+tambouil Signaler ce message Posté(e) May 13, 2018 oui, ruine ton cordage avec de la cire d'abeille ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LauPrince Signaler ce message Posté(e) May 13, 2018 Pourquoi Tambouil ? c’est une pratique ancestrale certes, mais qui redonne élasticité au boyau ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makouille Signaler ce message Posté(e) May 13, 2018 Les boyaux sont désormais traités d’usine, pas besoin d’en rajouter. 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jesz Signaler ce message Posté(e) May 13, 2018 il y a 26 minutes, LauPrince a dit : Pourquoi Tambouil ? c’est une pratique ancestrale certes, mais qui redonne élasticité au boyau ! c'était peut être à l'époque où les boyaux n'étaient pas traité pour être plus "étanche" aux changements climatiques tu peux aussi mettre ta raquette sous presse pour éviter qu'elle se déforme 1 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LauPrince Signaler ce message Posté(e) May 13, 2018 Moi qui croyais bien faire.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LauPrince Signaler ce message Posté(e) May 13, 2018 Pas d’autres avis sur le nettoyage des cordes après utilisation ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicki Signaler ce message Posté(e) May 13, 2018 Cassé après 4h30 de jeu. Ça fait cher l'heure de jeu quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LauPrince Signaler ce message Posté(e) May 13, 2018 4h30 de jeu ... toi tu n’as pas nettoyé tes cordes à l’océdar Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicki Signaler ce message Posté(e) May 13, 2018 C'est que je me vois mal sortir ma bombe anti-moustiques au changement de côté Ceci dit j'ai joué sur terre, je pense que sur dur le cordage aurait tenu plus longtemps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LauPrince Signaler ce message Posté(e) May 13, 2018 4h30 c’ Trop peu... ton plan de cordage ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) May 13, 2018 il y a 55 minutes, Nicki a dit : C'est que je me vois mal sortir ma bombe anti-moustiques au changement de côté Ceci dit j'ai joué sur terre, je pense que sur dur le cordage aurait tenu plus longtemps t'aurais gardé p.ê 30min de plus grand max. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benav Signaler ce message Posté(e) May 14, 2018 Il y a 20 heures, Nicki a dit : C'est que je me vois mal sortir ma bombe anti-moustiques au changement de côté Sinon, il paraît que ce produit : en application directe sur les cordes (1 comprimé en montants, 2 en travers), leur redonne de la tension. 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makouille Signaler ce message Posté(e) May 14, 2018 il y a 1 minute, Benav a dit : Sinon, il paraît que ce produit : en application directe sur les cordes (1 comprimé en montants, 2 en travers), leur redonne de la tension. Tout à fait, mais le risque de le voir claquer prématurément augmente proportionnellement 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beben22 Signaler ce message Posté(e) May 31, 2018 Petit test hier soir lors d'un entrainement d'1h30 Raquette : Yonex DR100L custo Cordage : Babolat VS 1.30 / Genesis Twisted razor 1.27 tension 24/22 Tres bonne sensation de confort, très bonne puissance par contre la balle m’échappe un peu quand le placement ou le plan de frappe n'est pas parfait. Peu être ajouté un petit kg Prochain test avec un Genesis SpinX 1.29 qui est bcp plus contrôle a même tension Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kramer Signaler ce message Posté(e) May 31, 2018 il te l’a faite comment didier? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beben22 Signaler ce message Posté(e) June 1, 2018 Il y a 10 heures, kramer a dit : il te l’a faite comment didier? poids :300g equilibre : 31.3mm SW :moins de 300 mais je ne sais plus exactement 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beben22 Signaler ce message Posté(e) July 4, 2018 Le 31/05/2018 à 12:17, beben22 a dit : Petit test hier soir lors d'un entrainement d'1h30 Raquette : Yonex DR100L custo Cordage : Babolat VS 1.30 / Genesis Twisted razor 1.27 tension 24/22 Tres bonne sensation de confort, très bonne puissance par contre la balle m’échappe un peu quand le placement ou le plan de frappe n'est pas parfait. Peu être ajouté un petit kg Prochain test avec un Genesis SpinX 1.29 qui est bcp plus contrôle a même tension Petit test hier avec le SpinX 1.29. C'est vraiment top. Je gagne le petit manque de contrôle que j'avais avec le Twited razor. C'est juste parfait. Je testerai quand même vite fait avec un luxilon originale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DD1966 Signaler ce message Posté(e) July 6, 2018 Bonjour, Je viens de lire les 9 pages de commentaires sur le sujet et je me demande les différences entre le set Boyau / Alu power et Boyau / Alu power rough ? Est-ce que le rugueux dans les travers contribue à la prise d'effets ou pas du tout ? J'ai lu que le Rough était un peu plus souple que l'alu power mais je m'interroge par rapport à la prise d'effets Merci pour vos retours d'expériences 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LauPrince Signaler ce message Posté(e) July 6, 2018 Le Rough a été spécialement conçu pour les montages en Hybrides dixit les "pros" .... il est en effet plus souple que la version standard avec plus de spin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bab57 Signaler ce message Posté(e) July 29, 2018 Bonjour, est-ce que certains d’entre vous ont testés les nouveaux hybride de chez wilson? - Luxilon 4G Rough-1.25 mm/Wilson NXT Control-1,32 mm - Luxilon ALU Power - 1,25 mm / Wilson NXT Power - 1,30 mm - Luxilon Element - 1,25 mm / Wilson NXT - 1,30 mm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Charles Roche d'Or Signaler ce message Posté(e) August 21, 2018 le mélange des couleurs ne vous dérange pas ? perso j'aime bien, si possible, avoir un cordage raccord et aussi tant qu'à faire avec la couleur de la raquette avec la couleur naturelle du boyau vous auriez quoi à me conseiller comme mono pour aller avec ? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) August 21, 2018 pacific x-cite marche tres bien en hybride. luxilon supersense aussi, si ça se trouve encore. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Charles Roche d'Or Signaler ce message Posté(e) August 21, 2018 le premier cité a l'air un peu trop blanc non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) August 21, 2018 Ils le sont tous les 2. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shagrath Signaler ce message Posté(e) August 21, 2018 boyau/original j'avais bien aimé à l'époque ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites