Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
manucas

Cherche raquette similaire à PRO STAFF 97LS, mais plus confort.

Recommended Posts

Bonjour à toutes et tous,

Je joue depuis environ 6 mois avec une wilson pro staff 97 LS cordée avec du yonex poly tour 1.30 tendu à 21,5 kg. Les points forts de cette raquette, pour moi, sont sa précision, son contrôle, sa maniabilité, son lift. Le point faible pour moi: la mauvaise absorption des vibrations.

Cette raquette me convient parfaitement dans le jeu, mais malheureusement mon bras ne la supporte pas très bien.

Pendant le jeu aucune douleur, mais une fois refroidi, douleurs au coude et avant bras qui s'estompent après 2/3 jours.

Le problème ne vient pas du cordage, avec lequel j'ai joué sur d'autres raquettes sans avoir de douleurs et le problème avec cette pro staff c'est son plan de cordage qui empêche de jouer avec du multi car casse au bout de 2h30 (TGV 1,35) et 5h00 (HDX 1,35).

Je recherche donc malgré moi (mais pour mon bras), une remplaçante à cette pro staff avec quasiment les mêmes caractéristiques (sauf peut être avec un plan de cordage en 16X19).

Je mesure 1,85m, pese 70 kg, 44 ans, niveau 30/1- 30, pas très puissant, coup droit lifté, revers à 2 mains lifté, peu de montés au filet, plutôt joueur de fond de court qui aime prendre le jeu à son compte et donner du rythme.

Je précise que j'ai longtemps joué avec des yonex RDS 002, superbe raquette mais mon physique de 44 ans ne peu plus assurer. J'ai aussi joué avec une donnay dual core gold: superbe, mais les 310 gr c'est un peu trop pour moi.

J'ai testé aussi beaucoup de raquettes sans vraiment trouver l'idéale qui se rapprocherait de la pro staff.

- Q tour 215 en 300 gr 16X19: bon feeling, mais un peu usante à la longue.

- Yonex AI 100 300gr: j'ai aimé, mais mon épaule ne supporte pas le swingweight trop important.

- Yonex AI 98 285 gr: j'ai eu de bonne sensation dans le jeu, sauf au service, j'ai eu du mal à trouver le bon timing.

- Head radical team (version decathlon): équilibre trop en tete pour moi.

- Q5 2014: mauvais feeling, mais peut être du à la tension tennis warehouse et au cordage (mono très raide…)

- Head radical S 2014: manque de stabilité et de précision.

- Head speed 300 gr 2014: bonne sensation mais trop usante pour moi.

j'ai donc besoin de vos conseils pour la recherche d'une raquette avec comme caractéristiques idéales: 290 gr, 630 cm2, Swingweight d'environ 310, équilibre plutôt en manche pour la maniabilité, de la précision et du contrôle , un peu de puissance et surtout du confort !

merci pour vos retours !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Tour 98 est faite pour toi ! ;-)

Sérieusement, je connais que la gamme Prince et chez Prince c'est ce qui s'en rapproche le plus (voir la 98 ESP mais en 16x16 je sais pas si ça peut te plaire).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui essaie la tour 98 esp :) Voir pourquoi pas la version 100 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faudrait redonner sa chance à la Q5, avec ton cordage et une tension adaptée, autrement le test est faussé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pk q tour . Faut aimer les sensations souples du cadre et être bien placé car la tolérance n'est pas son fort. Avec un multi, ça peut le faire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

Je joue depuis environ 6 mois avec une wilson pro staff 97 LS cordée avec du yonex poly tour 1.30 tendu à 21,5 kg. Les points forts de cette raquette, pour moi, sont sa précision, son contrôle, sa maniabilité, son lift. Le point faible pour moi: la mauvaise absorption des vibrations.

Prince tour pro 100 ESP sur tes critères :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas grand chose à voir entre les 2 tout de même - niveau sensations et maniabilité notamment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En multi avais-tu mal avec la wilson 97 LS ?

ça adouci un peu, mais la gêne était encore la. Et puis je vais pas claquer 20€ de cordage toutes les 2h30 -:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours je vais essayer la tour 98. Peut être aussi la tour 98 Esp mais j'ai quand même un doute car elle dépasse les 300gr non cordée et le 16X16 doit être très très gourmand en cordage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Textrem 100T ? Un bon mélange de contrôle/puissance/maniabilité et très confort. Les 290gr te correspondent, et la cadre à une belle réputation. La Tour 100T ( modèle précédent) est une option également. La 98 est plus lourde, exigeante et moins puissante. A mon avis plus adaptée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur la Textreme 100 T la gratte n'y est pas - Structuré/texturé obligatoire moyennant quoi régalade!

Je viens de la PS 97 LS et j'y ai gagné en confort (et en maniabilité et en contrôle à plat et en puissance et un café l'addition)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai testé la textreme 100 T juste avant d'acheter la 97 LS. J'ai d'ailleurs testé les 2 au même moment et j'avais de loin préféré la Wilson.

La prince ne m'avait pas inspirée, mais encore une fois le test peut être faussé, car c'est une raquette de démo TWE cordée avec je ne sais quelle corde et à quelle tension....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et la pure strike 100 ? précision, maniabilité, contrôle VS pro staff 97 LS ?

Confort ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai testé la textreme 100 T juste avant d'acheter la 97 LS. J'ai d'ailleurs testé les 2 au même moment et j'avais de loin préféré la Wilson.

La prince ne m'avait pas inspirée, mais encore une fois le test peut être faussé, car c'est une raquette de démo TWE cordée avec je ne sais quelle corde et à quelle tension....

Bah oui le mono à 25 kg de base qu'en peut plus ça aide pas vraiment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai exactement les mêmes attentes !

j'ai adoré la 97 LS, mais trop rigide...

je vois pour essayer la Tour 98 et la Tour 98 ESP.

J'ai vu qu'il y avait aussi la Rebel Team 98 (280 g). La tour Team 98 n'a jamais existé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de tour 98 team non. La rebel 98 team se trouve à bon prix car le modèle commence à dater.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah et sinon une autre option à tester : Yonex VCore tour F modèle en 290 gr. Yonex très confortable, et en partie dans ta zone de prédilection.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je l ai repéré mais pas encore en test chez twe.

Par contre un tamis de 97 et un plan de cordage en 16x21 ça doit pas avancé beaucoup ! Ou alors avec un bon multi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de tour 98 team non. La rebel 98 team se trouve à bon prix car le modèle commence à dater.

Et ça donne quoi la Rebel Team en effets par rapport à la 97 LS ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucune idée pour la Rebel team, jamais testée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je l ai repéré mais pas encore en test chez twe.

Par contre un tamis de 97 et un plan de cordage en 16x21 ça doit pas avancé beaucoup ! Ou alors avec un bon multi

C'est la raquette la plus contrôle de ce segment.

Faut avoir un jeu très agressif et porté vers le filet pour en tirer parti.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la raquette la plus contrôle de ce segment.

Faut avoir un jeu très agressif et porté vers le filet pour en tirer parti.

+1

et surtout sensation rigide, peu confortable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et la Pro Staff 100 LS par rapport à la 97 LS ?

Plus souple, plus légère et plus petit SW ...

C'est comparable ou c'est deux raquettes complètement différentes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×