Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
ICE

Rare ou pas de chance ?!

Recommended Posts

Bonjour à tous 

je viens de clôturé mon 2 eme tournoi ayant commencé le tennis y a  10 mois avec cours particuliers chaque semaine.

Donc étant vrai NC j'ai  au premier tournoi passé 4 tours (NC/ 30/5-30/3 et 30/2) donc très content de mon parcours et je suis battu ensuite par un 30/1 mais niveau 15/3 y a 3 ans. Je me dis donc pas de chance cette fois- ci car un vrai 30/1 ou 30 sont dans mes capacités ( avec humilité)

samedi dernier je commence un championnat indiv NC 4 eme série et je me dis je peux aller loin. Je gagne contre un 30/5 (6/0-6/1) sans forcer et dimanche je rencontre un autre 30/5 qui me corrige 0/6-1/6 ! Puissant, régulier jeu propre il me dit qu'il  a 7 ans de tennis Derriere lui et bat des 15/2 régulièrement !

je suis quelqu'un qui se construit avec les défaites mais la quand même ! Cela arrive souvent ou je suis mal tombé ?!

je pensais au moins faire comme le premier tournoi avancer loin (30 ou 15/5) car je suis régulier et physique et d'apres vos commentaires sur la 4 eme série je vous ai lu dire et répéter que remettre la balle dans le court et être régulier suffisait souvent à gagner. Je fais mieux car je place et j'appuie les balles.

merci pour vos retours d'expériences à tous !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la loterie. Difficile de faire une généralité.

Sur 3 tournois, j'ai rencontré un seul faux classé, annoncé 30/5, il a traversé le tableau (ancien 30). Il a joué avec le frein a main et j'ai perdu 6/3 6/2.

On m'a souvent dit qu'il y a plus de probabilité de tomber sur un mec comme ca en début de "carrière" en étant NC donc dans 6 mois, quand tu seras passé 303-30/2, voir plus, ca devrais aller mieux.

Et puis, si tu rivalise avec des 30, toi aussi tu es un faux classé ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour avoir partagé ton expérience..

j'ai simulé un classement sur le site fft et je suis deja 30/3, donc je rentrerai plu tard à un tournoi en juillet des l'apparition du classement intermédiaire.

il me reste à travailler certains compartiments qui me manquaient pour jouer ceux qui m'ont battu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon premier tournoi je suis tombé direct sur un mec comme toi, un "vrai NC" qui s'entraînait fort avant de débuter la compèt. Il a traversé le tableau jusque 30... C'est juste pas de chance, mais y'a pas de vraie statistique. Comme dis plus haut, tu préfères rencontrer un 30/3 qu'un NC, moins de surprise!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, au tennis c'est parfois celui qui en a plus dans la réserve qui gagne (parfois ...)

Par exemple, un mec rentre en tournoi (comme toi), se dit "J'en ai dans la réserve pour aller jusqu'à 30", sauf que tu tombes sur un mec qui "en a dans la réserve" pour aller jusqu'à 15/3, lui même battu par un type qui tape jusqu'à 15.

On peut rarement savoir, à part le fait qu'un type qui t'a battu le jour J était plus fort que toi ce jour J. Stou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca arrive super souvent! Mon expérience (j'en profite mine de rien ça fait récap pour ma caboche...et puis c'est vite fait!):

y'a 2 ans:

1er tournoi: NC qui me bats 6/1 6/4, qui traverse et devient 30 en 2 tournois.

2eme tournoi: un vrai 30/5 dégueu que je bats serré, un vrai 30/3 (mais qui ne joue pas beaucoup avec une qualité de service que je n'ai pas souvent retrouvé en 4eme série) qui me bats.

3eme tournoi: Un vrai 30/3 moonballer dans les grandes largeurs qui me fissurent en 3 sets accrochés.

4eme tournoi: un vrai 40 (frappe bien mais se déplace pas) que j'éclate, un faux 30/4 qui me maîtrise totale, devient 30 en un tournoi et qui est stable depuis.

5eme tournoi: seul tournoi "classique": j'étrille un vrai 40 avec un niveau de jeu plus que correct mais qui faute vite, je bats en 3 sets un vrai 30/3 très régulier, je perds serré contre un vrai 30/1 un peu fatigué.

Cette année:

1er tournoi: Je gagne contre un faux NC qui ne perds qu'à 30/1 ailleurs et monté 30/2 à l'intermédiaire , et je perds contre un vrai 30/3 mais très similaire au 30/3 de mon 2eme tournoi d'il y a deux ans.

2eme tournoi: Je perds contre un faux 40 (hyper régulier et très propre mais qui ne fait rien depuis). En +35 je bats un vrai NC au jeu hasardeux et je perds contre un vrai 30/3.

