Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

je tiens à partager un super article sur le mental des joueurs (ici des golfeurs), je pense que l'on peut faire un parallèle entre le golf et le tennis d'un point de vu mental et solitude sur nos terrains de jeux respectif :

http://www.lequipe.fr/explore/golf-l-ennemi-interieur/

La catégorie "explore" est vraiment très bon, de vrais articles de journalisme comme on en voit rarement gratuitement sur le net, je vous invite vraiment à lire le début.

Posté(e) (modifié)

double post :

j'adore quand il parle de la "zone" un vrai fantasme:

Une sorte de nirvana où il enchaîne les coups parfaits avec un maximum de réussite. On ne parle pas ici d’ultra lucidité du cerveau, mais plutôt d’une sublime inconscience.

De la même façon qu’on ne peut pas décider d’entrer dans la zone, on ne peut pas refuser d’en sortir. Ça commence sans qu’on sache trop pourquoi ni comment, et ça s’arrête de la même façon. Il peut y avoir un manque de réussite qui vient briser la dynamique, ou alors le joueur prend subitement conscience de son environnement pour revenir parmi les mortels.  

Modifié par AntoineLaMenace
Posté(e)

J'ai bien aimé celui sur l'e-sport, mais il faut aimer...plus jeune je faisais de la "compet" jeu vidéo et cet article met beaucoup de choses en perspective, et évoque bien les compétences nécessaires pour être solide!

Posté(e)

L'article sur le golf est paru il y a un certain temps déjà. Je l'avais trouvé passionnant. Ce qui se passe dans la tête au tennis est quand même assez proche.

J'adore l'exemple qui est au début de l'article. Le gars a dû refaire des millions de fois ce putt dans sa tête !

C'est comme si un joueur de tennis mettait dehors une balle lente à mi-court sur une balle de match en finale de Wimbledon, pour finalement perdre.

• 1 mois après...