Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
cali

Yonex vcore sv

Recommended Posts

il y a 53 minutes, Ninjasiatik a dit :

Dans le cas de la vidéo, la sv100 est en 16x19, c'est la sv98 qui est en 16x20. 

Autant pour moi, c’est vrai que je parles surtout des modèles 98, mais les 100 sont en 16x19

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Test aujourd’hui de la vcore 98 cordée en Alu power à 24kg.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça manque d’un ou deux kilos.

  • Haha 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Minimum !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, c’est le magasin qui l’a cordée ainsi, trop tendue... Alu power red c’est pas mal mais bon on fait avec

une bonne raquette très jolie déjà, on sent de la légèreté en tête de raquette, outre l’équilibre à 31,5, on dirait que le poid est + situé au cœur de la raquette que disposé sur l’ensemble du cadre.

on sent que la rigidité a baisser c’est + confort que la sv, mais elle garde des sensations assez ferme pour bien sentir la balle, là où ma ezone c’est + feutrée. 

Par contre pas été bluffé par la prise d’effet qui est folle, un peu déçu sur ce point où je m’attendait peut-être à trop. Elle distance pas ma ezone 98 sur ce point,

bon cadre j’ai aimé son touché de balle et son compromis puissance/contrôle mais je reste sur ma ezone 98 qui est + polyvalente et pour moi est supérieur en tout point.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 29/09/2018 à 13:13, astoul a dit :

ET en comparaison à la ezone 100,ludz ,si tu connais?(car sur le papier elles sont quasi identiques).merci

Deux sessions de test en Ezone 100, cordée en yonex poly tour pro 1,25 a 25kg.

Tres polyvalente ! Pas de coup de cœur en sensations (plutot classiques, pas de sensations de rigidité, et ce n’est pas feutré comme certains cadres, et ça me va), pas vraiment de gros point forts ni de gros points faibles. C’est très stable, la prise d’effet n’est pas enormissime par rapport à la VCore mais on peut quand même gratter, c’est assez puissant et correct en maniabilité sans que ce soit le point fort non plus. Pour mon jeu, la puissance et le léger manque de prise d’effet me gêne pour ne pas faire de fautes en longueur. Au service ça part très bien, à la volée c’est correct, toucher correct aussi. Je vais pouvoir comparer en même temps Ezone 100 et VCore 100 en fin de semaine normalement. 

Donc je dirai que par rapport à la VCore 100 (de mémoire et donc à confirmer) : elle est en dessous en prise d’effet, légèrement en dessous en maniabilité, plus puissante, aussi stable et aussi tolérante. Le coup de cœur est plutôt pour la VCore pour Moi, je vous confirme au plus vite 😉 (j’aimerais refaire le point sur la maniabilité de la VCore et le rapport puissance contrôle qu’elle apporte). 

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, Carnelius a dit :

Par contre pas été bluffé par la prise d’effet qui est folle, un peu déçu sur ce point où je m’attendait peut-être à trop. Elle distance pas ma ezone 98 sur ce point

Alu  power tendu à 24 kilos dessus, dommage car avec ce setup, tout le potentiel en spin de la vcore est bridé.

D'une c'est trop tendu et de deux, l'alu power, même si c'est un super cordage, n'est pas une référence pour le lift.

On a clairement un setup en défaveur de la vcore pour le coup. Je me demande bien comment on pourrait l'apprécier avec un tel montage.

L'Ezone 98 est plus polyvalente ça c'est certain mais pour un joueur qui a un jeu basé sur les effets, la vcore est vraiment au dessus.

Déjà au service, c'est flagrant, le kick ou le slice prend tellement plus facilement avec la Vcore alors qu'avec l'Ezone, on sent que c'est plus mitigé.

Le jeu en touché avec la Vcore est vraiment agréable, avec un alu power j'imagine bien que ça doit être top (j'ai un alu power ice sur ma SV100 et c'est génial).

Je rappelle que la raison pour laquelle la Vcore est sensée pouvoir générer plus de lift consiste en un cadre avec une forme plus aérodynamique pour pouvoir mieux accélérer la tête de raquette.

Si entre la vcore et la ezone, la tête de ta raquette va à la même vitesse, je dirais qu'il est normal que tu ne constates que peu d'écart.

Par contre, dès que tu souhaites vraiment fouetter la balle à l'aide d'un bon coup de poignet, tu sens clairement que la vcore fend plus facilement l'air que l'ezone et la vitesse qu'elle va prendre va vraiment imprimer un gros effet.

 

 

  • Thanks 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, Ninjasiatik a dit :

Je rappelle que la raison pour laquelle la Vcore est sensée pouvoir générer plus de lift consiste en un cadre avec une forme plus aérodynamique pour pouvoir mieux accélérer la tête de raquette.

Si entre la vcore et la ezone, la tête de ta raquette va à la même vitesse, je dirais qu'il est normal que tu ne constates que peu d'écart.

Par contre, dès que tu souhaites vraiment fouetter la balle à l'aide d'un bon coup de poignet, tu sens clairement que la vcore fend plus facilement l'air que l'ezone et la vitesse qu'elle va prendre va vraiment imprimer un gros effet.

 

 

Merci pour ces précisions. C’est valable aussi pour les modèles en 645 (VCore 100 et Ezone 100) tout ca j’imagine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, Ninjasiatik a dit :

Alu  power tendu à 24 kilos dessus, dommage car avec ce setup, tout le potentiel en spin de la vcore est bridé.

D'une c'est trop tendu et de deux, l'alu power, même si c'est un super cordage, n'est pas une référence pour le lift.

On a clairement un setup en défaveur de la vcore pour le coup. Je me demande bien comment on pourrait l'apprécier avec un tel montage.

L'Ezone 98 est plus polyvalente ça c'est certain mais pour un joueur qui a un jeu basé sur les effets, la vcore est vraiment au dessus.

Déjà au service, c'est flagrant, le kick ou le slice prend tellement plus facilement avec la Vcore alors qu'avec l'Ezone, on sent que c'est plus mitigé.

Le jeu en touché avec la Vcore est vraiment agréable, avec un alu power j'imagine bien que ça doit être top (j'ai un alu power ice sur ma SV100 et c'est génial).

Je rappelle que la raison pour laquelle la Vcore est sensée pouvoir générer plus de lift consiste en un cadre avec une forme plus aérodynamique pour pouvoir mieux accélérer la tête de raquette.

Si entre la vcore et la ezone, la tête de ta raquette va à la même vitesse, je dirais qu'il est normal que tu ne constates que peu d'écart.

Par contre, dès que tu souhaites vraiment fouetter la balle à l'aide d'un bon coup de poignet, tu sens clairement que la vcore fend plus facilement l'air que l'ezone et la vitesse qu'elle va prendre va vraiment imprimer un gros effet.

 

 

Je suis tout à fait d’accord avec toi, c’était pas le cordage parfait ni la bonne tension, un texturé aurait permis de voir le potentiel d’effet du cadre.

apres j’ai bien aimé faire gicler la balle un peu + facilement que la ezone, et le touché est pas mal. Mais au service désolé mais moi et mon partenaire (a qui j’ai laisser compter au service) m’a confirmer que la ezone est + facile au service. Après à voir avec le même cordage et tension.

donc voilà très bon cadre c’est sûr, mais bon à voir 🤔

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et puis si on parle aérodynamique, la ezone a un cœur de raquette qui rappel un peu celui des pure aéro avec un profilé comme la Babolat mais leger bien sûr , ou + comme la pure aéro vs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, Carnelius a dit :

Et puis si on parle aérodynamique, la ezone a un cœur de raquette qui rappel un peu celui des pure aéro avec un profilé comme la Babolat mais leger bien sûr , ou + comme la pure aéro vs

c'est peanuts,ça fait vendre parfois

et si tu vois la largeur des branches pas sur que le résultat soit au rdv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, titouess a dit :

c'est peanuts,ça fait vendre parfois

et si tu vois la largeur des branches pas sur que le résultat soit au rdv

Comment ça ? Faut que les branches soient fines ? La pure aéro est laaaarge et aérodynamique et elle lift a mort.

apres je confonds peut-être largeur des branches et épaisseur du profil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut arrêter un peu avec les cordes texturées qui font gicler la balle à mort, c’est pas non plus magique, loin de là. Quant au potentiel d’effet du cadre, il est le même quel que soit le cordage, la technique restant la première cause de rotation de la dite boulette -_- 

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, makouille a dit :

Faut arrêter un peu avec les cordes texturées qui font gicler la balle à mort, c’est pas non plus magique, loin de là. Quant au potentiel d’effet du cadre, il est le même quel que soit le cordage, la technique restant la première cause de rotation de la dite boulette -_- 

Je te crois, la technique est ce qui nous fait bien jouer etc, le cadre n’aidant que peu au jeu, mais joue un peu un rôle quand même.

