Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
boukat

Weiss CANNON Ultra Cable 1.23

Recommended Posts

Le seul cordage que je mettrais quasiment au même niveau que l'ultra cable, c'est le solinco Hyper G.

Là aussi, on a affaire à du lourd et le maintien en tension est très bon par contre, ça peut un peu faire picoter l'avant bras.

Après avoir bien testé les 2, je trouve que ce sont des cordages procurant une sensation de légère rigidité, faut aimer.

Sinon en cordage low cost, le pro's pro Black Out est dans le même registre, franchement à tester.

Pour moi, il est bien devant tous les autres cordages premier prix que j'ai pu testé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok mais les réactions sont top en attendant! Tu penses que le Tcs rough sera dans ce goût là?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce cordage est assez rigide et se joue à de faibles tensions pour être agréable, du coup la perte de tension ne se ressent pas plus que ça dans le jeu. Par il est selon moi destiné exclusivement aux gros frappeurs qui liftent, donc qui cassent en 10h max, au delà il est rincé! Pour les joueurs qui varient, chez WC le silverstring , scorpion ou le red ghost sont bien plus adaptés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas, monté à tension égale (23/21 termine à 18 pour le cable, à 22,2 pour le volkl), l'ultra cable est beaucoup plus contrôle que le volkl. Sans la moindre hésitation! Je n'ai pas particulièrement été choqué par la rigidité du cable par rapport au rpm mais c'est vrai que le volkl est plus confort en comparaison. Bonne stabilité sur les 2, j'ai mieux appréhender les réactions de ces cordages que celle du rpm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

parece qu'il est pre etire comme un goinfre.
c'est en jouant sur cette sensation seche que le fabricant masque la perte de tension. et plus il va vieillir, plus il sera sec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Monter la tension du volkl me permettrait de limiter la puissance, ou ça ne joue pas tellement sur les copoly?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaie plutôt le CO3 Spin, même tension.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok. Effectivement, que ce soit contre 15, 30 ou ma femme, j'ai vraiment eu besoin de contrôle d'ultra par rapport cyclone (sauf face au vent fort, là le cyclone m'a sauvé le coup). Dommage, c'est très confort, slice et lift super, stable.

Ce C03 spin tu le tenterais en prio par rapport au tcs rough vu mes retours?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca va encore bien. Hâte de tester ton co3. Là le cable est stable et précis quand ça tape en face, sur le petit jeu j'ai l'impression de pouvoir la mettre où je veux et quand j'attaque c'est plutôt violent sans bacher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, Hibou a dit :

Ca va encore bien. Hâte de tester ton co3. Là le cable est stable quand ça tape en face, sur le petit jeu j'ai l'impression de pouvoir la mettre où je veux et quand j'attaque c'est plutôt violent sans bacher.

Steph de challenger sport va bientôt sortir un "ultra cable like" mais en copoly, ça vaudra le coup de tester

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, loak1ry a dit :

Steph de challenger sport va bientôt sortir un "ultra cable like" mais en copoly, ça vaudra le coup de tester

Oui j'ai vu ça, mais il les fait en garniture?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 19 heures, Hibou a dit :

Oui j'ai vu ça, mais il les fait en garniture?

Oui je pense qu'il proposera des garnitures également 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne peux que confirmer les dires de tambouil. Le cable devient déjà de plus en plus sec. Je vais refaire un coup de racquet tune mais si le contrôle et l'effet restent top, c'est de moins en moins confort.

2 stb super serré face à mon beaufr!:chris:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des retours sur le red gost?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très complet comme corde, j'adore.

Rien à voir avec l'ultra cable, plus proche d'un hyperg 1.20.

Bonne prise d'effets, plus puissant et confort que l'hyperg 1.20, un peu moins de contrôle et touché.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'ultra câble est hyper complet, je n'ai pas trouvé un seul secteur où il n'était pas bon, sa durabilité est certes moins élevé qu'un hyper g 1.25 (dont il se rapproche grandement) mais elle est tout de même très bonne (on peut joue tranquillement pendant 10h avant de sentir le cordage se raidir un peu). En terme de rendement, je le place devant l'hyper tellement sa prise d'effet est monstrueuse et tellement sa puissance supplémentaire par rapport au solinco est bien dosée.

Si le red ghost n'a rien à voir avec l'ultra, il n'a forcement rien à voir avec l'hyper g car en 1.20 (à 1.20 vs 1.25, le solinco change peu, il y a un peu plus de dynamisme et un peu moins de contrôle mais ce n'est pas énorme)

En gros, si tu aimes le feeling de ton hyper G cali, tu risques d'aimer encore plus l'Ultra.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Ninjasiatik a dit :

L'ultra câble est hyper complet, je n'ai pas trouvé un seul secteur où il n'était pas bon, sa durabilité est certes moins élevé qu'un hyper g 1.25 (dont il se rapproche grandement) mais elle est tout de même très bonne (on peut joue tranquillement pendant 10h avant de sentir le cordage se raidir un peu). En terme de rendement, je le place devant l'hyper tellement sa prise d'effet est monstrueuse et tellement sa puissance supplémentaire par rapport au solinco est bien dosée.

Si le red ghost n'a rien à voir avec l'ultra, il n'a forcement rien à voir avec l'hyper g car en 1.20 (à 1.20 vs 1.25, le solinco change peu, il y a un peu plus de dynamisme et un peu moins de contrôle mais ce n'est pas énorme)

En gros, si tu aimes le feeling de ton hyper G cali, tu risques d'aimer encore plus l'Ultra.

 

Cest le red ghost que jai pris pas l ultra cable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le red ghost est un cordage polyvalent a l'image du silverstring en 1,20 mais avec une meilleure prise d'effets pour le red. Cependant pour les lifteurs c'est trop fragile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 44 minutes, cali a dit :

Cest le red ghost que jai pris pas l ultra cable

Je sais que c'est le red ghost que tu as pris, mais je rebondissais sur la remarque de Bienoubien en fait. Pour toi, ça te donne déjà une idée de ce que t'apporterais un ultra en terme de sensation. Si tu trouves que le Red ghost ressemble à ton hyper g mais qu'il est trop fragile ou pas passez puissant, l'ultra est à essayer. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le red ghost c'est du 1.18, il va très bien sur un plan de cordage pas trop ouvert.

Je lui trouve bien plus de points communs à l'hyperg en jauge 1.15 ou 1.20 qu'un ultra cable 1.23 qui est vraiment un cordage "à part".

Et le red ghost est plus puissant que l'ultra cable.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'hyper G en 1.15 est vraiment très bon sur tous les compartiments 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé l'hyper g 1.20 que j'avais "adopté" mais ça c'était avant mon test du Red ghost. 

Et franchement gros gros coup de coeur pour le weisscannon. 

Par contre je frappe plus fort avec l'hyper g(23-21) qu'avec le Red ghost(23,5-21,5) bizarre d'ailleurs. Avec le Red ghost j'ai l'impression que je peux cogner et la balle va rester dans le court.

Super tolérant, niveau effet c'est kiff kiff mais bon après tout dépend de la gestuelle. Je confirme qu'il est polyvalent. 

Par contre l'ultra câble, horrible au bout de 30 min j'ai coupé, zéro feeling, zéro sensation, grosse impression de raideur. À oublier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×