Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour à tous,

 

Qui aurait testé les 2 cadres et pourrait me dire les grandes différences, les plus de l'un et de l'autre ainsi que les moins ?

Quelle raquette convient le mieux pour du jeu de fond de cours ou du service volée ?

enfin je suis preneur de tous les retours de ceux qui joue avec l'une ou l'autre ou qui ont essayé les deux.

Posted

La 305 est plus exigeante.

C'est pas trop le poids mais plus le centrage et la tolerance.

Sinon super stable et bonne accession aux effets pour un 18 montants.

Posted

Je joue en TFlash 315 ( même cadre que la 300 avec 15g de plus) pour faire court je dirai:

 +: puissance, stabilité, accès aux effets

- : rigidité ( faut aimer), contrôle

j'ai essayé récemment une TFight 300 (tamis 100 16montants) ça manque de puissance pour moi (trop habitué à la TFlash qui avance toute seule!) 

Posted

Oui, comparer un tamis 645 à un 630 pour moi c'est pas top.

J'avais testé la flash en 285 : lance missile, très sèche et vive, puissante.

Là je suis en test de la tfight 295 (tamis 645) : sensation plus compacte (difficile à exprimer ce genre de chose), moins explosive, mais plus contrôle, avec une stabilité qui me plait beaucoup beaucoup.

Posted

Je joue en TFlash 315 ( même cadre que la 300 avec 15g de plus) pour faire court je dirai:

 +: puissance, stabilité, accès aux effets

- : rigidité ( faut aimer), contrôle

j'ai essayé récemment une TFight 300 (tamis 100 16montants) ça manque de puissance pour moi (trop habitué à la TFlash qui avance toute seule!) 

Je joue actuellement avec la tfight 305 :). J'ai aussi essayé la Tfight 300, mais je la trouve trop molle et en manque de sensation par rapport à ma 305.

Au vue des specs, la tflash est plus dans mon scope à regarder.

Pourquoi as tu pris la tflash 315 plutot que la 300 ?

Quel cordage et tension mets sur ta 315 ?

Posted

@funseb: j'ai commencé le tennis dans les années 80, un temps où les raquettes pesaient toutes plus de 320g NC donc je me suis habitué aux raquettes plutôt "lourdes"; plus tard j'ai essayé des 300g mais je manque de contrôle et j'ai bcp de mal à jouer long et ma balle est moins "lourde". Je n'ai pas une vitesse de bras suffisante pour exploiter au maximum les cadres de 300g ( pour schématiser, avec une 315 je me sers du poids de la raquette, de son inertie, pour faire avancer la balle.)

j'utilise le Firestorm 1,20 de Wave tennis tendu à 21/19 c'est un cordage qui répond bien sur les accélérations et correct niveau contrôle (je coupe vers 6/7h car il est cuit) J'ai essayé d'autres cordages ( hypérion, tweezer, black code, raptor, revo pro...) mais aucun ne m'a donné la "pêche" du firestorm.

comme toi j'ai trouvé la TFight 300 pas assez puissante (pourtant il paraît qu'elle l'est!) et je suis trop habitué aux 645 pour redescendre en dessous.

Posted

non la 295 est trop souple souple aussi, manque de puissance.

Perso j'aimais bien l'ancienne 295 tfight en tamis de 613, l'actuelle 305 toujours en tamis de 613 et pas dynacore.

La tflash 300 essayé hier, en effet ça sort vite de la raquette, prends bien l'effet mais perte de controle par rapport à ma tfight actuelle. A suivre sur d'autres séances ce week end toujours avec la tflash 300

@Denisprotennis,

pour les cadre au dela de 320gr je connais puisqu'avant de passer tecnifigre tfight je jouais Head Prestige MP en tamis de 600 avec ses 335gr non cordée

Posted

Je suis d'accord : la TFlash 300 est une rampe à missile ! Difficile à contrôler je trouve

  • 2 years later...
Posted

Bonjour,

Petit déterrage

J'ai acquis  une tfight 305 vo2 max. Je voudrais savoir si les joncs de la t fight 305 dc sont compatibles.

Merci d'avance pour vos réponses.

 

Posted

C'est un 615 la vo2 max il me semble alors que la DC est un 630 donc à mon sens, c'est pas compatible.

  • Like 1
Posted

Merci pour ta réponse.

:cry:

Des idées( je n'ai pas trouvé sur le net) ou qqun aurait il ça dans ses placards?

 

Posted

@lapin J’essaierai de regarder au mag cette semaine s’il m’en reste un. N'hésite pas à m’envoyer un MP mercredi au cas où j’oublierais.

Posted
Il y a 7 heures, makouille a dit :

@lapin J’essaierai de regarder au mag cette semaine s’il m’en reste un. N'hésite pas à m’envoyer un MP mercredi au cas où j’oublierais.

Merci:comehere:

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...