ArthurJ Posté(e) le 9 février 2016 Signaler Posté(e) le 9 février 2016 Bonjour à tous,J'ai créé ce sujet pour connaître votre avis sur CanalMatch (www.canalmatch.com) - plateforme communautaire de mise en relation de joueurs de tennis, badminton, squash et padel.Il existe de nombreux sites de mise en relation de joueurs. Cependant aucun ne fait vraiment l'unanimité. Avec CanalMatch on a voulu avoir une approche originale. J'aurais aimé connaître votre avis sur ces différents constats et la manière avec laquelle on a essayé d'y répondre :#1 - Le niveau indiqué par les joueurs n'est souvent pas représentatif de leur niveau réelPar conséquent, à l'inscription, plutôt que de proposer une liste complète de niveau, nous avons fait des tranches volontairement large : Débutant (n'a jamais joué) - Moyen (NC - 30/4) - Intermédiaire (30/3 - 15/4) et Expert (>= 15/3)L'objectif est que lors d'une première rencontre l'écart ne soit pas trop pénalisant. Le plus intéressant vient ensuite :#2 - Le meilleur moyen pour évaluer le niveau d'un joueur est de voir contre qui il a joué et le résultat des matchsLes joueurs peuvent enregistrer leur score de match (le cas échéant) et vous pouvez consulter l'historique des matchs des joueurs sur la plateforme. Ainsi, lorsque vous avez joué avec quelqu'un, vous pouvez consulter son historique et évaluer le niveau de ses autres partenaires en fonction des résultats. Ca donne une indication supplémentaire sur leur niveau.#3 - Enfin, on s'est dit que l'avis le plus fiable reste celui du joueurA la fin d'une rencontre, les joueurs peuvent recommander leur partenaire du jour à leurs précédents adversaires. On a voulu recréer ce qui se passe dans la vie réelle quand on connait quelques joueurs : "tient, tu devrais jouer avec un tel, il est sympa et vous avez un niveau similaire".Voila, j'aurais aimé connaître votre point de vu par rapport à ces différents points MerciSportivement,Arthur Citer
jeanfils Posté(e) le 9 février 2016 Signaler Posté(e) le 9 février 2016 Ca a l'air pas mal!!!Par contre pour lestranches de niveau j'aurais plutôt faitJamais jouéNC-30/230/1-15/4> 15/3 1 Citer
Sano280 Posté(e) le 9 février 2016 Signaler Posté(e) le 9 février 2016 Tout a fait d'accord avec Jeanfils. Je suis 30/4, mais je peux jouer contre un 30/3 sans problème ( peut être pas gagner, mais avoir un match intéressant surement). Citer
Sano280 Posté(e) le 9 février 2016 Signaler Posté(e) le 9 février 2016 Je vais être un peu pointilleux, mais j'ai quelques remarques.La recherche, qui est sensé être le cœur du site, car le but du jeu est de trouver des adversaires, est vraiment light. Aucun filtre disponible, que ce soit sur le niveau, le sexe ou la localité.Ya bien la rubrique "Roi des courts" mais également sans filtre, impossible de jongler sur plusieurs départements.Bref, site pour l'instant plus ciblé pour la région parisienne. PS : La date de naissance est au format anglais ?? Citer
Alteo Posté(e) le 9 février 2016 Signaler Posté(e) le 9 février 2016 Ca me tente bien, déjà parce que je suis en région parisienne... Mais l'idée d'une évalution par niveaux larges et surtout celle d'un historique de matchs et de résultats, sans compter la possibilité de recommandation, proposent une approche qui va bien au delà de la simple mise en relation.Intéressant, vraiment. Citer
ArthurJ Posté(e) le 9 février 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 9 février 2016 Je vais être un peu pointilleux, mais j'ai quelques remarques.La recherche, qui est sensé être le cœur du site, car le but du jeu est de trouver des adversaires, est vraiment light. Aucun filtre disponible, que ce soit sur le niveau, le sexe ou la localité.Ya bien la rubrique "Roi des courts" mais également sans filtre, impossible de jongler sur plusieurs départements.Bref, site pour l'instant plus ciblé pour la région parisienne. PS : La date de naissance est au format anglais ??Salut Sano,Tu fais bien au contraire ! C'est intéressant d'avoir des retours, ça nous permet d'améliorer le site.En fait la recherche est faite automatiquement et tient compte de différents critères plus ou moins pondérés (date de dernière connexion, niveau, proximité, sexe, etc). Il est censé te donner les profils les plus adaptés. Mais en effet on pourrait rajouter des filtres.La rubrique Roi des Courts te donne le classement en fonction de ton département. Par défaut l'adresse rentrée est Paris centre. Il faut actualiser tes préférences pour pouvoir changer le lieu.Le site fonctionne partout, mais pour l'instant la communauté est surtout développée à Lyon et Paris. Citer
Sano280 Posté(e) le 9 février 2016 Signaler Posté(e) le 9 février 2016 Bonjour ArthurJ ,J'ai bien modifié ma localité avant de faire la recherche. Il faut savoir que mon lieu de vie est très proches de 2 autres départements, d'où l'intérêt de pouvoir filtrer par région, département, ou kilomètres.En espérant que le site se développe également dans les plus petites régions. A suivre donc. Citer
saka Posté(e) le 9 février 2016 Signaler Posté(e) le 9 février 2016 Vu le nom du site je pensais que c'était un site pour mater PSG-OM gratuit Citer
