Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Sano280

Recherche raquette Puissante et Controle

Recommended Posts

ça peut être pas mal d'essayer une Head Speed S.

http://www.tennisaddict.fr/product/555

A mon avis ça a l'avantage d'offrir une bonne puissance, tout en ayant un niveau de contrôle décent (cf. compromis puissance / précision indiqué dans l'article).

Et tout à fait adapté pour ton niveau. On doit pouvoir trouver la version précédente moins chère j'imagine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça peut être pas mal d'essayer une Head Speed S.

Merci Edouard,

Pas mal de poids en tête il semblerait, je suis pas fan, j'essayerai de la prendre en main pour voir si c'est pas trop rédhibitoire pour moi.

J'ai refais un test avec la pure drive et clairement cette raquette n'est pas faite pour moi, je l'ai trouvé lourde à bouger et j'étais pas à l'aise dans le petit jeu. Par contre, bien placé elle envoi des parpaings et a un sacré lift.

Je me suis donc tourné vers sa petite sœur, la pure drive team, déjà, moins lourde, ce qui pour moi est un plus.

Avec le coach, on a fait pas mal d'entrainement tout en touché, en court croisé, et globalement surpris, j'ai quasiment tout réussi et j'ai trouvé mon revers un poil plus fluide.

Tout comme ca grande sœur, elle prend plutôt bien les lifts, elle envoi moins que la PD (normal) mais cela reste sympa. Par contre niveau confort, c'est un peu sec, c'est pas catastrophique mais y a mieux. Je n'ai pas pu tester au service.

C'est pas un gros gros coup de cœur, mais pour l'instant, une bonne alternative.

Récapitulatifs des raquettes :

Babolat Pure DRive (testé, non retenue)
Babolat Pure DRive Team (testé)
Prince TEXtreme Warrior 100
HEAD extrême pro xt
head extreme mp
Wilson Ultra 100
Technifibre tflash dynacore 300
Volkl V1 Super G pro
Babolat PURE AERO TOUR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super content de l'extreme pro aussi dans le petit jeu pépère. J'ai joué avec ma femme, j'ai vraiment pu lui poser la balle où je voulais avec politesse, même quand elle me faisait un coup foiré qui me mettait mal. Hyper précis et très bon feeling de balle en jouant au ralenti. Le seul problème a été que mon relâchement dans mes services à la cool profitait au lift, ça prenait méchamment!

Cette précision est vraiment absente des PD, de la volkl, et sans doute de la wilson. C'est un cas particulier je le concède, mais cela suggère quand même une certaine confiance dans le petit jeu à plus gros niveau ET la sérénité contre les moonballers et autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Hibou , 

Je ne sais pas quel cordage était posé sur la Volkl V1 Pro SG ( Prince Tour  XP ? ) que tu avais en test , mais je ne partage pas totalement ton avis sur le manque de presicion de ce cadre . 

La mienne est actuellement cordée en Weisscanon Ultracable , et de la précision , il y en a quand quand même plus qu'avec une PD . Notamment quand tu rentres dans le court pour faire des cours croisés , des coups en touché , ou encore à la volée . Et sur les slices et chops , il n'y a pas photo .

Ceci dit , là ou je te rejoins , c'est qu'on ne pas pas dire que c'est un cadre contrôle . Je dirai qu'elle penche quand même du côté des tweeners à la puissance facile  , mais avec une petite dose de contrôle , et de rapidité de la tête de raquette en plus . Mais aussi avec pas mal de confort en plus , ce qui est le critère ou elle se différencie le plus des PD , et autres ADP . 

A plus 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'aurais sans doute apporter des nuances entre les cadres, le niveau de précision de l'extreme est absent, mais tu as raison du distingo d'avec la PD.;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super content de l'extreme pro

Extreme pro ou Extreme Pro XT ??  Y a tellement de déclinaison par modèle....

En tout cas, ca donne envie. Mon jeu actuelle est vraiment en variation.

 

Ceci dit , là ou je te rejoins , c'est qu'on ne pas pas dire que c'est un cadre contrôle . Je dirai qu'elle penche quand même du côté des tweeners à la puissance facile  

Merci du retour Remy

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois que tu l'as mis dans ta short list ;) .

