Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Bonsoir les Classimiens !

Question très originale et peu répandue ....

Quelle cordage il me faut !

Première chose, les mecs dans les magasins de sport par chez moi ne me renseigne pas, ils lisent l’étiquette de la boite du cordage.

Et à croire les détails de chaque cordages sur les site internet chaque cordage est une révolution...

 

Donc j'aimerais vos avis, et à partir d'eux je me ferais une petite sélection à tester. S'il vous plait ^^

Alors, en multi je casse rapidement +/- 5h (pour moi c'est rapide je suis pas un pro j'ai pas envie de recorder tout les jours)

DONC UN MONO de préférence

je sort d'une tendinite à l'épaule (partir donc sur un cordage confortable)

je suis capable de générer moi même la puissance donc un cordage type contrôle 

Jauge j''ai pas d’exigence 

Qu'il ne bouge pas j'aime pas replacer les cordes entre chaque points (c'est peu être idiot comme critère^^)

Et enfin comme dit plus haut je ne suis pas un pro je souhaite que le tarif d'une garniture de 12m sois aux alentours de 15€ 

 

Je corde moi même mes raquettes, je joue avec une pro staff 97 LS.

Les 2 critères les plus importants, que le cordage ne me fasse pas mal à l'épaule et le prix, alors si il existe un cordage très confortable mais qui est typé puissance et prise d'effet je peu toujours essayer je ne suis pas spécialement contre, j'ai précisé contrôle car d’après mes recherches c'est ce qui se mari le plus souvent avec confort.

Merci tout le monde !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors... Vu tes critères de sensations, je te dirais facilement : Tecnifibre TGV, le cordage parfait ! Sauf qu'il est hors budget...

Comme alternative que j'ai essayée, il y a le Dunlop Silk, qui est très agréable et plus doux à la frappe que le TGV. Sauf qu'il bouge et casse plus vite.

Autres choix possibles que j'aime beaucoup : les Pure et Touch Plus de chez Extreme-Tennis, confortables. et plus feutrés que le Silk, proches du TGV en sensations et en jeu, sans lui arriver à la cheville néanmoins.

Je suis en ce moment sur du MSV Soft Touch, pas trop mal, mais très impersonnel.

Sinon, pour citer celui qui a bonne presse mais que je n'ai pas essayé personnellement, il y a aussi le Tecnifibre HDX.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, YoMrcr a dit :

 

je sort d'une tendinite à l'épaule (partir donc sur un cordage confortable)

 

Les 2 critères les plus importants, que le cordage ne me fasse pas mal à l'épaule

change peut-être de raquette avant le cordage :ph34r:

Perso, j'ai aussi essayé, et on est plusieurs dans le forum je crois, de rendre la 97 LS non traumatisante avec un cordage confort. Résultat ? : Raquettes revendues 

C'est une très bonne raquette, mais pas pour les tendineux :cry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour confort royal avec un plan de cordage extrême, voir du côté des EXO3 ESP ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, RHCP59 a dit :

change peut-être de raquette avant le cordage :ph34r:

Perso, j'ai aussi essayé, et on est plusieurs dans le forum je crois, de rendre la 97 LS non traumatisante avec un cordage confort. Résultat ? : Raquettes revendues 

C'est une très bonne raquette, mais pas pour les tendineux :cry:

C'est un peu le chemin que j'ai suivi. La raquette était parfaite pour moi sauf qu'il est difficile de mettre un multi dessus. Donc on met un cordage plus raide et du coup, ça peut fatiguer le bras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, RHCP59 a dit :

change peut-être de raquette avant le cordage :ph34r:

Je ne suis pas détruit au niveau de l'épaule je peu facilement jouer je n'est vraiment pas à me plaindre, pour le moment seul l’enchaînement de match me fatigue vraiment au niveau de l'épaule. Ce qui est dû à mon service à mon avis comme j'envoie pas mal, et surtout à ma faible condition physique, ça j'y travail aussi ^^

On va dire que je "préviens" en cherchant un cordage confort, pour éviter de guérir  ^^.

Maintenant changer de cadre sa me tante vraiment pas j'aime pas changer, j'ai rien à reprocher à ces raquettes donc on va déjà essayer un cordage ;) merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Okwolus a dit :

Pour confort royal avec un plan de cordage extrême, voir du côté des EXO3 ESP ?

Pareil c'est une raquette ça ?! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, Alteo a dit :

Oullalaa merci ALTEO mais je me suis très mal expliquer dsl, je voudrais partir sur un mono j'ai dit que je casser rapidement en multi sans préciser que c'est pour cela que je voudrais du mono 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu es bien avec ce cadre alors tout va bien, c'était une proposition pour avoir du cadre typé gros lift mais sans se ruiner le bras. Si tu n'as pas de problème particulier, t'embête pas à changer ^^

Pour l'explication, EXO3 c'est une technologie de Prince qui met de grosses ouvertures ( des " ports" ) à la place des œillets traditionnels pour apporter confort et tolérance, mais en neutralisant pas mal de sensations. Et ESP = Extrem String Patern, plan de cordage très ouvert pour gratter la balle à fond. Et tout leurs modèles normaux ont une variante en ESP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haaaa c'est sa les trous dans le cadre ;) j'en est déjà essayer une il y a quelques années une exo je crois vert et jaune comme Monfils avait en plus léger bien sur. 

J'ai pas spécialement accrocher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Les 2 critères les plus importants, que le cordage ne me fasse pas mal à l'épaule et le prix, alors si il existe un cordage très confortable mais qui est typé puissance et prise d'effet je peu toujours essayer je ne suis pas spécialement contre, j'ai précisé contrôle car d’après mes recherches c'est ce qui se mari le plus souvent avec confort"

un cordage contrôle sera moins confort,plus il est souple plus il est puissant et confortable

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est qu'avec tes critères, confort et puissant, il faudrait du multi. Mais sur un plan de cordage ouvert tu vas vite le bouffer, mécaniquement. Du coup, je dirais qu'il faudrait un mono souple et confort, style Babolat Origin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Partons sur un mono simplement confortable je peu toujours essayer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le confort d'un mono est tout relatif. Si tu as des problèmes de bras, aucun mono te paraitra confortable!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un multi solide qui bouge pas alors ! ^^ on va y arriver 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, YoMrcr a dit :

Je ne suis pas détruit au niveau de l'épaule je peu facilement jouer je n'est vraiment pas à me plaindre, pour le moment seul l’enchaînement de match me fatigue vraiment au niveau de l'épaule. Ce qui est dû à mon service à mon avis comme j'envoie pas mal, et surtout à ma faible condition physique, ça j'y travail aussi ^^

On va dire que je "préviens" en cherchant un cordage confort, pour éviter de guérir  ^^.

Maintenant changer de cadre sa me tante vraiment pas j'aime pas changer, j'ai rien à reprocher à ces raquettes donc on va déjà essayer un cordage ;) merci

Tu as changé le rythme de tes matchs pour te faire ta tendinite ou elle est apparue avec la même fréquence de matchs, mais avec la 97 LS ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien a voir j'ai fait la connerie d'essayer une pro staff six one 95. 

C'est amusant, 5 min ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour ma part j'ai eu une tendinite au poignet et j'ai comme toi : essayé les multi mais je cassais trop vite donc j'ai essayé les monos dit "conforts" mais ça n'existe pas, ils sont seulement moins rigides que les autres... 

La seule solution pour ne plus avoir mal (tout en jouant mais moins souvent/fort) ça a été de passer sur un autre cadre, en l'occurence comme le préconise Okwolus je suis passé sur une EXO3 (tour 98 ESP :heart:, je voulais un plan de cordage mega ouvert et le 16x16 m'a convaincu :wub:) et depuis je n'ai plus mal du tout, j'ai mis un mono dessus et je m'éclate sans plus avoir mal... 

Oui cette raquette bouffe un peu le cordage mais je corde moi même (enfin j'essaie ;)) et il y a de supers affaires sur le net en bobine (<60€)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mono confortables, voit chez polyfibre.

Mono  confort et controle, revo pro chez challengersport.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bien le ripspin dessus en blanc bien sûr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, totoro a dit :

Mono confortables, voit chez polyfibre.

Mono  confort et controle, revo pro chez challengersport.

TCS ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plutot orienté puissance. Plus cobra ou viper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon j'ai posé un CO3 spin et un Pure Twist, les retours sont supers notamment pour le confort (intéressant niveau précision et lift également)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, tony26 a dit :

La seule solution pour ne plus avoir mal (tout en jouant mais moins souvent/fort) ça a été de passer sur un autre cadre,

Honnêtement j'ai vraiment pas envie de changer de cadre je viens encore d'en racheter 2 ^^

surtout qu'il faudrait que je me prépare bien physiquement pour voir si sa se trouve sa viens plus de ma prépa que du cordage même si sa aide ...

et en général un bon mono dans mes tarif il y a quoi ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×