kramer Posté(e) le 9 février 2016 Signaler Posté(e) le 9 février 2016 Dans mon 2ème club, il y a une recherche de partenaires sur le schéma que tu proposes et qui fonctionne très bien. AU lieu d'avoir une plateforme, il y a quelqu'un qui tient à jour les niveaux en regardant les matchs/en collectant le feedback.Il y a 6 niveaux différents:1 = niveau NC 40 30/5 2 = niveau 30/4 & 30/33 = niveau 30/2 & 30/1 4 = niveau 30 à 15/45 = niveau 15/3 à 15/1 6 = niveau Seconde Série Le problème de ce type de plateformes à mon sens est qu'il n'y a pas beaucoup de joueurs proches et que c'est difficile de trouver des courts. En vacances, si je veux jouer, je vais aller voir le prof du club qui trouvera ou pas du monde pour moi. J'ai quand même joué avec 3 classimiens! Citer
JojoKoto Posté(e) le 9 février 2016 Signaler Posté(e) le 9 février 2016 Salut,je rejoins un peu Kramer sur les niveaux. Après, faire des paliers c'est vrai que c'est pas évident. Sinon, sur la question de l'enregistrement des matchs, c'est plutôt une bonne idée.Good Luck. Citer
ppod Posté(e) le 9 février 2016 Signaler Posté(e) le 9 février 2016 Pas encore inscrit, mais une première chose qui me saute aux yeux.. Pourquoi "communauté de joueurs non licenciés" ?!! Je suis licencié, je dois passer mon chemin ? Citer
ppod Posté(e) le 9 février 2016 Signaler Posté(e) le 9 février 2016 Pourquoi mettre Paris et une adresse bidon par défaut, il vaut mieux mettre n/a ! Tu ne peux pas t'imaginer ce que ça fait à un Marseillais de voir marqué "Paris, France" en-dessous de son nom !! Citer
ppod Posté(e) le 9 février 2016 Signaler Posté(e) le 9 février 2016 A part ça, ça a l'air sympa Citer
ArthurJ Posté(e) le 9 février 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 9 février 2016 Pourquoi mettre Paris et une adresse bidon par défaut, il vaut mieux mettre n/a ! Tu ne peux pas t'imaginer ce que ça fait à un Marseillais de voir marqué "Paris, France" en-dessous de son nom !! Haha, désolé ^^On est obligé de mettre une adresse par défaut car que les membres ne sont pas géolocalisés automatiquement. Et ça permet ou nouveaux membres de tester même si l'adresse correspond pas.Sinon pour répondre à ta première question, on s'est rapidement rendu compte que les principaux joueurs intéressés par le service sont des étudiants ou jeunes actifs qui après un déménagement pour le travail ou leurs études ont quittés leur club d'enfance. Beaucoup d'entre eux ne se réinscrivent tout de suite en club. C'est pas toujours évident de réintégrer un club ou l'on connait personne. Beaucoup jouent sur des terrains municipaux, universitaires ou résidentiels. D'ou la formulation.Maintenant, on à de plus en plus de joueurs en club qui s'inscrivent et utilisent le site pour diversifier leurs partenaires de jeu. Et on a rien contre ça, au contraire, tu es le bienvenu Citer
JojoKoto Posté(e) le 9 février 2016 Signaler Posté(e) le 9 février 2016 Tiens, vous êtes de Lyon?Ça bouge pas mal chez vous !En fait, je pose la question de Lyon tout simplement pour savoir si vous l'appli était déjà fonctionnel chez vous, puis vous avez migré pour toute la France ou vous êtes parti tout de suite sur la France? Citer
kramer Posté(e) le 10 février 2016 Signaler Posté(e) le 10 février 2016 Ce serait bien aussi de donner accès à certaines fonctionnalités sans s'incrire pour donner envie. Je ne sais pas s'il y a, mais un mode vacances serait le bienvenu pour ceux qui changent ponctuellement de région. Citer
ppod Posté(e) le 10 février 2016 Signaler Posté(e) le 10 février 2016 Sinon pour répondre à ta première question, on s'est rapidement rendu compte que les principaux joueurs intéressés par le service sont des étudiants ou jeunes actifs qui après un déménagement pour le travail ou leurs études ont quittés leur club d'enfance. Beaucoup d'entre eux ne se réinscrivent tout de suite en club. C'est pas toujours évident de réintégrer un club ou l'on connait personne. Beaucoup jouent sur des terrains municipaux, universitaires ou résidentiels. D'ou la formulation.Maintenant, on à de plus en plus de joueurs en club qui s'inscrivent et utilisent le site pour diversifier leurs partenaires de jeu. Et on a rien contre ça, au contraire, tu es le bienvenu A mon humble avis, vous devriez retirer le terme "non licenciés", ça risque de vous faire perdre des inscriptions. Citer
ludovicarthur Posté(e) le 10 février 2016 Signaler Posté(e) le 10 février 2016 Salut, cela a l'air pas trop mal, mais cela ne fait il pas doublons avec tennisclassim entre autres? Car on y retrouve les mêmes têtes Citer
ArthurJ Posté(e) le 11 février 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 11 février 2016 Salut, cela a l'air pas trop mal, mais cela ne fait il pas doublons avec tennisclassim entre autres? Car on y retrouve les mêmes têtesTennisclassim est très orienté compétition alors qu'on vise plus des joueurs qui viennent de s'installer dans une ville nouvelle et cherche à reprendre une pratique régulière et faire des rencontres avant tout. Mais c'est pas impossible, on a aussi des joueurs classés, qu'on retrouve aussi sur tennis-contact ou autres. Citer
Messages recommandés