Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
TomD

Changement cadre pour MOINS exigeant

Recommended Posts

Bonjour,

Voilà je joue aujourd'hui avec une Wilson Blade 98 (16*19) 2013 et je me traîne des douleurs au coude depuis presque 2 ans.

Je précise que ce n'est pas un "tennis ou golf elbow" à proprement parler mais plutôt un conflit musculaire entraînant une gêne au service.

Depuis 4/5 mois je peux retaper des 1ères et la douleur est supportable mais présente...

J'ai déjà effectué un changement de cordage co-poly souple Polyfibre TCS Rapid tension 24kg.

Je me lasse un peu de ma raquette et je me dis que je pourrais allier l'utile à l'agréable à savoir prendre quelque chose de moins exigeant !

J'aimerais passer sur un cadre plus souple et éventuellement plus léger. Je pensais à la gamme Prince Textreme, modèles 100P  ou 100T ?

Je suis 5/6 - 4/6 service puissant (normalement), jeu de fond puissant utilisant souvent le lift, revers à 1 main.

Merci pour votre aide !!!

Le tcs serait un meilleur choix que le rapid; la tension est très forte.

Teste ton choix, c'est intéressant.

Le tcs serait un meilleur choix que le rapid; la tension est très forte.

Teste ton choix, c'est intéressant.

+1 x2 !

Ok super plus qu'à attendre la dispo chez TWE... Aucun revendeur sur Bordeaux !

Sinon j'aimerais bien une fois le nouveau cadre dompté, passer sur du multi même étant gros casseur. Je suis en TCS Rapid 1.25 actuellement je repécise.

Des idées en particulier ? J'aimais bien le RIP Control 1.30 avant !

Merci

Yep   Prince TEXTREME 100 P  , pour toi  , la T est trop légère .

Attention nécéssite de l'engagement pour avoir de la patate , mais très très confortable , et très précise .

Yep   Prince TEXTREME 100 P  , pour toi  , la T est trop légère .

Attention nécéssite de l'engagement pour avoir de la patate , mais très très confortable , et très précise .

Super raquette !!!

La volkl v1 pro pourrait le faire. Prince je ne connais pas bien leur gamme mais ça pourrait le faire. Baisser la tension sur la blade, c'est pas mal aussi.

Bonsoir à tous,

J'ai enfin pu commencer mes tests et j'aimerais avoir votre avis si vous avez un peu de temps à m'accorder !

J'ai testé ces 10 derniers jours la VOLKL Organix V1 Pro, la HEAD Graphene XT Speed MP (dispo à Décat') et la YONEX VCore Tour F97 290g.

Tout d'abord la VOLKL, ça ne sera pas pour moi. Feeling vraiment à part avec un sifflement parfois sur certains swings assez déstabilisant...

Beaucoup de décentrages (peut-être dûs à la forme du cadre) ! Gros souci de perte de puissance pour ma part dès qu'on est en dehors du swing spot...

En revanche c'est EXTRA confort dès que le centrage est correct. Trop de points négatifs cependant pour la retenir...

Ensuite j'ai du mal à me décider... Gros dilemme...

La Head tout d'abord n'a pas nécessité de temps d'adaptation et j'ai même pu la jouer avec un Babolat Duralast 1.30 à 24kg sans sourciller. Enfin juste un peu au début car beaucoup plus puissant que ma Blade ! Elle est très précise avec un sweetspot assez large. Beaucoup de points positifs excepté peut-être la difficulté de bien gratter la balle en 2nde et trouver de bonnes zones (ms ça peut venir avec plus d'habitude). Dans le jeu, le 16*19 sur du 645 permet de bien gratter comme il faut !!!

La Yonex,elle, n'a nécessité aucun temps d'adaptation ce qui m'a surpris car 290g !!! J'ai beaucoup aimé au service, très confort et dans le jeu, elle est peut-être moins puissante que la Head mais elle est très stable pour 290g et plutôt précise donc beaucoup de positif également. Peut-être en dessous niveau "spin effect".

Je re-teste ces 2 demain, un set chacune pour essayer de mieux comparer.

Quoiqu'il arrive, j'ai quand même du mal à dire laquelle serait la plus confortable pour mon bras...

C'est la que je m'en remets à vos avis éclairés !!!

HELP lol !

Merci.

PS : j'attends la Prince Textreme 100P et une Volkl Super G10 295g qui ont plus de 3 semaines de retard chez TWE :(. Peut-être qu'une de ces 2 viendra trancher !!!

• Like 1

Merci à tous pour vos conseils, retours, idées !!! Je viens de commander 2 Prince 100P.

A bientôt et bon tennis !

tu aurais pu regarder aussi du coté de la prestige s , moins usante je trouve que la blade mais bon si ton choix est fait , bon tennis avec les Prince 100P

Modifié par Mcfly

Tu les avais testées ou t'y vas au bluff?

Je les ai testées (100T et 100P) sur 9 jours via Tennis Pro ! J'ai fait un post dans le sujet "Gamme Textreme" pour ceux que ça intéresse.

Oui Prestige S c'était dans ma shortlist mais j'ai préféré limiter le champ aussi. Je sais pas si la Prince est quand même pas plus confort de ce que j'ai lu à droite à gauche...

J'essaierai bien à l'occasion !

Merci ;)