totoro Signaler ce message Posté(e) April 27, 2016 Sincerement, il n'y a pas de vraie différence entre la classic et la SG. La classic est une version restylée de la PB (2 versions avant la SG). C'est avant tout cosmétique sauf pour l'antivibrateur apparent en branche pour la SG apparu avec les organix (mais absent avec la Power bridge). Vu le prix, je prendrais la classic version mercedes Cup. moins chere et plus sobre. Après, pour l'effet trampoline, tout dépend du cordage, tension, sensations du jour...les quelques fois où j'ai tapé avec, j'ai jamais ressenti ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NeG3ntem Signaler ce message Posté(e) April 27, 2016 il y a une heure, totoro a dit : C'est avant tout cosmétique sauf pour l'antivibrateur apparent en branche pour la SG apparu avec les organix (mais absent avec la Power bridge). Vu le prix, je prendrais la classic version mercedes Cup. Bonjour, Et en terme de confort, cet anti vibrateur apparent sur la SG n'existe pas pour les Organix? Du coup y a t'il un impact sur le confort? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) April 27, 2016 Non. L'AV est visible sur les organix et les SG. Pour les technologies antérieures comme les Power bridge (dont la classic est une copie) ont ne le voyait pas. ça ne joue que très, très peu sur le confort. La V1 MP est un cadre assez feutré et confortable, donc pas d'angoisse de ce coté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titouess Signaler ce message Posté(e) April 27, 2016 si la recherche va vers confort tolérance,et bonne réserve de puissance effectivement la V1 mp tient la route Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Remy0667 Signaler ce message Posté(e) April 27, 2016 Par rapport à la V1 MP SG , et V1 MP Ox , la V1 Classic a un équilibre cordé proche des 34 cm , avec une inertie à 317 . Tu auras la sensation qu'elle est plus en tête . Lui mettre 5 gr dans le manche , lui fait le plus grand bien , car elle pique quand même un peu du nez . Pour avoir joué avec les 3 , tu auras quelque chose de plus nerveux , de plus vivant , et de spin friendly avec la V1 SG . Ainsi qu'un peu plus de puissance et de stabilité . La Classic , est un peu plus ....classique . Ou destinée pour un jeu un peu plus classique . Pour moi , c'est aussi la moins stable des 3 sur les grosses frappes adverses . Quand à la V1 Mp Ox , elle est quelque part entre les 2 . Son inertie est par contre un peu " light " . Cela peut gêner certains . En tous les cas Ox , SG , ou Classic , côté confort , tolérance et maniabilité , c'est top . Perso. j'ai une petite préférence pour la V1 SG , car même si cela se joue à des petites nuances , il me semble que c'est la plus aboutie , la plus complète et la plus stable des 3 . Et son inertie à 308 , laisser un peu de place pour un léger custom si nécessaire . C'est moins évident avec l'inertie et l'équilibre de la Classic . À plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kramer Signaler ce message Posté(e) April 27, 2016 Il y a 5 heures, totoro a dit : Sincerement, il n'y a pas de vraie différence entre la classic et la SG. La classic est une version restylée de la PB (2 versions avant la SG). C'est avant tout cosmétique sauf pour l'antivibrateur apparent en branche pour la SG apparu avec les organix (mais absent avec la Power bridge). Vu le prix, je prendrais la classic version mercedes Cup. moins chere et plus sobre. Après, pour l'effet trampoline, tout dépend du cordage, tension, sensations du jour...les quelques fois où j'ai tapé avec, j'ai jamais ressenti ça. Marrant ton ressenti! Que ce soit la v1pro ou l'organix 8 j'ai trouvé que les SG apportaient plus de confort et de tolérance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) April 27, 2016 Ce qui est drôle, c'est que la V1 Mp présente des "Super grommets" (soit donc des oeillets très ouverts) depuis au moins la power Bridge. L'appellation SG est donc... Par contre, pour les versions pro ou la 8, je veux bien croire que comme l'apport de l'exo3 pour prince les SG apportent plus de confort et tolérance comparé aux versions antérieures. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NeG3ntem Signaler ce message Posté(e) April 27, 2016 Bon j'ai déjà pu essayer la Super G8 (300G) d'un de mes partenaires d'entrainement (merci Michel ) et le moins que je puisse dire c'est que c'est pas du tout ma tasse de thé. J'ai apprécié cette raquette (mais attention, sans sauter au plafond non plus) sur 2 coups : la volée et le revers chopé... En revanche je n'ai pas aimé l'impact sur les frappes à plat en coup droit comme en revers et j'ai littéralement détesté le ressenti au service. Il m'arrive de m'emballer sur les 1ers essais avec une raquette, mais là aucun risque. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NeG3ntem Signaler ce message Posté(e) April 27, 2016 Je continuais a lire les différents tests sur les raquettes proposées et, je suis tombé sur celui-ci : http://www.tennisaddict.fr/product/464 L'Organix V1 Pro 305G a deux - : Le confort et la Maniabilité. Je cite : Revers de la médaille, elle s'avère un peu usante sur la durée (maniabilité – 17 e /19). La Völkl Organix V1 Pro est au global jugée assez « sèche » (confort - 18 e /19), mais tolérante sur les frappes décentrées (8 e /19). Du coup ça limite de plus en plus le champ des possibles... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane63 Signaler ce message Posté(e) April 27, 2016 il y a 1 minute, P3rFs a dit : Je continuais a lire les différents tests sur les raquettes proposées et, je suis tombé sur celui-ci : http://www.tennisaddict.fr/product/464 L'Organix V1 Pro 305G a deux - : Le confort et la Maniabilité. Je cite : Revers de la médaille, elle s'avère un peu usante sur la durée (maniabilité – 17 e /19). La Völkl Organix V1 Pro est au global jugée assez « sèche » (confort - 18 e /19), mais tolérante sur les frappes décentrées (8 e /19). Du coup ça limite de plus en plus le champ des possibles... La V1 PRO est une de mes raquettes favorites. Cependant, je ne suis pas (et c'est rare) d'accord avec tennisaddict sur ce cadre sur deux points : C'est une raquette qui est très confortable mais sèche, beaucoup moins "usantes" que beaucoup de cadre que j'ai essayé. Elle est vraiment sympa dans le jeu d'attaque fond de court mais elle est pas vraiment très tolérante, toujours comparé à d'autres expériences. Sinon, excellent cadre Pour le jeu d'attaque elle est vraiment très bonne, elle prend bien les effets et possède une bonne réserve de puissance mais si tu es mal placé, ça le fait pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NeG3ntem Signaler ce message Posté(e) April 29, 2016 Ave, Je vais tester une Classic version Mercedes Cup de chez Tennis Warehouse (en espérant que le cordage soit pas trop naze). A moins d'avoir un énorme coup de cœur et une vraie plus-value avec ce modèle, il se peut que finalement je reste sur mes Pro Kennex Destiny FCS et que je fasse des essais sur les tensions de cordage pour récupérer un peu de puissance car j'enchaine les bons résultats avec et je me débrouille de mieux en mieux sur tous les compartiments du jeu. Après si les Völkl sont monstrueuses... Mais il faudra vraiment qu'elles m'apportent beaucoup sur les 3 trucs que je souhaite voire progresser (la puissance "facile", le revers chopé et la tolérance sur les volées en extension). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Remy0667 Signaler ce message Posté(e) April 29, 2016 Tu casses beaucoup ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane63 Signaler ce message Posté(e) April 29, 2016 tu cherches puissance facile, revers chopé et volée ... Je croyais que tu voulais service volées... Généralement, les cadres puissant sont tolérant, les cadres précis plus difficile à jouer. Pour les services volées, il ne faut pas un cadre précis ? Donc finalement assez peu tolérant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NeG3ntem Signaler ce message Posté(e) April 30, 2016 Il y a 10 heures, stephane63 a dit : tu cherches puissance facile, revers chopé et volée ... Je croyais que tu voulais service volées... Généralement, les cadres puissant sont tolérant, les cadres précis plus difficile à jouer. Pour les services volées, il ne faut pas un cadre précis ? Donc finalement assez peu tolérant... Oui mon jeu est principalement axé sur le service/volée... La Pro Kennex est bien pour ça mais quand je suis au fond de court, et certains joueurs savent parfaitement contrer les serveurs/volleyeurs (en gros dès qu'on approche de la 2nde série...), je dois pouvoir disposer d'autre armes, notamment utiliser mon coup droit plus recouvert et plus agressif qu'avant et mon chop de revers, alterné tendu/flottant. J'ai même développé un revers lifté d'attaque long de ligne de plus en plus efficace et suis capable de tenir la diagonale en revers très lifté ce que je ne faisais jamais auparavant. Et la Pro Kennex manque de puissance (même si c'est pas la cata non plus), n'est pas la plus performante sur le chop et son tamis de 100 ne m'autorise pas le moindre décentrage à la volée, notamment sur les volées en bout de raquette. Sinon, je casse toutes les 6 à 8 heures de jeu et j'ai modifié mes options de cordage passant d'un 24kg à un 24x23kg toujours en Babolat Xcel French Open (bobine en cours). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Okwolus Signaler ce message Posté(e) April 30, 2016 Tu veux le meilleur des deux mondes mis c'est le saint Graal... Tu devrais prendre une raquette polyvalente et puis basta. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kramer Signaler ce message Posté(e) April 30, 2016 Il y a 7 heures, P3rFs a dit : Oui mon jeu est principalement axé sur le service/volée... La Pro Kennex est bien pour ça mais quand je suis au fond de court, et certains joueurs savent parfaitement contrer les serveurs/volleyeurs (en gros dès qu'on approche de la 2nde série...), je dois pouvoir disposer d'autre armes Non c'est juste une question de niveau de ton SV. A moins d'énormément bosser, tu ne gagneras pas au dessus avec tes autres armes. Le plus simple est d'améliorer ton service, ta volée, ton physique et tes approches. Si tu es un serveur volleyeur pur, le reste ne sert à rien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NeG3ntem Signaler ce message Posté(e) April 30, 2016 Il y a 1 heure, kramer a dit : Non c'est juste une question de niveau de ton SV. A moins d'énormément bosser, tu ne gagneras pas au dessus avec tes autres armes. Le plus simple est d'améliorer ton service, ta volée, ton physique et tes approches. Si tu es un serveur volleyeur pur, le reste ne sert à rien. Ce que tu écris est exactement ce que m'a dit le 15/1 contre qui j'ai perdu cette année. Améliore encore ton service/volée, soit plus agressif en coup droit et ne lâche pas un point. Tu gagneras en 2nde série dès cette année si tu continues à bosser tes points forts. Merci du conseil Kramer, c'est tout sauf anodin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Remy0667 Signaler ce message Posté(e) May 1, 2016 Le 30 avril 2016à09:26, P3rFs a dit : Sinon, je casse toutes les 6 à 8 heures de jeu et j'ai modifié mes options de cordage passant d'un 24kg à un 24x23kg toujours en Babolat Xcel French Open (bobine en cours). Hello , As tu déjà envisagé d'essayer du boyau avec ton cadre actuel ? En terme de confort , de tolérance , et de puissance , tu pourrais trouver ce petit gain que tu cherches . Aprés , il faudrait voir ce que cela peut donner en durée de vie . Avec une jauge de 1.35 ou 1.40 , cela pourrait peut être le faire . Si tu arrives a le garder une vingtaine d'heures , financièrement , cela pourrait passer . A plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NeG3ntem Signaler ce message Posté(e) May 6, 2016 Le 27/04/2016à08:14, Okwolus a dit : La Prince Premier 105 ESP c'est un cadre quand même très particulier. Hyper puissant et très peu précis avec l'ESP sur un tamis aussi grand. De plus, la sensation de ball pocketing très importante vient de l'EXO3, qui ne plait pas à tout le monde. ( c'est pas vraiment le cadre qui représente le mieux la marque..) Je te dirais de donner une nouvelle chance à Prince avec la nouvelle Textreme Warrior 100, qui n'a pas grand chose à voir avec la Premier 105 ESP! C'est un cadre à la puissance maitrisable, le reste des caractéristiques te conviendront Et l'EXO3 n'y est plus, tu trouvera des sensations beaucoup plus franches. Au final, j'ai ressorti mes Prince Textreme Warrior 107 qui, maintenant que mon bras à repris de la force, me conviennent bien. La zone de frappe me facilite la vie à la volée, la puissance est suffisante, le chip de revers est facile à sortir et au niveau confort, il n'y a pas grand chose à dire (moins moelleux que les Prince précédentes mais très confortables cependant). C'est une raquette polyvalente et plus facile à jouer que les Pro Kennex Destiny FCS 295. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moi4360be Signaler ce message Posté(e) May 29, 2016 Je sais que tu as dis non, trop compliqué etc. Mais essaie l'Organise 10 en 325 raquette facile à jouer et parfaite pour la volée et le service. j'ai essayé pas mal de Volk depuis mon retour au tennis et les autres manquent vachement de contrôle. J'ai essayé la 8 en 315, vraiment mauvaise au service et aucune décision. j'ai aussi la mid en 330 et la mid 320, elles ont beaucouppls pêches mais la 320 manque de précision et la 330 elle est louée à jouer je trouve. Bizarre car juste 5 gr de plus que la 325g mais le poids ne se sens pas du tout, raquette puissante selon moi en gardant une grade précision. Car la 8 ça envoi mais surtout dans les vaches aucune contrôle. Je n'ai pas un gros bras pourtant, juste rapide en son temps. Mais la 1à en 325 est super. J'aimerai essayer la 295g ou faire un mix entre la 295 et la 325. Si les cadres sont tout à fait identiques et trouver le juste milieu de points peut donner une raquette de folie selon moi. Et les volkl c'est super confort. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NeG3ntem Signaler ce message Posté(e) July 30, 2016 Depuis que les V-Sense sont sorties, y a t'il une évolution dans vos avis? Je joues avec la V1 Classic qui, je dois le reconnaitre, manque un peu de stabilité et de poids et maintenant que mon bras va mieux, je me vois reprendre doucement des raquettes aux alentour de 300g non-cordées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NeG3ntem Signaler ce message Posté(e) August 3, 2016 Le 26/04/2016à12:22, kramer a dit : Chez Volkl je dirais : Volkl Super G V1 Pro alors Et bien après avoir testé, je suis ton avis. La nouvelle version a gommé visiblement tous les défauts de l'ancienne, ce que confirment les tests (notamment ceux de Tennis Addict). Le test de l'ancienne version : http://www.tennisaddict.fr/product/464 La nouvelle : http://www.tennisaddict.fr/product/613 Très bon premier contact et effectivement, très confortable (bien plus que la V1 Classic que je trouvais "sèche" à la frappe et qui vibrait sur les impacts lourds) et très stable. Merci bien :). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites