Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Lastiko

Revers trop court et peu percutant

Recommended Posts

Bonjour,

En filmant mes matchs, j'ai realise a quel point mon revers pouvait etre court lorsqu'on m'agresse dessus. En plus d'etre court, il a tendance a etre trop bombe.

J'ai rajoute cette video qui explique bien mon probleme. Je suis le joueur qui perd tres bien..

Lastiko Vs Jon

Si vous avez des conseils, je suis tres tres preneur. Un grand merci,

Lastiko

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as une prise déjà assez fermée qui va effectivement favoriser le jeu plutôt lifté et a tendance à raccourcir les trajectoires. En plus, tu as une tendance à jouer un peu en arrière au niveau des appuis ce qui va encore accentuer ce phénomène.

Sans te demander de changer ta prise, essaye déjà de fixer tes appuis au sol pour trouver de l'équilibre à la frappe, puis de chercher à allonger les bras lors de la frappe pour augmenter l'accompagnement ce qui devrait t'aider à trouver plus de longueur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un grand merci je vais travailler mes appuis et je remettrai encore une video! merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi si je peux aborder un autre aspect... est-ce que tu ne joues pas court du fait que Jon semble jouer assez fort, avec une balle assez vive ?

Ca te prive de temps pour préparer ton geste, ce qui pourrait expliquer qu'il soit un peu court...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 04/06/2016à18:22, Lastiko a dit :

Je suis le joueur qui perd tres bien..

J'adore la formule !!

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Lomax Pas faux... C est vrai que ca va vite mais meme lorsque je suis sur la balle c est tout rond et court. Ca fait deux semaines que j essaye d'etre moins en arriere... je mettrai une video pour voir la difference :)

@aerial: Merci ^^ 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment peux tu être classé 30/5 avec un niveau pareil?

Tu ne fais pas de compétition?

Sinon faut que t'arrêtte de raser la bande, et que tu acceptes de jouer un mètre un mètre cinquante au dessus du filet. (ca veut pas dire taper moins fort, plus de lift c'est tout)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On 13/06/2016 at 2:55 PM, aerial said:

@loulou J habite a Londres et c est difficile de faire des competitions. Je pense que je peux jouer 3eme serie mais sans plus. Mais j'ai beaucoup de chances en ce moment, la majorite de mes partenaires (qui adorent me chambrer) sont d'anciens tres bons joueurs. Jon a ete 1500 a l'atp et d'autres ont ete entre 15 et 0. Donc je prends ma fessee, je retourne m'entrainer dans mon coin en cachette (en demandant des conseils sur tennis classim) puis je reprends une fessee et ainsi de suite...

Sur ma derniere video je prends 6-0 6-1 face a un ancien 4/6:

Lastiko Vs VinceFed

Compare a ma video face a Jon bah j'essaye de mieux rentrer en revers, j ai bosse ma reprise d'appui comme un cochon et j essaye de m'affuter... Mais je me fais encore demolir :(

Voila tu sais tout :D

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut j'ai regardé tes vidéos,sympa,bon toucher de balle

effectivement contre jon tu subis le jeu et il peut faire la différence sur un seul coup

contre tony qui joue pas mal en lift,il te repousse sur ses frappes,mais tu es plus à l'aise dans le jeu et distribues mieux

tu as un  bon revers je trouve à deux mains,en slice tu manques un peu d'engagement à la frappe

ce qui m'interpelle aussi c'est que tu ne tues pas le point,et quand tu prends l'avantage tu as du mal à finir

comme disait le penseur rocky ce qu'il faut c'est ''l'oeil du tigre"^_^

 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
36 minutes ago, titouess said:

salut j'ai regardé tes vidéos,sympa,bon toucher de balle

effectivement contre jon tu subis le jeu et il peut faire la différence sur un seul coup

contre tony qui joue pas mal en lift,il te repousse sur ses frappes,mais tu es plus à l'aise dans le jeu et distribues mieux

tu as un  bon revers je trouve à deux mains,en slice tu manques un peu d'engagement à la frappe

ce qui m'interpelle aussi c'est que tu ne tues pas le point,et quand tu prends l'avantage tu as du mal à finir

comme disait le penseur rocky ce qu'il faut c'est ''l'oeil du tigre"^_^

 

