Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
cali

Yonex vcore sv

Recommended Posts

il y a 2 minutes, fredoduc a dit :

Solinco 1.15 a 23/22

Ok super merci, c'est la jauge avec laquelle je joue en ce moment sur mes raquettes. Bon je vais peut être voir pour tester la sv98.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je dois récupérer une sv98 demain pour une semaine. Je donnerais mon ressenti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 29/03/2018 à 13:44, zap a dit :

Bon je dois récupérer une sv98 demain pour une semaine. Je donnerais mon ressenti

Alors ta put tester la sv98? Étant un joueur de pure strike 100 aussi ton avis m'intéresse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai testé

C'est relativement complet comme cadre, c'est stable, tolérant, relativement puissant, ça envoie bien au service, ça lifte pas mal, c'est assez maniable.

Pas fou en slice et en toucher par contre.

Il faut tenir les 305 grammes mais c'est assez agréable à jouer

Et tu as la qualité de fabrication Yonex.

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 02/06/2018 à 15:57, Nico73 a dit :

Alors ta put tester la sv98? Étant un joueur de pure strike 100 aussi ton avis m'intéresse...

oups oui tester, mais pas longtemps, pas trop aimé, je crois que j'ai pas le niveau pour jouer avec des petits tamis, et j'ai eu un peu peur de l'exigence dans le temps.

La je suis passé sur le test de l'ultra 100 cv, et je dois dire que je me fais bien plaisir, étonnant comme on ne ressent pas la rigidité annoncé, elle me parait presque plus souple que mes strike.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 02/06/2018 à 15:57, Nico73 a dit :

Alors ta put tester la sv98? Étant un joueur de pure strike 100 aussi ton avis m'intéresse...

Je ne comparerais pas avec la strike car jamais essayée, mais pour la SV 98 je la trouve tolérante, puissante et ça gratte aussi ... Pour moi elle est complète, certes il faut manier les 305g non cordée ... Je la core en jauge fine, Tour Bite 1.15 ou 1.20 et à 23/22 

Je me régale, avant j avais des pures drive et des aero pro drive. J ai mis 1an à me faire au changement de cadre cependant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, zap a dit :

étonnant comme on ne ressent pas la rigidité annoncé, elle me parait presque plus souple que mes strike.

Et pourtant l’Ultra est bien ferme. Merci le CV qui permet une frappe étonnamment douce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, makouille a dit :

Et pourtant l’Ultra est bien ferme. Merci le CV qui permet une frappe étonnamment douce.

C'est exactement ça à la frappe on a l'impression de douceur, presque feutrée, j'aime bien :wub: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je teste la nouvelle Yonex SV 98 (305g) dès ce soir. Elle m'a l'air intéressante. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 22/08/2018 à 17:44, Oleks a dit :

Je teste la nouvelle Yonex SV 98 (305g) dès ce soir. Elle m'a l'air intéressante. 

Alors le test ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 10/07/2018 à 22:53, Jurida a dit :

Quelles différences entre la nouvelle Vcore 100 et la Ezone 100 ? Comment les situer (Puissance, prise d’effets, maniabilité...) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de plus en plus opaque la gamme yonex,sur le papier les caractéristiques sont quasi identiques

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gamme Vcore plus souple...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben pas la nouvelle apparemment,la pro oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est plus souple que les Ezone, aucun doute là-dessus. Enfin si on se fie aux chiffres annoncés.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

e zone

Rigidité : 68 Épaisseur du profil : 24 mm / 26 mm / 22 mm /

vcore

Rigidité : 69
Épaisseur du profil : 24 mm / 25 mm / 22 mm
 
 
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas de grosses différences de rigidité non plus sur ce qui est annoncé (on n’est pas à 74 contre 62 non plus). Autant la VCore pro a un aspect très contrôle par son fin profilé, autant j’ai du mal à voir les différences entre VCore (SV anciennement) et E-zone. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, titouess a dit :

e zone

Rigidité : 68 Épaisseur du profil : 24 mm / 26 mm / 22 mm /

vcore

Rigidité : 69
Épaisseur du profil : 24 mm / 25 mm / 22 mm
 
 
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   

Faut que je révise mes leçons, y a un truc qui m'échappe :D 

  • Confused 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 29/08/2018 à 22:10, Carnelius a dit :

Alors le test ?

Test plutôt concluant. J'ai mis peu de temps à m'adapter à la raquette (à part quelques difficultés au service). Très bonne maniabilité avec un poids et un équilibre qui me conviennent bien. Très bon contrôle et bonne prise d'effet. Le passage de 16x20 au 16x19 se fait sentir et en ayant joué que sur terre, on pouvait facilement repousser l'adversaire au fond du court avec des gros lifts. Pour avoir essayé le Vcore pro 310g, la Vcore 305g offre moins de sensations à la frappe que le modèle pro qui est lui plus souple. 

Elle me fait penser à une Aero pro drive en un peu moins puissante. Je peux imaginer facilement passer sur ce modèle. J'adore la Vcore Pro 310g mais les 5 g supplémentaires se font sentir quand je suis fatigué. Je suis intéressé par l'avis des autres joueurs qui ont pu essayer ce nouveau modèle. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 36 minutes, Oleks a dit :

Test plutôt concluant. J'ai mis peu de temps à m'adapter à la raquette (à part quelques difficultés au service). Très bonne maniabilité avec un poids et un équilibre qui me conviennent bien. Très bon contrôle et bonne prise d'effet. Le passage de 16x20 au 16x19 se fait sentir et en ayant joué que sur terre, on pouvait facilement repousser l'adversaire au fond du court avec des gros lifts. Pour avoir essayé le Vcore pro 310g, la Vcore 305g offre moins de sensations à la frappe que le modèle pro qui est lui plus souple. 

Elle me fait penser à une Aero pro drive en un peu moins puissante. Je peux imaginer facilement passer sur ce modèle. J'adore la Vcore Pro 310g mais les 5 g supplémentaires se font sentir quand je suis fatigué. Je suis intéressé par l'avis des autres joueurs qui ont pu essayer ce nouveau modèle. 

Par rapport à une ezone 98 ça donne quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 21 heures, Carnelius a dit :

Par rapport à une ezone 98 ça donne quoi ?

J'ai pas joué avec la Ezone 98 depuis 1 an mais il me semble que la Ezone offre une frappe plus sèche. La Vcore gratte pas mal.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Test aujourd’hui sur 2/3h de la vcore 98 cordée en plx à 23.5/22.5

Globalement c’est plus puissant que la Prince 100P sur tous les coups, meilleur au service, au revers j’ai eu bcp de mal, ça flotte en slice et le revers frappé c’est la cata 🤢la sensation générale est très bonne dans la raquette on sent très bien la balle, c’est confort et stable, à la volée c’est un régal.Bonne prise d’effets mais plus de fautes vs la Prince 100P
Globalement c’est une très bonne raquette, pour ma part le rendement est supérieur à la vcore pro 97 mais pas pour moi... je suis bien plus en contrôle avec la 100P.

 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×