Tu pourrais y rajouter la super G 7 . Elle est aussi puissance qu'une PD , en plus confortable , plus tolérant . Et au moins aussi maniable , si ce n'est plus . 

Quand je l'avais essayé , pour son poids et son inertie encore contenue , je l'avais trouvé étonnement stable et très facile sur les coups en défense  .

Pour ce qui est du contrôle , il faut bien recouvrir ou lifter quand tu envois la sauce . Le petit jeu en touché n'est pas son point fort , mais ce n'est pas pire qu'une PD . 

Son équilibre non cordée est à 32,5 cm . Vu son poids de seulement 295 gr , en rajoutant entre 5 et 10gr en manche , tu pourras facilement ramener cet équilibre entre 31.5 et 32 cm . 

À plus 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette Volkl V1 Pro, comment est-elle par rapport à l'Yonex AI 100 (notamment au niveau confort) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Extreme pro ou Extreme Pro XT ??  Y a tellement de déclinaison par modèle....

En tout cas, ca donne envie. Mon jeu actuelle est vraiment en variation.

XT, j'avais essayé la première extreme pro graphene aussi. Même tonneau, peut-être un poil plus raide la XT avec un petit plus pour le feeling de la balle. Peut-être.

Cette Volkl V1 Pro, comment est-elle par rapport à l'Yonex AI 100 (notamment au niveau confort) ?

Rémy va te dire ça, mais pour la Volkl, si dans un premier temps je la trouvais maniable avec quand même de la stabilité et un très bon confort à la frappe, après 2 heures de tennis j'avais quand même l’impression de lâcher un bon morceau. Je préfère l'équilibre en manche, même plus lourd, rien à faire. Mais ça c'est perso.

Modifié par Hibou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette Volkl V1 Pro, comment est-elle par rapport à l'Yonex AI 100 (notamment au niveau confort) ?

Hello , 

Au niveau confort , c'est similaire à une Ai100 . Elle sont toutes les 2 bien moumoute . Sur les autres critères , à quelques nuances près , on est dans la même catégorie de cadre .  En fait , j'aime bien le 2 , et c'est aussi pourquoi , j'ai pas mal hesité avant de passer a l'achat . 

Je dirai que la V1 est plus rapide , un peu plus maniable , et un poil plus puissante . L'Ai100 est quant à elle un peu plus stable , un peu plus précise , avec un meilleur touché de balle . La V1 prend mieux le slice . L'Ai100 prend mieux le lift . Si tu aimes rentrer un peu dans le court , ou si ton jeu est un peu plus offensif , je dirai avantage à la V1 . Si tu préfères dicter le jeu en fond de court , ou si ton jeu est un peu plus defensif , avantage à l'Ai100 . 

En fait , la seule chose qui m'a un peu gêné avec l'Ai100 , c'est son inertie élevée d'origine ,  couplée a sa relative polarisation , qui la rend un peu usante sur la durée .

Finalement , la vitesse de la tête de raquette , la capacité d'accéleration quand tu lâches le bras ( que tu retrouves d'ailleurs sur la DR98 )  , et le petit plus en maniabilité , sont les details qui m'ont fait choisir la V1 . Et j'ai aussi le sentiment qu'il reste un peu de place pour faire de petits ajouts de poids , pour caler finement l'équilibre et la stabilité selon mes préférences , sans pour autant exploser l'inertie , et/ou denaturer le cadre . Chose que je ne me voyais pas faire avec la Yonex . 

A plus 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Edouard,

Pas mal de poids en tête il semblerait, je suis pas fan, j'essayerai de la prendre en main pour voir si c'est pas trop rédhibitoire pour moi.

J'ai refais un test avec la pure drive et clairement cette raquette n'est pas faite pour moi, je l'ai trouvé lourde à bouger et j'étais pas à l'aise dans le petit jeu. Par contre, bien placé elle envoi des parpaings et a un sacré lift.

Je me suis donc tourné vers sa petite sœur, la pure drive team, déjà, moins lourde, ce qui pour moi est un plus.

Avec le coach, on a fait pas mal d'entrainement tout en touché, en court croisé, et globalement surpris, j'ai quasiment tout réussi et j'ai trouvé mon revers un poil plus fluide.

Tout comme ca grande sœur, elle prend plutôt bien les lifts, elle envoi moins que la PD (normal) mais cela reste sympa. Par contre niveau confort, c'est un peu sec, c'est pas catastrophique mais y a mieux. Je n'ai pas pu tester au service.

C'est pas un gros gros coup de cœur, mais pour l'instant, une bonne alternative.

Si tu as bien aimé la PD team et si tu jouais mieux avec, c'est sans doute sur ce genre de choses qu'il faut se focaliser.

Essaie de t'orienter vers des cadres aux caractéristiques similaires, comme la T-Flash 285.

Vu ce que tu décris je ciblerais la recherche sur des cadres de 285 g avec equilibre 32-33 cm, assez rigide et dans la mesure du possible confortable.

Regarde aussi chez Yonex, ils doivent avoir ce genre de choses. Ils font des raquettes très confortables. La Volkl V1 est sans doute aussi une très bonne option. Après Volkl c'est des sensation de jeu assez particulières je trouve.

Pour la Speed S essaie là quand même à tout hasard, on ne sait jamais, car c'est une référence sur ce créneau et elle a des caractéristiques très proches de la PD team.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux essayer une Pro Staff 97 LS si tu as apprécié la pd team. Tu vas gagner en précision, en contrôle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pro Staff 97 LS

Oula malheureux, 626cm² de tamis... Déjà que je décentre trop souvent avec une 645 cm².

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours sur la comparaison de la Volkl V1 pro et AI 100. Je confirme ce qui a été dit sur l'Yonex : stabilité , puissance, prise d'effet. Surtout avec du dunlop BW, les premières heures, c'est impressionnant la prise d'effet et la puissance, avec dans mon cas une tension de 20/18. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux essayer une Pro Staff 97 LS si tu as apprécié la pd team. Tu vas gagner en précision, en contrôle.

Je l'avais trouvé assez proche de la pure strike 100, qui ne l'a pas convenu.

Après pour les problèmes de centrage, c'est surtout en progressant techniquement que ça va se régler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon vendeur m'a prêté dans un premier temps :

- Wilson Burn 100
- Babolat Pure Aero

En main, la burn parait plus "lourde" que la pure Aero. Je test ce soir (si mon biceps/épaule veut bien)

 

Dans un second temps, il va récupérer

-Technifibre tflash dynacore 285

- Yonex AI 100

 

Après discussion avec lui, il a bien envi de me faire découvrir la Wilson Blade 104, plus grand tamis, mais suivant ces dires, plutôt confort.

J'ai bien envi de tester, c'est vrai que je me suis buté sur des raquettes en 645 cm, un peu plus, ca pourrait etre sympa, a voir. Après pas trop grand quand meme, je perdrais trop en contrôle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la 104 blade est une bonne raquette,pas super puissante tout de même,avec un bon contrôle,et un confort correcte

par contre les raquettes du dessus sont pas les plus douces pour le bras,je dis ça car tu te plaignait du bras avec la pd team

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la 104 blade est une bonne raquette,pas super puissante tout de même,avec un bon contrôle,et un confort correcte

par contre les raquettes du dessus sont pas les plus douces pour le bras,je dis ça car tu te plaignait du bras avec la pd team

OK je l'a testerai bien cette 104 histoire de me faire une idée d'un plus grand tamis. Gain sur le revers ?

Pour les raquettes que je vais tester, je suis d'accord avec toi, pas super super douce suivant les retours, mais normalement je n'ai pas de problème de bras. Hormis m'a petite blessure depuis 2-3 semaines, je ne suis pas sujet aux blessures.

Après je vieilli comme tout le monde, et peut etre que oui, ces raquettes ne sont plus faite pour moi, mais ca, je le serais qu'en testant.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas spécialement de gain sur le revers,pourquoi penses tu cela?

vois pour les tests,mais fais gaffes tout de même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas spécialement de gain sur le revers,pourquoi penses tu cela?

Une idée en l'air comme ca. Tamis plus grand, donc plus permissible aux erreurs de centrage.

vois pour les tests,mais fais gaffes tout de même

Merci, ^_^ je vais y aller mollo quand meme. j'ai RDV Vendredi chez l'osthéo

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

facilité et gain peuvent être différent

j'ai pas eu de problème ni en une ou deux mains,la raquette est plutôt vive

si tu vas à l'hostéo,c'est que problème il y a je pense

choisis un cadre qui prend ce fait

bon tennis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La blade 104 en revers à une main, j'ai eu un peu de mal, car cadre allongé. Je l'ai revendue à un partenaire qui a un revers à 2 mains, et chez lui c'est une tuerie ce qu'il envoie. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La blade 104 en revers à une main, j'ai eu un peu de mal, car cadre allongé. Je l'ai revendue à un partenaire qui a un revers à 2 mains, et chez lui c'est une tuerie ce qu'il envoie. 

Merci du retour LionelB, j'ai également un revers à 1 main, à tester donc.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour sur la Babolat Pure AERO.
Condition  : 1 heure d'entrainement avec le coach.

J'ai été surpris par sa prise en main, je m'attendais à une raquette lourde, mais non, bien profilé, poids bien reparti, presque neutre.
Autant le dire tout de suite, jouer à plat avec cette raquette tout en restant dans les limites du terrain, c'est compliqué, mais dès lors que l'on s'applique à bien enrouler la balle, on trouve une super longueur, un régal. Un poil usant à la longue
Beaucoup d'effet généré lors des slices.
J'ai fais une petite session au service et le service slicé passe très bien, bien puissant, de bon angle.
Pour le service à plat, un peu plus dur de trouver le carré de service adverse, trop de puissance, à régler.

Niveau confort, c'est sec à mon gout, mais moins que la pure drive. Je m'aperçois que j'aime bien mon petit confort des PRINCES.
Pas trop de problème pour contrôler la bête, mais elle reste exigeante et je n'ai joué qu'une heure avec, à voir sur une plage de temps plus longue.

Bonne raquette, un poil trop exigeante et surtout il manque un peu de confort à mon gout.

Test à peaufiner sur une session de jeu plus longue.

 

Pour l'anecdote, pour les 5 dernières minutes du cours, j'ai repris ma Tour 100T (ancien modèle), j'ai clairement vu que niveau confort c'est X2 sur la prince mais niveau puissance "facile" c'est beaucoup plus compliqué, il faut s'engager dans la balle.
Juste après le changement de raquette, avec la prince, les balles ne passaient plus le filet... 


A TESTER :

Babolat PURE Drive (testé non retenue)
Babolat PURE Drive Team (testé) (2ème de mon podium)
Babolat PURE AERO (testé) (1ère de mon podium)

Prince TEXtreme Warrior 100
Prince TEXtreme Tour 100P
Prince TEXtreme Tour 100T

Yonex AI 100

HEAD Graphene extreme mp
HEAD Graphene extrême pro xt
HEAD Graphene XT Speed S

Wilson Ultra 100
Wilson Burn 100
Wilson Blade 104

Technifibre tflash dynacore 300
Technifibre tflash dynacore 285

Volkl V1 Super G pro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est tout à fait normal que les balles ne passaient plus le filet. C'est très mauvais de passer d'une raquette à une autre (si différente dans le cas de ton test) pour pouvoir jauger une raquette.

Je m'explique:

Ton bras s'est habitué à de la puissance facile pendant pratiquement toute ta session d'entrainement et inconsciemment, tu as adapté ta gestuelle en fonction pour éviter de faire des fautes. Une fois ton bras "calibré" tu vas reproduire cette gestuelle pendant un bon moment de la soirée.

Du coup, basculer sur une raquette qui nécessite une toute autre niveau d'engagement peut complètement fausser le ressenti. Il faut "déshabituer" son bras avant.

Je suis convaincu que si tu avais fait le test dans le sens inverse, genre jouer les 5 dernières minutes avec la pure aero, la balle aurait certainement passer le filet, mais également la ligne de fond de court. Tu aurais eu tendance à faire des fautes de longueurs sauf si à la base, tu jouais déjà trop court avec la 100T et uniquement dans ce cas, tu aurais gagner en longueur avec la Pure Aero.

C'est un phénomène que j'ai tellement ressenti lors de tests de plusieurs cadres au sein d'une session que j'ai décidé d'arrêter et de consacrer une session entière à chaque fois.

En tout cas, pour en revenir à tes essais, attention car la Pure Aero est assez exigeante, attention au douleur qu'elle pourrait engendrer si tu n'es pas habitué au cadres rigides et polarisés.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×