Il y a 18 heures, titouess a dit :

c'est peanuts,ça fait vendre parfois

et si tu vois la largeur des branches pas sur que le résultat soit au rdv

Que veux tu dire par la largeur des branches ? Ça joue sur la prise d’effet d’une raquette ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 11/10/2018 à 20:41, titouess a dit :

c'est peanuts,ça fait vendre parfois

et si tu vois la largeur des branches pas sur que le résultat soit au rdv

Elle joue sur quoi la largeur des branches ?

je mourrais moins bêtes 🤔

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, titouess a dit :

sur le cx:D

Haha 😂 , non sérieux, la largeur des branches peut jouer un rôle sur la prise d’effet d’une raquette ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si sur ''le papier'' elle fend l'air oui(à la marge)

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 12/10/2018 à 13:37, makouille a dit :

Faut arrêter un peu avec les cordes texturées qui font gicler la balle à mort, c’est pas non plus magique, loin de là. Quant au potentiel d’effet du cadre, il est le même quel que soit le cordage, la technique restant la première cause de rotation de la dite boulette -_- 

+1 avec makouille,

Les cordes qui font gicler la balle "à mort", ça n'existe pas!!

L'aspect "à mort" provient majoritairement (allez je m'avance à dire 70%) de la technique du joueur.

Pour le reste, le matériel peut intervenir pour soit faciliter soit optimiser l'accès au lift mais dans une tout autre mesure.

La raquette interviendrait donc à 20% dans mon évaluation. La facilité d'accélération de la tête de raquette, le plan de cordage plus ouvert, l'inertie, la taille du tamis.

Pour les 10% restant, je placerais le cordage qui après avoir été choisi, doit être posé, à SA propre tension optimale (chaque cordage possédant des propriétés différentes).

Attention tout de même car même si le cordage occupe la plus petite proportion en terme d'aide à la prise d'effets, il forme tout de même un combo avec le cadre et si on le néglige on peut facilement parasiter l'ensemble des optimisations apportées par le matériel.

Associez une forte tension du cordage et une puissance de frappe insuffisante du joueur et vous obtiendrez une incapacité à bien faire travailler les cordes pour générer de l'effet.

Pour finir, il faut arrêter de croire qu'un cordage structuré va plus aider à la génération de spin qu'un cordage rond, c'est faux, un cordage dispose d'autres propriétés que la forme qui sont bien plus intéressantes pour la recherche de prise d'effets.

J'invite les curieux à lire cet article de la tennis warehouse university où les analystes ont voulu répondre à la question: " Do Shaped or Textured Strings Increase Spin? "

http://twu.tennis-warehouse.com/learning_center/spinandfriction.php

 

  • Like 1
  • Thanks 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci intéressant 👍

de mon côté je vous confirme Ce que disais plus haut entre VCore 100 et Ezone 100. La VCore me convient beaucoup mieux même si attention les deux cadres ne sont pas si éloignés. La VCore est plus stable. Peut être un poil moins maniable mais le compromis est bien meilleur. À l’impact et en sensations c’est du bonheur ! Lourdeur de balle supérieure. Elle lift plus aussi ce qui donne plus de contrôle et convient bcp mieux à mon jeu. Pour le reste elles sont très proches. Avantage VCore pour moi sans hésiter, gros coup de cœur après pas mal de tests en 645. Je vais la commander 😍😍

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’aimerais bien testé une vcore 100 avec un grip cuir + surgrip pour voir si on a tous les avantages de la vcore 100 avec + de contrôle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, tambouil a dit :

Et une épaule en vrac ? 

Pas forcément, le cadre reste relativement confortable ça la rendrait pas traumatisante pour autant. Les mains peut être mais faut aimer le cuir c’est tout.

la on aurait un peut une pure drive tour made on yonex

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D’autres utilisateurs de la vcore 98 ?

ma ezone 98 a une fissure au niveau du coeur 😱

mon magasin là renvoie à yonex et j’aurais sûrement un avoir si j’en ai pas une nouvelle, et la vcore 98 me tente énormément. J’ai beaucoup aimer le test malgré l’alu power red a 24kg, donc avec mon poly tour pro 1.20 a 22/21 ça devrait être top !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×