Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Le 20/5/2016à23:39, alexwilson a dit :

Il vaut le coup de te le tester en 1.40, je crois qu'il s'appelle Promix dans ce diamètre. Pour ma part je ne connais que les multis tecnifibre donc je ne pourrai pas t'orienter ailleurs, mais fais toi un pack test sur un site en ligne, en général le prix peut être négocié, et tu testes 3 ou 4 cordes.

Pour le 1.40, tende à un kilo de moins pour compenser la perte de puissance due à l'augmentation de la jauge, tu ne perds rien et gagne en prise d'effets.

Merci! je vais voir ça mais pour l'instant je suis blessé donc pas de tennis... :(

Je retiens le duramix en 1.40 et je vais farfouiller il doit y avoir des choses sur le forum, mais en grosse jauge c'est pas évident...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal du tout le DURAMIX par contre, 2h de jeux et sa commence déjà à s’effilocher, et pas 2h intensives en plus, sa fait bien 7-8 ans que j'ai pas jouer en multi sa fait bizarre, très bonne sensation, par contre je trouve sa mou, pourtant corder à 27kg, je controle pas grand chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle jauge?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça fait pas beaucoup en effet.

Sur quel cadre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tous les multis souffrent avec les cadres typés S.

Même si la 97LS est parmi ce type de cadre celle qui lifte le moins, ça use vite les cordes quand même.

je crains qu'il ne faille passer sur du mono.

Un mono contrôle, confort ça se trouve sauf si tu es fragile du coude où là ça va se compliquer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Babo Origin  ou MonoGut ZX si problèmes de confort pour avoir un compromis mono/multi :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faudrait p.ê considérer un changement de cadre car ça reste bien rigide, la LS.

Origin et ZX permettront de gagner un peu en durée de vie mais ça restera dur au bras sensibilise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai jouer vendredi samedi dimanche en gros 5h, et les deux dernières heures du gros n'importe quoi, plus de bras, la j'ai pas mal à l'épaule mais je peu pas prendre une bouteille d'eau et faire coup de tennis "dans le vide" j'ai plus assez de force.

Mais bon sa quelque heure d’étirement et sa rentre dans l'ordre (en gros j'ai l'impression que dans mon épaule c'est le bordel et qu'il faut que je remette tout en place)^^

 

mais alors le changement de cadre sans déconner ... rien que d'y pensé sa me goooooofle il y en a tellement en plus, et les cordages .... heureusement qu'il y a "que" ses 2 paramètres si non bonjour la prise de tête.

 

Et puis ce week end j'ai battu mon premier 15/5 (je suis 30/1) 

 

Elle est très bien cette raquette merde !!!!!!!! (je rigole j'ai bien compris pk il fraudais que je change...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

évidement j'ai pas précisé que j'avais (excusez mes chevilles) un très bon revers à une main qui lift aussi bien qu'il tape à plat.

(Message de mon épaule) ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, pour l'épaule, ça a été consultation, échographie, repos et changement de cadre.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça c'est déjà fait, scanner même ...

sinon prince tour pro 100 esp c'est bien ça ? 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est pas mal,axée lift,bien confort

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, YoMrcr a dit :

j'ai jouer vendredi samedi dimanche en gros 5h, et les deux dernières heures du gros n'importe quoi, plus de bras, la j'ai pas mal à l'épaule mais je peu pas prendre une bouteille d'eau et faire coup de tennis "dans le vide" j'ai plus assez de force.

Mais bon sa quelque heure d’étirement et sa rentre dans l'ordre (en gros j'ai l'impression que dans mon épaule c'est le bordel et qu'il faut que je remette tout en place)^^

 

mais alors le changement de cadre sans déconner ... rien que d'y pensé sa me goooooofle il y en a tellement en plus, et les cordages .... heureusement qu'il y a "que" ses 2 paramètres si non bonjour la prise de tête.

 

Et puis ce week end j'ai battu mon premier 15/5 (je suis 30/1) 

 

Elle est très bien cette raquette merde !!!!!!!! (je rigole j'ai bien compris pk il fraudais que je change...)

Voilà pourquoi je ne joue plus en 97LS. Sur un match ou 2 je ne sens pas de douleurs. Si sur un mois j'accumule entrainement + tournois rapprochés : j'ai le bras très fatigué, voir douloureux. Et pourtant j'apprécie énormément ce cadre :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 38 minutes, YoMrcr a dit :

ça c'est déjà fait, scanner même ...

sinon prince tour pro 100 esp c'est bien ça ? 

Oui, c'est bien :) Je reste impressionné par la polyvalence de ce cadre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cordage : Genesis True Grit 1.23 ou 1.29
Mono 10 faces plutot confort pour un mono ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai 3 Pro Staff on m'échange la prince contre une, ca vaut le coup ?

comme ca j'aurais essayer en plus neuve elle vaut 70 en ce moment

16x16 moi qui casse vite sa craint pas un peu ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 30/5/2016à17:41, YoMrcr a dit :

 

c pas une bonne idee s'il s'agit de l'esp 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça cassera 3x plus que la ps 97LS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en gros il faudrais quoi comme plan ? et comme raquette ? les classique que je vois partout pour les tendineux ? kennex et autre 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×