Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
arthurito

Prince Tour Pro 100

Recommended Posts

Par rapport à la 100p, la tour pro est-elle vraiment moins puissante ? Prince les notes respectivement à 800 et 850 de puissance pourtant. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour répondre à ma question, j'ai commandé une tour pro 100 et j'en suis content. Elle complétera bien mes 100p quand les conditions météo ou ma condition physique ne sont pas au top (cad assez souvent:lol:).

C'est très très proche de la 100p, bien qu'étant un 16x18 et un 18x20, l'écart des cordes est quasi semblable, la 100p est un peu plus rigide et son tamis est un peu plus allongé.

La différence dans le jeu se trouve dans la tolérance au décentrage qui est meilleur sur la tour pro 100, le sweet spot m'a paru un peu plus grand.

Par contre quand c'est bien tapé petit avantage à la 100p, les frappes sont plus tranchantes.

 

En résumé:

Tolérance tp100

Confort tp100

Volée tp100

Précision 100p

Puissance 100p

Touché 100p

Lift égalité

Slice égalité

Service égalité

Maniabilité égalité

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Egalité, même poids, même inertie.

J'ai rajouté un petit avantage à la volée pour la tp100 que j'ai trouvé plus efficace avec le plus grand sweet spot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jongler entre des cadres différents favorisent les tendinites.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jongler tout court aussi!...Je sors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faudrait lui dire à lui:

dvd2-8.jpg

:mdr:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la volée la tour pro 100 est un régal, je lui ai collé un hyper G en jauge 1.15 à 23/22 et l'association est excellente, gros rendement, tres bonnes sensations, le mix contrôle / puissance est parfait, que du bon ? Slice et prise d'effets a la demande, sacrée bouquet ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après les spec. , la tour pro 100 a l'air assez maniable, mais par rapport à une Yonex ai 100, c'est beaucoup moins puissant ou seulement un peu?

Je cherche une raquette moins usante, confortable,avec un minimum de puissance (> head radical (intelligence)). Cette Prince pourrait correspondre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu veux pas tester la textreme warrior 100 plutôt?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La raquette étant très souple ( 58 de RA, contre 67 pour la Ai100), elle perdra en puissance et gagnera en contrôle, mais bien plus confortable d'un autre côté. Elles ont le même poids mais équilibre légèrement plus en manche pour la Tour Pro, du coup niveau maniabilité tu auras du mieux. Pour la puissance, elle est donnée kif kif sur l'outil de comparaison Tennis Warehouse, mais la AI100 est plus pêchue en pratique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, merci plus qu'a tester :-). Niveau tolérance, c'est assez proche de l'Ai100?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moins tolérant je dirais, théoriquement, encore de part son RA plus faible (le cadre est plus tendre, donc absorbera plus l'impact de la balle que l'AI). De plus pas de EXO3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir joué avec les 2, la Prince est un peu plus soft, meilleur touché, moins puissante que la DR 100 mais belle réserve de puissance, j ai trouvé une meilleure prise d'effets avec la Prince, dans tous les cas 2 très bonne raquette.

Pour la maniabilité avantage à la Prince car équilibre plus en manche et le SW est un peu plus faible.

Question tolérance c'est un must 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour tester actuellement la Blade 16/19 en comparaison avec la pro tour 100 cordée toutes les deux en Hyper G 1.20  à 23.

puissance Prince

contrôle Blade

precision Blade

Jouabilité/ tolérance Prince

slice Prince

prise d'effets Prince

Stabilité: égalité 

touché Prince

service Prince

vollée Prince

En sensation la Blade est plus sèche et la Prince plus soft.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 21 minutes, QUICKLY a dit :

Pour avoir joué avec les 2, la Prince est un peu plus soft, meilleur touché, moins puissante que la DR 100 mais belle réserve de puissance, j ai trouvé une meilleure prise d'effets avec la Prince, dans tous les cas 2 très bonne raquette.

Pour la maniabilité avantage à la Prince car équilibre plus en manche et le SW est un peu plus faible.

Question tolérance c'est un must 

+1.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le 18/5/2016à14:10, lecriquet a dit :

elle donne quoi comparé à ma Wilson Pro Open?

Personne?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le ‎28‎.‎04‎.‎2016à13:07, QUICKLY a dit :

A la volée la tour pro 100 est un régal, je lui ai collé un hyper G en jauge 1.15 à 23/22 et l'association est excellente, gros rendement, tres bonnes sensations, le mix contrôle / puissance est parfait, que du bon ? Slice et prise d'effets a la demande, sacrée bouquet ?

Il te tient combien de temps l'hyperg 1.15 sur la tp100?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, lecriquet a dit :

Personne?

Pas testé la tp100, mais la textreme 100p est plus efficace que la Pro open en rever slicé et au service. Plus stable aussi. Peut être un peu moins maniable mais à voir sur la durée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Bienoubien a dit :

Il te tient combien de temps l'hyperg 1.15 sur la tp100?

7/8h

je suis en train de l'essayer aussi sur une 97S, le cordage est excellent en tout point.

très bon rapport sensation / rendement / effets.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Texture ou lisse cette corde ? 

Si cest comme le Tour bite les sensations doivent être particulières..métalliques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×