docjojo Signaler ce message Posté(e) January 8, 2016 C'est à dire? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex684 Signaler ce message Posté(e) January 8, 2016 Bah c'est juste pour te mettre l'eau à la bouche Si tu veux des avis sur ce cadre, je t'invite à jeter un oeil à son topic dédié Tu as là-bas Stéphane et Lionel qui en sont amoureux, mais amoureux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) January 8, 2016 Ça n'a pas grand chose en commun. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alfaborg Signaler ce message Posté(e) January 8, 2016 speed graphene mp essayée à l'époque de la sortie, gros défaut à mon sens = maniabilité en retrait...disons cadre polyvalent avec priorité toucher de balle, précision et maniabilité puis puissance (tolérance pas mon 1er critère, puisque la volk que j'ai n'est à priori pas trop tolérante et j'arrive à jouer avec sans trop de souci)je sais que je demande l'impossible J'avais un peu le même cahier des charges que le tien.Et j'ai opté pour la Pure Strike 100. Sinon la Textreme Tour 100T colle dans tes critères.Enfin, je pense à la TFight 295MP. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
docjojo Signaler ce message Posté(e) January 8, 2016 pure strike 100 déjà essayée, pas de coup de coeur, un peu légère...Je me tords les méninges, j'hésite entre : garder la volk (manque de puissance et peut-être un peu de stabilité en fond de cours?, parfait par ailleurs) ou passer à la instinct xt mp ou.... la radical pro 2014 a reçu beaucoup d'éloges et me fait de l'oeil, mais est-ce raisonnable vu mon niveau (30 environ)? je crains de viser un cadre trop difficile à appréhender (maniabilité...)Cela dit je pense jouer un minimum relâché puisque j'arrive à jouer long avec la volk organix superG 10 malgré le peu de puissance (ou alors cela n'a pas de rapport?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Remy0667 Signaler ce message Posté(e) January 8, 2016 La Volkl super G10 , cela donne quoi en terme de puissance avec un boyau et une tension raisonnable ? Ou avec l'hybride qui tue Klip Legend/Aramid ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
docjojo Signaler ce message Posté(e) May 1, 2016 Le 2/1/2016à22:32, tambouil a dit : Head Instinct Wilson Ultra Tecnifibre T fight 295mp Pro Kennex Q5 295 petite mise à jour du sujet, pour le moment je suis resté sur la pure drive qui est la plus polyvalente de mes 2 raquettes. Il me manque du toucher pour les amorties notamment. Je vais essayer la instinct dernière version comme conseillé, mais j'ai regardé du côté des T fight et la dernière version dynacore 300 semble avoir beaucoup de qualités, elle est très différente de la 295 mp que tu m'avais conseillé Tambouil? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morand Signaler ce message Posté(e) May 1, 2016 Salut docjojo, je joue en tfight 300 dynacore. C'est une raquette polyvalente avec un niveau de puissance dans l'échange assez facile à trouver (je suis cordé en MCT 23/22). On pourrait peut-être lui reprocher un léger manque de pêche au service. La raquette est assez rigide : perso ça ne me gêne pas. Le cadre est très maniable. Mais Tambouil t'apportera certainement un complément d'information Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
docjojo Signaler ce message Posté(e) May 1, 2016 au fait, c'est totalement illusoire de jouer avec une radical pro à mon petit niveau (30)? elle a l'air très dure à bouger, mais semble rassembler le reste de ce que je cherche : puissance et stabilité, précision et toucher... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) May 1, 2016 la puissance provient de la vitesse de bras que tu peux generer avec. super cadre, à tester pour voir si tu peux jouer avec sur la durée. à mon sens, c'est encore un petit peu trop exigeant pour un 3eme serie. ceux qui l'exploitent sont tous 2nde série. mais quel bruit à la frappe ! plus faciles, prestige S, vcore tour 97F, x fast pro. avec des cordes dynamiques, ça envoie du fat ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morand Signaler ce message Posté(e) May 1, 2016 Je pense qu'il faut avoir un bon bras pour bouger ce type de cadre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Remy0667 Signaler ce message Posté(e) May 1, 2016 La rad. Pro est effectivement un super cadre , mais exigeant physiquement . Dans le même genre , tu as la DR98 , un peu moins puissante , mais que je trouve un peu plus facile à trimbaler . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
