Scotdune Signaler ce message Posté(e) April 29, 2016 Bonjour, Période de changement 2 modèles ont retenu mon attention, bien sur je vais essayer avant achat mais je suis pas très sur de pouvoir juger en qq minutes. Yonex DR 100 et Textreme Warrior 100 Mon jeu = plutôt toucher (amorti fréquent), slice revers et CD sur attaque volée service volée si ça le fait, mais montée très fréquente de toute façon Coup droit de fond plutôt recouvert, pour monter à contre-temps. Je reste peu au fond mes poumons et mon coeur me remercie Pour le cordage je ne casse pas (ou si peu) j'avais pensé HDX à 24kgs Merçi à vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedski Signaler ce message Posté(e) April 29, 2016 Et la yonex Vcore duel g100 puissante avec un bon toucher et surtout très maniable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hibou Signaler ce message Posté(e) April 29, 2016 Salut, tu t'orientes sur celles-ci pourquoi? Ce sont deux raquettes très puissantes. J'imagine un meilleur touché/volée pour la warrior car plus légère, plus maniable et prend très bien les slices, plus confort aussi...donc vu ce que tu dis, mon préjugé serait de te préférer la prince. Mais tente la DR98, tu descends un petit cran en puissance et vraiment impeccable pour le service volée! Très précise, frappes sèches...Parfaite pour finir le point en 2,3 coups de raquettes, et un peu moins exigeante que les raquettes contrôle type vcore et cie. Sera toujours moins maniable que la prince par contre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedski Signaler ce message Posté(e) April 29, 2016 La nouvelle Vcore duel g100 n'est pas du tout exigeante, très facile jouer et maniable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hibou Signaler ce message Posté(e) April 29, 2016 Connais pas les duel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jiboubou Signaler ce message Posté(e) April 29, 2016 C'esy vrai que les deux ont du bon! Dr100 bien, service et spin au top, slicé pas mal, mais manque de maniabilité a ma volée je trouve. Difficile de jouer autrement que lifté d'ailleurs. J'arrive pas trop à attaquer à plat ou prendre la balle en montant qui demande une bonne vitesse de bras. La warrior me paraît plus maniable et plus facile sur les attaques à mi court, mais pour le reste j'ai pas testé assez longtemps. En tout cas, je joue parfois avec une pro open qui a une maniabilité bien supérieur à la dr100, mieux à la volee, mais la dr 100 est tellement top au service , aussi des balles plus lourdes en fdc, une puissance gratuite qui aide le revers à deux mains, que j'y reviens toujours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scotdune Signaler ce message Posté(e) April 29, 2016 A première vue, je penche aussi plutôt pour la Prince un peu moins puissante certes mais avec un SW à 320 contre 326 pour la Yonex maintenant je ne sais pas si ça joue tant que ça. Mon jeu est quand même beaucoup à plat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) April 29, 2016 C'est plutôt 100P et Q5 alors. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scotdune Signaler ce message Posté(e) April 30, 2016 Q5 dèja eu en 295 et mal à l'épaule au service alors qu'avec la PK 312 pas du tout chercher l'erreur. Tour 100P je l'ai remarqué aussi. mais j'ai besoin maintenant de descendre en poids (vitesse de bras vieillissante) De plus pas trop envie d'essayer 10 raquettes donc je pense acheter la Warrior. Soit avec du HDX ou je reste aussi en VS je ne casse pas. Jiboubou m'a bien aidé quand il lui est plus facile de remonter les balles à mi-court avec la Warrior. Un point très important dans mon jeu. Alors Tambouil je garde VS ou passe en HDX sur cette Warrior. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) April 30, 2016 Klip Legend 1.30 (ça se trouve en garniture de 6m, pour éviter qu'une moitié sèche )/aramid 1.30. Ça va avoiner sinon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scotdune Signaler ce message Posté(e) April 30, 2016 ok je vais partir sur ce set up je vous remercie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ninjasiatik Signaler ce message Posté(e) May 3, 2016 Très bon choix de raquette, la Prince est en effet plus maniable que la DR100 et le jeu en touché est meilleur. Tu peux mettre de côté la Vcore duel g100 , j'ai trouvé que la DR100 lui était supérieur sur quasiment tous les points. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morand Signaler ce message Posté(e) May 3, 2016 Y compris en terme de contrôle et maniabilité ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ninjasiatik Signaler ce message Posté(e) May 3, 2016 La warrior 100 est plus maniable que la DR100 et le contrôle est kif kif entre les deux. Le confort sur la Prince est bien devant et cela est bien agréable sur les volées, amorties. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites