Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Hibou

Avis pour changement Head MP Prestige Youtek

Recommended Posts

Il n'y a pas réellement d'importance pour l'ordre du test car c'est avant tout une question de ressenti...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Note à moi même après séquence de air tennis:

J'ai noté un équilibre léger en tête chez la wilson, neutre sur la Tfight, très subtilement en manche dans la extreme pro.

En cd, j'ai senti un swing différent mais très confortable chez la Ultra et la Tfight, avec la Extreme, plus tard dans le mouvement on sent l'inertie du plus grand tamis.

En revers (1m donc), j'ai senti un bon poids qui prends le bras quand on lance vers l'avant avec la Ultra et la TFight, le swing était beaucoup plus naturel et facile avec la Extreme. Accentué sur le slice.

Y'a plus qu'à taper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Màj après test:

J'attends mon partenaire (on joue avant notre cours), je tape des services. J'y vais mollo car ma nuque tire toujours un peu (1 semaine que ça traîne).

Je redemanderais au rendu quels étaient les cordages et les tensions, en attendant, voilà ce que j'ai ressenti.

Service:

Extreme Pro: Bwaf! Ca part bien et lourd sans mettre la dose. Bon feeling, je reste assez sécu en lift. Très confort.

Ultra 97: Frappe à plat beaucoup moins agréable, moins accessible et pas forcément très puissante. Par contre le lift prends super bien. Super sécurité et la balle gicle beaucoup plus haut que d'habitude.

TFight 300: Un mélange des deux, l'à plat est pas aussi velouté que l'extreme mais ça reste correct, par contre le lift prend aussi super bien, la balle va très haut.

Jeu:

Extreme Pro: Super agréable, quel confort, rien à voir. Au début faut juste que je me méfie sur les retours bloqués car ça va beaucoup plus loin. A part ça...un enchantement, quel confort, et la balle qui part toute seule. Facilement moyen de se remettre dans un point mal embarqué, c'est beaucoup moins sur le fil que ma prestige. Puissance et longueur en CD, pareil en revers. J'ai peut-être juste repéré que pour mes revers, c'était plus chaud dans la précision. Les longs de ligne m'ont demandé un ajustement et en croisé ma recherche d'angle avec le poignet partait plus à droite que souhaité. Faut se caler.

Ultra 97: Agréablement surpris car j'étais déjà ravi de la extreme. Bon mélange de contrôle et de puissance. On sent plus la balle dans la raquette et j'ai vraiment bien choisi mes zones. Il n'y a plus qu'à ajuster l'engagement au besoin, ça répond propre. Par contre le bon feeling avec la balle se paye dans le bras. Je l'imagine assez usante sur des parties  longues et engagées.

TFIght 300: Alors là il faut vraiment voir pour le cordage. J'étais en mode je contrôle parfaitement la longueur et la trajectoire de mes balles mais pour ce qui était d'accélérer, j'ai galéré. Il fallait vraiment donner un gros coup de hanche pour obtenir une vitesse sympa, du coup ça pouvait devenir exigeant pour le geste qui se veut plus tueur.

Voilà, je rends ça tout à l'heure. Ca vous parle? Je me fourvoie?

Pas de décision hâtive de toutes façon. Je voudrais vraiment tester la Textreme 100T et la DR98 (ou l'ai 100), mais j'avoue que le confort et la facilité que j'ai eu avec l'extreme pro étaient assez galvanisants. Gagné 6/2 6/4 contre mon 30/2 (une heure avant le cours, une heure après le cours), ça commençait à tirer la nuque sur les services.

Modifié par Hibou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:unsure:

Je continue!!:chris:

Emprunté:

Speed MP graphene XT (300g)

Babolat Pure Drive GT (300G), à priori c'est la 2015

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maj, ça doit plutôt être la Pure Drive 2015, je retrouve la même raquette sur le test tenniswarehouse, le GT technologie est juste indicatif non?

La GT a l'air de dater. C'te bazar.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens nous informé de ton test sur la Babolat Pure Drive, elle me fait également de l'œil, au même titre que la Wilson Pro Open (moins chère, moins puissante il semblerait).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a sûrement de ça! :lol:

Et surtout c'est quand même bien fun à faire, je me suis éclaté hier. Ca fait quand même 5 ans que je joue avec un os donc c'est le plaisir de la découverte. Et hors de question que je claque 2x150e et en me plantant comme la dernière fois.-_-

Je lâche pas les Prince et les Yonex, je devrais pouvoir en toucher la semaine prochaine.

