Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
rage

faux départ au service

Recommended Posts

salut

voilà l'an passé à la baule, un petit malin s'amusait à faire des faux départs au service, à savoir qu'il faisait donc son lancer, mais avec la technique de merde qu'il avait c'était jamais assez droit à son gout.(comment si on faisait tous des lancers droits et bien fai, il suffit de se contorsionner un peu !)

donc en retour, on est concentré, on fait le petit pas d'allégement, et hop en fait non, il récupère la balle, pour refaire un 2ème lancer!

je sais que hélas ce n'est pas sanctionné, mais 2 fois par jeu sur un looooooooooong match au bout d'un moment ça fait péter un cable, du coup on sait pas quand il sert vraiment de quand il sert pas!

Modifié par rage

Si tu as vraiment l'impression qu'il le fait exprès, tu lui dis d'arrêter, une fois ... deux fois. Puis tu vas voir le JA.

Il y a une règle la-dessus ? J'avoue que par crise ça m'arrive de lancer la balle n'importe où.. c'est chiant pour moi et pour l'adversaire j'en conviens !

Il y a une règle la-dessus ? J'avoue que par crise ça m'arrive de lancer la balle n'importe où.. c'est chiant pour moi et pour l'adversaire j'en conviens !

une crise de lancer ça n'existe pas, ça veut simplement dire que ton lancer de balle n'est pas acquis et que ça ressort par moments en " frag " en direct quoi ^^

Quand je parle de crise, ça veut dire qu'il faut parfois que je m'y reprenne pendant quelques jeux. Après non. Avant non. Mais oui ça veut dire que c'est un truc que je ne maitrise pas et qui se dérègle.

Ben oui, il y a plus ou moins une règle sur une question de discontinuité du jeux ... après le lancer de tout un chacun n'est jamais parfait, on ajuste toujours par rapport au lancer (c'est d'ailleurs comme ça qu'on se fait une torsion). Le tout, c'est l'intention qui prime, là je crois qu'il parle vraiment d'intention.

C'est comme le coup de "Rosol" (désolé, j'ai que son exemple en tête), quand il bat Nadal, il soufflait à chaque fois avant qu'il serve. Si dans l'intention, il n'y a rien de répréhensible, il se trouve qu'il faisait ça de manière réellement intentionner.
Bref,

salut

voilà l'an passé à la baule, un petit malin s'amusait à faire des faux départs au service, à savoir qu'il faisait donc son lancer, mais avec la technique de merde qu'il avait c'était jamais assez droit à son gout.(comment si on faisait tous des lancers droits et bien fai, il suffit de se contorsionner un peu !)

donc en retour, on est concentré, on fait le petit pas d'allégement, et hop en fait non, il récupère la balle, pour refaire un 2ème lancer!

je sais que hélas ce n'est pas sanctionné, mais 2 fois par jeu sur un looooooooooong match au bout d'un moment ça fait péter un cable, du coup on sait pas quand il sert vraiment de quand il sert pas!

Apparemment pas grand chose à faire, j'ai joué un mec l'an passé, tu aurais crisé, il pouvait lancer jusqu'à 10 fois avant de servir !

J'ai eu une adversaire une fois qui lançait 3/4 fois la balle à chaque fois avant de servir. Au début, ca surprend et puis finalement, je ne me préparais plus au 1er lancer :P le pire c'est qu'elle ratait souvent son 1er service en plus et c'était pareil pour la 2e balle :whistling:

ok donc je ne suis pas le seul à qui ça énerve . je ne dis pas que mon lancer est parfait lol, mais ça m'est jamais arrivé de le reprendre....et quand il est un peu penché je me tords un peu mais dans tous les cas je quite pas la balle des yeux :D

sinon une bonne discussion est la solution, avec diplomatie!

Moi ca m'arrive de reprendre la balle quand le lancer est vraiment mal parti mais ca doit m'arriver 3/4 fois dans la saison.

Un prof m'a dit que la règle c'était qu'il fallait quand même qu'il l'a rattrape au vol, si elle retombe c'est mort...(?) Il m'en a parlé notamment à propos d'un collègue à lui qui fait ça systématiquement. On l'appelle la fissure. Mais tant qu'il l'a rattrape, tu peux rien faire.

j'aurais dit l'inverse : ne pas la rattraper au vol. moi qd ca m'arrive je laisse au contraire un rebond à la balle avant de la reprendre

Ah, moi je la reprends toujours au vol ...

moi je l'envoie tellement de traviol que je ne peux pas la rattraper au vol :lol:

La prochaine fois, dis 3 ou 4 fois que tu n'es pas prêt quand le service passe. Et s'il continue, ben tu continues. Si ça l'énerve, tu dis juste que ça vient du fait qu'il fait plusieurs lancers et que tu n'y peux rien.

Soit il arrêtera, soit ça voudra dire qu'il a vraiment un problème avec ça auquel cas il faudra juste prendre sur toi :) 

Le 22/03/2016à08:59, Aquarius a dit :

j'aurais dit l'inverse : ne pas la rattraper au vol. moi qd ca m'arrive je laisse au contraire un rebond à la balle avant de la reprendre

37. Après avoir lancé la balle en l’air, le serveur décide de ne pas
la frapper et la reprend dans la main ou sur la raquette.
Est-ce une faute de service ?
- Non, il peut aussi laisser la balle tomber à terre sans essayer de la frapper.

dc les deux sont possibles :)

Ça m'arrive assez souvent :ph34r:

3 ou 4 fois par set, parfois plus.

Par contre, quand je suis vraiment dans une mauvaise passe, je finis par servir même si la balle est mal lancée ...

Le 22/3/2016à15:13, Lomax a dit :

La prochaine fois, dis 3 ou 4 fois que tu n'es pas prêt quand le service passe. Et s'il continue, ben tu continues. Si ça l'énerve, tu dis juste que ça vient du fait qu'il fait plusieurs lancers et que tu n'y peux rien.

Soit il arrêtera, soit ça voudra dire qu'il a vraiment un problème avec ça auquel cas il faudra juste prendre sur toi :) 

oui pourquoi pas. c'est quand même très rare (ça m'est arrivé qu'une fois en tournoi en fait) donc la prochaine si je vois qu'il en fait trop je n'hésiterai pas