3eme tournoi: Je gagne facilement contre un faux 30/4 ancien 30/2 et je perds relativement serré contre un vrai 30 stable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses 

Mais est il obligatoire d'attendre le classement intermédiaire de juillet pour éviter cette étape ?

Je veux dire ayant deux tournois bientôt, le JA peut il prendre en compte mes dernières victoires pour me caler à mon classement ?

on m'a dit que cela pouvait se faire 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as raison Mathieu sur tous les points.

justement mon premier tournoi le 30/2 que j'ai battu menait 6/4 et je lui ai pris le set suivant 7/5 et il a perdu ses moyen en perdant le match alors que moi je pensais sûrement perdre après 3 matchs le même WE.

concernant les mecs qui m'ont battu, ils m'ont précisé leur niveau après le match et pas avant donc sans vouloir les défendre ils ont pas essayé de me déstabiliser car de toute façon je suis imperméable.

je joue mon jeu et point par point sans penser au score et ça marche bien, mais je t'avoue que le mec 30/5 qui m'a battu avait réellement un niveau 15/3 car très puissant, régulier et propre sur le plan tactique 

je prend du plaisir à jouer chaque fois mais c'est vrai que me taper de 2 matchs par jour en tant que NC, si je peux éviter avant le classement de juillet Why not 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, ICE a dit :

Bonjour à tous 

je viens de clôturé mon 2 eme tournoi ayant commencé le tennis y a  10 mois avec cours particuliers chaque semaine.

Donc étant vrai NC j'ai  au premier tournoi passé 4 tours (NC/ 30/5-30/3 et 30/2) donc très content de mon parcours et je suis battu ensuite par un 30/1 mais niveau 15/3 y a 3 ans. Je me dis donc pas de chance cette fois- ci car un vrai 30/1 ou 30 sont dans mes capacités ( avec humilité)

samedi dernier je commence un championnat indiv NC 4 eme série et je me dis je peux aller loin. Je gagne contre un 30/5 (6/0-6/1) sans forcer et dimanche je rencontre un autre 30/5 qui me corrige 0/6-1/6 ! Puissant, régulier jeu propre il me dit qu'il  a 7 ans de tennis Derriere lui et bat des 15/2 régulièrement !

je suis quelqu'un qui se construit avec les défaites mais la quand même ! Cela arrive souvent ou je suis mal tombé ?!

je pensais au moins faire comme le premier tournoi avancer loin (30 ou 15/5) car je suis régulier et physique et d'apres vos commentaires sur la 4 eme série je vous ai lu dire et répéter que remettre la balle dans le court et être régulier suffisait souvent à gagner. Je fais mieux car je place et j'appuie les balles.

merci pour vos retours d'expériences à tous !

 

Pas possible c'était le championnat 4ème série ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui exact c'etait le championnat NC 4 eme série pourquoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

parce que 30 et 15/5 c'est en 3e série

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parce que les championnats 4ème série, anciens 3eme et 2nde série n'ont pas le droit n'y participer ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ice,

déjà bravo pour tes premières perfs !

Un petit conseil: ne te focalise pas trop sur les classements adverses, surtout en 4ème série. C'est un grand fourre tout ou il y a de tout et n'importe quoi ... surtout en IDF.

Tu auras des victoires étonnements faciles, des défaites surprenantes, des vrais / faux anciens, comme dit précédemment des mecs qui disent jouer 15/2 à l'entrainement et qui arrosent au bout de 3 échanges. En 4ème série les classement ne veulent pas dire grand chose.

Déjà un tournoi à ce niveau là c'est 50 % de chance ou pas au tirage et 50 % ton niveau.

Il n'y a qu'une solution: faire un max de tournois pour arriver au moins 30 ou 15/5 et t'extirper au plus vite de cette zone. Vu tes perfs au bout de 10 mois ca devrait être à ta portée. Faut surtout pas te décourager si tu te prends plusieurs first de suite à cause de mauvais tirages.

Bon matchs :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, sean95 a dit :

Pas possible c'était le championnat 4ème série ;)

Oui je sais bien, je n'ai pas dit qu'ils étaient classés en dessous de 30 mais qu'ils tapent régulièrement des 15/3 et 15/2, donc le dernier mec qui m'a battu facilement avait fait 1 seul tournoi je ne sais pas quand qui l'a classé 30/5.

 

il y a 48 minutes, Plutot Roger que Federer a dit :

Salut Ice,

déjà bravo pour tes premières perfs !

Un petit conseil: ne te focalise pas trop sur les classements adverses, surtout en 4ème série. C'est un grand fourre tout ou il y a de tout et n'importe quoi ... surtout en IDF.

Tu auras des victoires étonnements faciles, des défaites surprenantes, des vrais / faux anciens, comme dit précédemment des mecs qui disent jouer 15/2 à l'entrainement et qui arrosent au bout de 3 échanges. En 4ème série les classement ne veulent pas dire grand chose.

Déjà un tournoi à ce niveau là c'est 50 % de chance ou pas au tirage et 50 % ton niveau.

Il n'y a qu'une solution: faire un max de tournois pour arriver au moins 30 ou 15/5 et t'extirper au plus vite de cette zone. Vu tes perfs au bout de 10 mois ca devrait être à ta portée. Faut surtout pas te décourager si tu te prends plusieurs first de suite à cause de mauvais tirages.

Bon matchs :)

Merci ! Je suis content de ce premier tournoi 

Sincèrement lors de mon premier tournoi je n'ai même pas consulté le classement des adversaires en suivant vos conseils sur le forum et cela a payé, donc je continue de le faire.

je ne me décourage pas facilement car tout adversaire plus fort que moi me permet de faire un bilan sur les points à améliorer donc tout benef pour moi.

j'ai encore 2 tournois avant le classement intermédiaire de juillet donc je vais jouer chaque match comme une finale mais en prenant un max de plaisir et rester decontracté.

En  attendant je travaille les points qui m'ont manqué lors de mes défaites 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut en effet relativiser ces histoires de classement. J'avais un peu le même raisonnement que toi au début et puis tu te rend compte que ça ne change pas grand chose au final. Un 'vrai' 30/3, comme un faux 'NC' va foutre une pâtée à un vrai '30/5'.

Comme le dis Sano plus haut, on peut estimer qu'il n'y a pas de différences entre un faux NC et toi (niveau 30/1 30 si j'ai bien compris). La frustration pour le vrai 30/5 qui te rencontre est la même. Vu ton niveau, au prochain intermédiaire tu n'y penseras déjà plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, glougou a dit :

Il faut en effet relativiser ces histoires de classement. J'avais un peu le même raisonnement que toi au début et puis tu te rend compte que ça ne change pas grand chose au final. Un 'vrai' 30/3, comme un faux 'NC' va foutre une pâtée à un vrai '30/5'.

Comme le dis Sano plus haut, on peut estimer qu'il n'y a pas de différences entre un faux NC et toi (niveau 30/1 30 si j'ai bien compris). La frustration pour le vrai 30/5 qui te rencontre est la même. Vu ton niveau, au prochain intermédiaire tu n'y penseras déjà plus.

Oui tu as raison et je me suis mis à la place des 30/5, 30/3 et 30/2 que j'ai battu à mon premier tournoi, ils étaient un peu frustrés pensant qu'ils avanceraient plus loin dans le tournoi.

en fait perdre ne me pose pas de problème mais c'est vrai que quand Tu te balades contre un 30/5 6/0-6/1 pensant aller plus loin et que le suivant 30/5 te pilonne 6/0-6/1 ??? ! Tu te demandes juste c'est quoi le hic moi qui n'ai pas l'habitude des tournois

Et  puis payer 22€ pour un tour alors que tu peux en faire 3 minimum ?

Cela dit je suis patient et comme tu dis cela changera en juillet 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et sache que là tu fais des tours "faciles" car tu n'as pas encore ton classement plafond. Quand tu rentrera directement à ton classement réel et que tu aura tout de suite de la résistance, les tours te sembleront plus compliqués ^^

Mais c'est bien au début de faire plein de tours, c'est bon signe pour ta progression qui est sur la bonne voie :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 20 minutes, ICE a dit :

Et  puis payer 22€

fichtre.... :blink: C'est quasiment le double de prix en comparaison à chez moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, Sano280 a dit :

fichtre.... :blink: C'est quasiment le double de prix en comparaison à chez moi.

La tarif en IDF c'est globalement 20 balles sur les tournois adulte que j'ai pu faire depuis septembre et 15 balles pour les jeunes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, glougou a dit :

La tarif en IDF c'est globalement 20 balles sur les tournois adulte que j'ai pu faire depuis septembre et 15 balles pour les jeunes

Ah ouai quand même, quand on dit qu'en IDF tout est plus cher, on parle vraiment de tout alors ^_^

Par chez moi (41,72) entre 13€ et 16€, les structures sont peut être moins bonnes .... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bah voila, tout s'explique.... nous on a pas droit aux 3 balles pour le perdant. ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans la Somme, 16-17 € la moyenne, les balles récupérées c'est selon le club, souvent le perdant les garde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon premier tournoi j'ai récupéré les 3 balles quand j'ai perdu mais le championnat juste après on devait rendre les balles ! 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×