 

Depuis les commentaires de @denebola j'ai remarque que je manquais d'engagement un peu partout. A la base j'adore defendre (oui oui je suis pro Rafa) mais des que j'ai moins de temps, c'est la grosse panique. Face a mon frerot (TOnyBOy), son lift me permet de me replacer et donc de mieux m'organiser. Par contre face aux autres qui tapent ou montent, c'est un peu la panique. 

En tout cas un gros merci c est vraiment top ce forum!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Lastiko a dit :
Le 13/06/2016à14:55, aerial a dit :

@loulou J habite a Londres et c est difficile de faire des competitions. Je pense que je peux jouer 3eme serie mais sans plus. Mais j'ai beaucoup de chances en ce moment, la majorite de mes partenaires (qui adorent me chambrer) sont d'anciens tres bons joueurs. Jon a ete 1500 a l'atp et d'autres ont ete entre 15 et 0. Donc je prends ma fessee, je retourne m'entrainer dans mon coin en cachette (en demandant des conseils sur tennis classim) puis je reprends une fessee et ainsi de suite...

Sur ma derniere video je prends 6-0 6-1 face a un ancien 4/6:

Lastiko Vs VinceFed

Compare a ma video face a Jon bah j'essaye de mieux rentrer en revers, j ai bosse ma reprise d'appui comme un cochon et j essaye de m'affuter... Mais je me fais encore demolir :(

Voila tu sais tout :D

Ok je ne souhaite pas me rependre .

Si tu veux progresser rapidement deux point clefs :

  • Fais deux petit pas avant de te mettre en appui en ligne.
  • Et au service assaie d'accompagner ta balle en plaçant ton bras libre le plus à la verticale possible, puis  pousse avec tes jambes vers l'avant, le résultat sera direct. ;)

bon tennis, au plaisir ;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
18 hours ago, loulou said:

Ok je ne souhaite pas me rependre .

Si tu veux progresser rapidement deux point clefs :

  • Fais deux petit pas avant de te mettre en appui en ligne.
  • Et au service assaie d'accompagner ta balle en plaçant ton bras libre le plus à la verticale possible, puis  pousse avec tes jambes vers l'avant, le résultat sera direct. ;)

bon tennis, au plaisir ;)

 

Merci @loulou ^^ je pense que je referai une video d ici 3 semaines et j espere vous montrer les progres :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde, apres presque 1 mois et demi, je vous transmets une petite mise a jour. Pour faire bref c est tres positif :D j arrive a jouer plus vite tout en jouant avec beaucoup de securite. J ai rajoute ma derniere video contre un ami moins fort mais sur qui je peux m entrainer. Le point que je prends a 4min47 est ma reference :D le revers long et croise avec un coup droit qui part bien. Le service avance mieux egalement, je fais plus de fautes de pieds mais je bosse dessus. En tout cas merci et j espere pouvoir mettre une video avant la fin de l ete ou j accroche un de mes potes 2eme serie #espoir #nevergiveup #lastikoilycroit ;)

DXue9tRKIDg

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai aucune compétence technique alors je m'abstiendrais de tout commentaire :D
Si tu te sens mieux, c'est déjà bien. 

J'aime bien l'environnement dans lequel est placé le terrain et je m'étais déjà fait la remarque sur d'autres de tes vidéos.

"First ace of the century" :bravo::mdr: Il est marrant ton adversaire, il a une gestuelle un peu old shcool mais marrant ;)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1 hour ago, aerial said:

Je n'ai aucune compétences techniques alors je m'abstiendrais de tout commentaire :D
Si tu te sens mieux, c'est déjà bien. 

J'aime bien l'environnement dans lequel est placé le terrain et je m'étais déjà fait la remarque sur d'autres de tes vidéos.