docjojo Signaler ce message Posté(e) May 1, 2016 j'ai l'impression que la rad pro et la pure strike 305 sont dans la même veine non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morand Signaler ce message Posté(e) May 1, 2016 Je pense que la RadPro est plus exigeant que la pire Strike 305. Par contre, je serais curieux d'avoir le retour des testeurs de DR98 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) May 1, 2016 rad pro et strike 305 sont tres differentes, tant dans la sensation que dans la jouabilité. regarde la liste plus haut de cadres qui pourraient te plaire dans cette gamme de poids et en fonction de tes attentes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
docjojo Signaler ce message Posté(e) May 1, 2016 tu me conseillais de tester la rad pro pour que je constate par moi-même qu'elle est trop exigeante = Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) May 1, 2016 un classement à ce niveau là ne reflete pas toujours le potentiel du joueur. certains sont 30 voire 3eme serie en jouant un tournoi par an. donc p.ê es tu dans cette categorie de joueurs. et seul un test permet de savoir vraiment si l'on est capable de jouer avec. et meme s il s'averait qu'il ne s'agisse pas d'un cadre qui te convienne, au moins tu auras eu le plaisir de tester the beast. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
docjojo Signaler ce message Posté(e) May 1, 2016 ok merci des conseils! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane63 Signaler ce message Posté(e) May 1, 2016 Compromis entre une raquette typée et une raquette typée opposée ? Un cadre polyvalent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
docjojo Signaler ce message Posté(e) May 2, 2016 instinct xt mp et radical pro graphene xt commandées en test. je mets quoi comme cordage dessus pour avoir un point de comparaison (je joue en pure drive fsi avec tgv 1.4 25/24)? merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) May 2, 2016 Pro's pro hot stuff 1.40, même tension que d'habitude. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
docjojo Signaler ce message Posté(e) May 2, 2016 heu... à proximité et facilement accessible à court terme (raquettes dispo 1 semaine), j'ai en gros TGV en différentes jauges, NRG, Duramix, red code, xcode, les monofilaments rpm blast et PHT... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) May 2, 2016 Mets exactement comme d'habitude, pour éliminer les variables. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
docjojo Signaler ce message Posté(e) May 6, 2016 head instinct xt mp et radical graphene xt pro reçues cordées en TGV 1.40 24/24 Head instinct : en effet je l'ai trouvée bien maniable, mais manque de quelque chose pour me faire craquer radical pro : ouah hyper stable précise puissante j'adore. Bémol maniabilité moins bonne, mais en fait j'adore la sensation d'avoir un "bras de levier". Difficile quand je suis pris de vitesse par contre. Est-ce que c'est un cadre qui démonte l'épaule si on n'a pas un niveau 1e ou 2e série? Je vais l'essayer plusieurs heures sur la semaine, mais après 2h avec match je la trouve extra, bcp plus exigeante à jouer mais un vrai plaisir de jouer avec. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Remy0667 Signaler ce message Posté(e) May 6, 2016 Hello , En terme de sensations à la frappe , la Rad Pro est juste top . Par contre , il faut le bras , la technique , et l'endurance qui va avec . Si tu arrives à la trimbaler sans te fatiguer , et/ou , sans te faire mal , et ce sur des parties de 2 heures , alors n'hésitez pas . Dans le meme genre , en moins exigeant , avec moins de puissance ( ce que tu peux compenser avec le cordage et la tension ) tu as la DR98 . Les frappes claquent moins qu'avec la Radical Pro , mais tu gagnes en vitesse , en tolerance et en confort À plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites