprise, le bruit de Maracas est bien plus important sur le nouveau modèle ! Je pense donc qu'il s'est atténué au fil du temps sur mes deux PK d'un an.

Du coup, j'imagine qu'il y'a une certaine usure du système et donc peut être une moins bonne attenuation des vibrations ?

Je ne suis pas sûr que ce soit lié à l'usure car j'ai eu la même chose sur des cadres identiques achetés en même temps. Peut être une différence de masse du système kinetic ou de taille de passage pour les billes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et c'est pas gênant ce bruit de maracas ? Ça doit quand même faire bizarre non ? 

J'entends parler de ces raquettes de plus en plus, notamment par rapport à leur confort. Mais s'il y a un bruit désagréable à chaque frappe... Pas forcément envie de me mettre aux percussions sur le court :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, Iri a dit :

Et c'est pas gênant ce bruit de maracas ? Ça doit quand même faire bizarre non ? 

J'entends parler de ces raquettes de plus en plus, notamment par rapport à leur confort. Mais s'il y a un bruit désagréable à chaque frappe... Pas forcément envie de me mettre aux percussions sur le court :P

Ça s entend uniquement en ramassant les balles au sol (et encore) ou très faiblement sur certaines volées. Peut être sur des frappes bien grattées mais vmt pas sur... c est presque inaudible en jeu. Tu ne l entends que quand tu secoues la raquette pour le faire entendre à quelqu un qui ne connaît pas :):):)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 18/08/2016à11:56, denebola a dit :

Je ne suis pas sûr que ce soit lié à l'usure car j'ai eu la même chose sur des cadres identiques achetés en même temps. Peut être une différence de masse du système kinetic ou de taille de passage pour les billes...

Je crois bien que si en fait. Au départ on entend bien les billes et au bout d'un moment on sens bien qu'elles sont plutôt réduites en poudre. Enfin c'est la sensation que j'en ai.

Et le bras sent la différence je trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso ça va faire deux ans. Je joue deux fois par semaines, je ne ressens pas de changement 

On entend rien, sauf quand on souhaite faire découvrir les <maracas > à quelqu'un 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×