"First ace of the century" :bravo::mdr: Il est marrant ton adversaire, il a une gestuelle un peu old shcool mais marrant ;)

Ohh c est gentil comme tout bah en fait c est les differents parcs Londoniens :D

C est agreable de pouvoir jouer en plein air entoure d'arbres dans une grande ville. A cote j essaye toujours d avoir un angle sympa, avec du beau temps et de la lumiere (ca me fait de supers souvenirs). Jon est tres anglais donc oui il est assez sarcastique ^^

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En point de référence tu peux te garder celui à 10'55, c'est pas mal aussi. Le retour revers très long sur le joueur le met bien en difficulté.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait des que le timing est bon j arrive a faire quelque chose. La je bosse mon jeu de jambes si j arrive a mieux bouger et arriver un peu plus tot sur la balle je devrais etre plus constant dans la qualite de balle. Hop Hop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très beau cadre pour jouer ! 

En coup droit tu me rappelles l'un de mes fils : coup très bombé joué sur la jambe extérieure, avec une trajectoire de raquette assez latérale qu'on retrouve au service. C'est safe mais pour prendre de vitesse ton adversaire on a envie de te voir mettre plus de poids vers l'avant, avancer le plan de frappe, avec une trajectoire de balle plus rectiligne (tu as de la marge).

En revers, pour revenir au sujet initial du post, une préparation au plus tôt et bien derrière (en position lorsque la balle rebondit) devrait te permettre de mettre plus de jus et de sécurité dans la frappe. Je viens d'expérimenter ça en cours particulier, ca donne l'impression d'avoir du temps pour faire sa frappe, et l'accélération est bien meilleure (faut tendre un peu plus l'élastique et ça repart d'autant mieux).

Mais les techniciens du forum te diront.

Beaux lobs, bon physique et fluidité aussi.

Les préparations de coup droit de Jon sont juste énormes....(vu d'en face c'est carrément impressionnant cette raquette en l'air), mais j'ai mal au dos quand je le vois servir !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
27 minutes ago, mamouth agile said:

Très beau cadre pour jouer ! 

En coup droit tu me rappelles l'un de mes fils : coup très bombé joué sur la jambe extérieure, avec une trajectoire de raquette assez latérale qu'on retrouve au service. C'est safe mais pour prendre de vitesse ton adversaire on a envie de te voir mettre plus de poids vers l'avant, avancer le plan de frappe, avec une trajectoire de balle plus rectiligne (tu as de la marge).

En revers, pour revenir au sujet initial du post, une préparation au plus tôt et bien derrière (en position lorsque la balle rebondit) devrait te permettre de mettre plus de jus et de sécurité dans la frappe. Je viens d'expérimenter ça en cours particulier, ca donne l'impression d'avoir du temps pour faire sa frappe, et l'accélération est bien meilleure (faut tendre un peu plus l'élastique et ça repart d'autant mieux).

Mais les techniciens du forum te diront.

Beaux lobs, bon physique et fluidité aussi.

Les préparations de coup droit de Jon sont juste énormes....(vu d'en face c'est carrément impressionnant cette raquette en l'air), mais j'ai mal au dos quand je le vois servir !

 

Hey Merci pour le commentaire! Depuis que j ai poste mon premier post ici, il m'a semble assez clair que je ne rentrais pas assez dans la balle. Lorsque je joue un deuxieme serie mon jeu ne les gene pas trop, c est trop lent et trop assure :( Donc oui j essaye de gagner en vitesse tout en assurant. Les conseils de @loulou m aident beaucoup et je sais que je suis dans la bonne direction (je ne gagne pas mais les jeux sont plus accroches). J espere que d'ici un mois ou deux je mettrai des videos ou l'on voit bien la difference dans ma vitesse de balle. (Je vais tester le conseil d etre arme avant le rebond). Encore Marci ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'aime mettre les balles aux deux angles du fond mais en trajectoire bombée c'est peu efficace, sauf à avoir un gros gros lift (dans ce cas pas besoin de chercher la ligne du fond !). Tu peux néanmoins emmener ton adversaire vers les couloirs puis lâcher une bonne sacoche plus droite qui va débloquer la situation. A te voir jouer tu en as les moyens.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
4 minutes ago, mamouth agile said:

Moi aussi j'aime mettre les balles aux deux angles du fond mais en trajectoire bombée c'est peu efficace, sauf à avoir un gros gros lift (dans ce cas pas besoin de chercher la ligne du fond !). Une bonne sacoche au bon moment ca débloque la situation.

Envoyé de mon XT1039 en utilisant Tapatalk

Je suis tout a fait d'accord. J'en mets tres peu des "sacoches"... Avant une montee au bluff ou bien un peu de patience etaient largement suffisant :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui est intéressant à 0.19 c'est que tu es trop proche de la balle pour que la raquette puisse passer correctement dans la frappe ce qui doit te donner une impression de gène à la frappe. Lorsque tu réussis à prendre la balle un peu plus loin sur le coté du corps, la raquette traverse mieux et le geste semble plus naturel.

Concernant le reste de ton jeu, il y a une grosse marge de progression sur la montée et la finition au filet. Tu construis bien le point à partir de ton coup droit, mais tu cherches parfois trop compliqué sur la montée ou trop un coup de finition alors qu'il faudrait chercher à poser la balle longue pour monter ensuite. A la volée, cherche prioritairement à prendre la balle devant toi avec un geste très court pour gagner du temps sur la frappe.

Sur le service aussi il y a un coup à jouer en première balle en laçant un peu plus vers l'avant et en laissant aller le bras pour accélérer la tête de raquette pour donner plus de vitesse à la balle. Ça te permettrait de prendre l'initiative du point dès le début.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout a fait d accord sur la volley, je sais pas trop comment m y prendre donc oui je me complique la tache. Ca fait parti de mon plan de progression :)

De meme pour le service ou je me dis que limite bosser le service volley ca pourrait etre une bonne chose.

Encore Merci ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

très intéressant ton post. Je le suis avec attention car j'ai un peu le même problème que toi à un niveau moindre toutefois.

Jusqu'à 30/1-30, j'ai le temps donc j'ai l'impression d'avoir un revers à 2 mains à peu près correct.

Dès que ça dépasse 15/5-15/4, j'ai moins de temps donc mon revers est ce qui craque en premier ! Et c'est des trajectoires courtes à gogo donc... successions de penaltys pour les adversaires !

En ce moment, je bosse une plus grosse intensité dans mes frappe sur liftées pour tenter de gêner un peu plus les 3èmes séries. Et il faut aussi que je m'autorise à balancer une mine de temps en temps ce que je n'ose pas faire contre un niveau plus élevé que le mien paradoxalement !

Bon courage pour ta progression que je vais suivre avec attention.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1 hour ago, alcyon69 said:

Salut,

très intéressant ton post. Je le suis avec attention car j'ai un peu le même problème que toi à un niveau moindre toutefois.

Jusqu'à 30/1-30, j'ai le temps donc j'ai l'impression d'avoir un revers à 2 mains à peu près correct.

Dès que ça dépasse 15/5-15/4, j'ai moins de temps donc mon revers est ce qui craque en premier ! Et c'est des trajectoires courtes à gogo donc... successions de penaltys pour les adversaires !

En ce moment, je bosse une plus grosse intensité dans mes frappe sur liftées pour tenter de gêner un peu plus les 3èmes séries. Et il faut aussi que je m'autorise à balancer une mine de temps en temps ce que je n'ose pas faire contre un niveau plus élevé que le mien paradoxalement !

Bon courage pour ta progression que je vais suivre avec attention.

Ah oui on est vraiment dans le meme bateau... est ce que tu te filmes parfois? Je pense que d ici un mois je remettrai une video ou j espere que je mettrai plus de points gagnants aussi bien du fond qu a la volley. Bonne progression a toi aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×