Modifié par Hibou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens nous informé de ton test sur la Babolat Pure Drive, elle me fait également de l'œil, au même titre que la Wilson Pro Open (moins chère, moins puissante il semblerait).

En main, la pure drive paraît moins maniable, plus lourde, mais ça ne se ressent pas tellement dans les swing. Je te dis le reste demain!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc.

J'ai commencé avec la Pure Drive. On s'est d'abord échauffé petit carré puis échangé assez longtemps avant d'attaquer un set. . A 4/3 (breaks effacés) on a switché les raquettes. J'ai repris la PD quand il a servi pour le gain à 6/5, j'ai finalement pu recoller et gagner le tie break sur le fil.

Je dis ce que j'ai senti, sachant que la speed était cordée d'origine, sans doute du 25 détendu donc, contrairement à la Babolat qui avait un multi à 25.

Babolat Pure Drive 2015: Ca se rapprochait de l'Extreme pro en terme de réaction de balle, mais en sensation y'avait un truc comme l'ultra ou je sentais plus la balle dans le cadre (+ sensation étrange, comme du sable qui s'agiterait, à la frappe). J'ai retrouvé cette facilité dans la frappe, une puissance avec pas mal de contrôle en longueur mais beaucoup plus de facilité sur les amortis. Par contre je l'ai trouvé un peu moins facile en contre et en retour, le temps que je cale le truc, il fallait que j'en mette un peu plus. Aussi sur les bouts de course, c'était moins velouté et plus difficile de revenir dans le point correctement.

Le vrai gros plus de cette séance, confirmée avec l'abandon puis la reprise de la raquette, grosse facilité au service. Tout ce que j'ai tenté je l'ai réussi (à plat, lift, slice, slice inversé), avec un gros confort. Régulier en 1ère,  jamais eu d'appréhension en 2ème, j'étais vraiment en confiance.

Head Speed MP Graphene XT: A 4/3 on retape quelque balle avant de continuer pour s'habituer. Je sens que la raquette est au moins aussi maniable et je reprends goût au dosage plus subtil de la puissance. J'imagine pendant un moment un bon mix entre ma prestige et la extreme pro. Quand on reprend, c'est une autre affaire. Je galère au service, un peu comme avec ma prestige et je ressens la même intransigeance quand je suis agressé en défense. Je recommence des erreur typiques de mouvements dégueu de quand je suis pas bien, mais je me reprends. L'avantage c'est que mes revers 1m sont plus "tranchants", mais j'ai quand même plus de mal à donner du volume à mon coup droit, pas au point de la TFight mais quand même. A part la maniabilité accrue, je n'ai pas trouvé des réponses très différentes de ma prestige (c'était subtil).

J'ai repris la Pure Drive pour voir si j'avais senti de la merde ou pas. Nope, tout repart comme en quarante, notamment le CD et le service. C'est effectivement moins tranchant en revers à 1m mais le jeu global est plus "secure".

Voilà. Là tout de suite je dirais quand même que dans le point j'aurais préféré avoir une extreme pro, mais la Pure Drive a été très agréable à jouer et assez similaire quand c'est moi qui dictait l'échange...et cette impression au service fait forcément réfléchir.

Pour la Speed, je ne suis pas assez fort pour mesurer à quel point le cordage a pu m'handicaper mais ça n'a pas été le coup de cœur escompté.

 

Modifié par Hibou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La pure drive à une réputation de lance missile, tu l'as ressentie comment toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha ben oui! C'est juste que j'ai trouvé l'extreme encore un poil au-dessus, mais elle pèse plus. Avec l'extreme une poussette bien franche et rectiligne à mi-court suffisait pour faire un long de ligne fond de court velour. La sensation de frappe n'est pas la même mais à part ça la réponse ressemblait quand JE dictais le jeu. Le gain de puissance "auto" de la extreme se sentait surtout en défense, avec du répondant et de la stabilité.

Encore une fois je dis ça sans savoir à quel point les cordages ont pu influencer! Mais il me semble que la Pure Drive a plus de contrôle, même si le gros cd lifté du fond du court part du feu de dieu.

Si je partais sur l'extreme au lieu de la pure drive  je pourrais donc regretter un meilleur touch à la volée et sur les amortis, ainsi que la facilité déconcertante que j'ai senti au service. J'ai bien servi avec la extreme, parvenant notamment à garder ma 2eme balle lifté sur le revers adverse, mais c'était moins tonitruant globalement.

Modifié par Hibou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La pure drive à une réputation de lance missile

C'est faux :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moins que l'aero mais tout de même, ce n'est pas une raquette contrôle!:huh:

edit: Elle avait beaucoup plus de patate à froid que la speed par exemple. Dans ce que j'ai touché en puissance décroissante: Extreme Pro, Pure drive, Ultra 97, speed mp, tfight 300/Pro Staff 97Ls, (sur ces 3 dernières ça se discute).

Modifié par Hibou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est faux :rolleyes:

J'arrive pas à voir si c'est ironique ou pas ? Car quand même la PD est réputée pour envoyer du lourd.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tennisraquette est ok, je passe prendre la DR98 version 280g (c'est cool, j'ai pas encore testé de raquette en dessous de 300g) et la Warrior Textreme 100T. Je joue aujourd’hui et demain. Miam Miam.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On efface tout et recommence! C'était une DR98 normale (310), mono récent et un TExtreme  Warrior 107T en 280, multi un peu fatigué.

Grosse session, bon niveau de jeu avec mon partenaire, on s'est tiré une belle bourre. Je rejoue demain donc je ferais un CR précis après mais ça a été un gros kiff avec les 2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc, 2 raquettes quasiment aux antipodes, mais qui font très bien ce qu'elles ont décidé de faire.

YONEX DR98: La raquette était beaucoup plus précise que ce que j'imaginais. La sensation de frappe est à part, très feutrée mais la balle part pour faire mal. C'est vicieux, précis, tranchant. Ce n'est pas une spin machine mais c'est assez tolérant là-dessus en CD, en revers à 1 main, il fallait être assez précis pour un résultat optimal. J'étais très bien au service, quelque soit mon choix. L'à plat partait très très bien. Le gros plus indéniable était le contrôle à la volée, j'en ai claquée comme jamais, un régal.

Du coup j'ai joué le match en mode attaquant qui perfore avec des trajectoires bien nettes, bien vives. Je venais même conclure à la volée, une première, même si c'était encore trop hésitant. J'étais peut-être dans la peau d'un autre et mon adversaire l'a senti. Il m'avait jamais vu comme ça et a bien voyagé. Tout ce que j'ai rejoué ce matin n'a fait que confirmer ce rendu général. Pour moi la raquette demande par contre une bonne application pour finir l'échange à mi-court. Le poids, la rigidité, la longueur du manche peut compliquer la tâche. Cela demande aussi une bonne anticipation sur les attaques adverses quand on veut répondre. Autrement les contre bloqués sont hyper précis. Juste le temps de trouver le dosage et c'était bonnard.

Malgré une certaine tolérance, c'est tout de même une raquette exigeante. Sans doute mieux joué avec hier, quand j'étais encore à bloc. Aujourd'hui, en fin de session je l'ai reprise après la Prince, j'ai clairement senti une fatigue plus prononcée avec ce poids en plus.

PRINCE TEXTREME  WARRIOR 107T: Avec un cadre hyper souple, un tamis plus grand et un poids drastiquement inférieur, ce n'est plus le même monde! C'est sûr que cette maniabilité était géniale, j'avais l'impression de jouer au tennis avec un jouet. Mais les retours bloqués et les contres n'étaient pas si difficiles. Stable n'est pas forcément le mot mais aucune difficulté pour prendre de court un attaquant. Le replacement vers l'arrière ne posait aucun problème et BAM, en 2-2 on replace un gros cd lifté (énorme lift) derrière pour calmer les ardeurs en face et revenir dans le point. La balle part toute seule, les swing se font en un instant si besoin...Le cd court croisé partait bien plus facilement, on hésite moins.

Fatalement, la balle sort un peu plus souvent (plus aujourd'hui qu'hier pour être honnête) mais j'ai quand même une bonne sensation de sécurité dans le lift en général. J'ai eu plus de problème au service. Ca partait plus court en 2eme, plus dans la bande sur le 1er...J'ai trouvé la soluce aujourd'hui en lâchant un peu plus la raquette derrière moi avant de frapper. Problème résolu mais service pas tonitruant.

Beaucoup moins d'effort pour jouer long assurément mais mes cd manquaient peut-être de pénétration après rebond, faisaient moins mal fond de court, mais comme je distribuais bien droite/gauche avec plus de croisé court, je restais quand même en charge du point.

 

Voilàààà. Bien sûr j'aurais aimé touché les 100 des deux marques pour avoir des raquettes plus "équilibrées" mais c'était déjà 2 super semaine de Tests. Je vais réfléchir à tête reposée sur mes desiderata. Raquette facile qui me donne de la confiance et du confort (107T vs Extreme Pro vs Pure Drive) ou quelque chose qui est plus de l'ordre de l'ajustement tout en incluant la progression à venir (DR98vs variante de la Prince?). J'ai l'impression qu'inconsciemment je sors la Pure Drive de mes choix, manque quelque chose, trop neutre,...Je dirais peut-être l'inverse demain.

 

 

 

Modifié par Hibou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, vu ce que j'ai senti et après moultes discussions sur les variétés autour, voici mon top 2:

Head Extreme Pro Graphene XT

Yonex DR98

Le choix est donc quasi philosophique. J'ai pu gardé la Yonex, je rejoue Lundi (2h mini) avec. Dommage, je n'arrive pas à retrouver une Pro XT en même temps, car c'est plus sur la maniabilité/fatigue du bras que je voulais comparer. La Yonex m'a peut-être paru plus usante mais comme testée avec la 107t je me leurre peut-être.

Votre avis?

edit:

Puissance: Extreme Pro

Précision: DR98

Touché: Egalité, différent

Maniabilité: Extreme Pro

Stabilité: Extreme Pro

Confort: Extreme Pro

Lift: Extreme Pro

Slice: Je sais pas

Service: DR98

Volée: DR98

Retour: Egalité car différent: précision DR98, facilité Extreme Pro

 

Ce que j'aime chez la Extreme Pro:

Confort général, tolérance, facilité de puissance aussi bien en défense qu'en attaque, impression de sécurité générale avec toujours une bonne longueur de balle.

Ce que j'aime chez la DR98:

Plus précise malgré un confort et une tolérance correcte, plus facile de perforer en vitesse et conclure au filet.

Modifié par Hibou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je me fais dire que la prestige S est vraiment proche de la dr98 que j'apprécie tant donc...je veux pas mourir idiot. Le seul moyen de la toucher c'est l'emprunt par colis, du coup autant en profiter. Je prends mon mal en patience!!!

Voici les raquettes que je pense emprunter (4max):

-Head Graphene Prestige S XT

-Head Graphene Pro XT (pour vraiment avoir la version xt en main)

-Volkl SUPER G7 ou Super G V1 pro

-DR100 (pour vérifier la maniabilité et la puissance par rapport à la DR98)

Dernière fois que je sollicite un aiguillage (avant que cela ne concerne le cordage!! niark niark!).

Est-ce que ses choix semblent judicieux? Une raquette plus à propos vous vient à l'esprit? Une raquette à rayer de liste?

Je vous remercie:gourou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La radical MP a disparu de la short-list ? La pro aussi ? Graphene ou graphene XT, ce sont pourtant de bonnes raquettes, précises et maniables et pas à des années-lumière de la Prestige S, par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas, niveau maniabilité et confort, j'ai pas entendu que du positif.

Dernière session avec le DR98. Pas de jambes aujourd'hui (reprise d'un programme physique seulement hier), c'était dur avec un joueur qui me donnait aucun rythme sur herbe synthétique. En cours indoor ça allait beaucoup mieux, surtout au service.

Je pourrais toujours avoir ce doute, sur prendre une raquette encore plus tolérante/confortable/maniable/puissante, mais quand j'étais bien ça partait tellement bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne peux que te conseiller de tester la Prestige S en effet, par contre tu auras clairement moins de stabilité qu'avec la Extrême Pro, mais plus de maniabilité et elle est aussi moins traumatisante pour le bras. Vu la liste de raquettes que tu as testé il est peut être dommage que tu n'aies pas testé la Radical Pro?

Que trouves tu de différent entre la DR98 et la Ultra 97?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec ses joncs intégraux, la prestige S demeure très stable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×