Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
rototo

Prince Classic Graphite 100

Recommended Posts

un mustang. Je suis pilote à mes heures perdues ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un mustang. Je suis pilote à mes heures perdues ! 

Sur Mustang à tes heures perdues ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hélas, non ! C'est un luxe de piloter ce genre d'appareil, cela m'arrive de temps en temps mais rarement. C'est plus souvent des cessna ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça vole haut ?

C'est plus souvent des cessna ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rhhhhaaaa le C150 ... pas pareil    :)

J'espère t'avoir aidé pour la Prince. Pour moi, très bon cadre, typé confort, facile à jouer. Peut-être un peu trop souple pour son poids, manque un peu d'inertie je trouve, ou de rigidité si on prend le truc par l'autre bout. Il gagnerait à être plus stable en fait. Mais je pinaille, c'est un vrai vélo, marrant et facile à jouer!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Stéphane , 

As tu également envisagé la Prince Textreme Tour 100P ? Elle pourrait répondre à tes attentes , non ? Même poids , rigidité , inertie , et équilibre que ton cadre habituel , avec un plan de cordage 18x20 relativement ouvert . 

À plus 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Stéphane , 

As tu également envisagé la Prince Textreme Tour 100P ? Elle pourrait répondre à tes attentes , non ? Même poids , rigidité , inertie , et équilibre que ton cadre habituel , avec un plan de cordage 18x20 relativement ouvert . 

À plus 

Oui, j'ai regardé ce cadre mais en fait, je ne cherche pas vraiment puisque je suis globalement content de mon cadre actuel. Et puis, les 18x20, c'est vraiment trop contrôle à mon gout même si je peux me tromper. J'ai regardé cette prince classic et je me suis dis, tiens, elle est pas mal et j'aimerais bien la tester. Mon interrogation était au niveau de la tolérance mais je crois que vous avez bien répondu. 

Par contre, j'ai lu ici et là que le cadre était très stable, c'est pas vrai rototo ? tu sembles dire un peu le contraire ? J'essai de prendre toutes les infos avant d'acheter un cadre d'occasion pour tester car plus je me renseigne sur ce cadre, et plus je me dis qu'il est fait pour moi :)

 

Modifié par stephane63

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la stabilité, tout est question d'appréciation. En exagérant, si tu viens d'une raquette de 295g, tu vas trouver celle-ci très stable à l'impact, moins mobile aussi. Si ton cadre est plutôt dans les 330g, tu auras l'impression de ne rien avoir dans la main... C'est tout à fait personnel, mais je trouve qu'à 315g, assez en manche, avec un tamis 100, et cette souplesse, la stabilité est moyenne.

La souplesse et le plan de cordage donne de la tolérance avec un grand sweetspot. Quand tu décentres, l'impact va rester doux / feutré, mais tu sentiras la raquette bouger, se tordre, (même si c'est plutôt le poignet qui lâche dans ce cas). Et là, ton coup n'est plus controlé.

Pour reprendre mon exemple plus haut avec une prestige pro à 325g je crois, tamis plus étroit et plus raide : même quand l'impact n'est pas bon, tu le sens dans le bras (inconfortable, ça résonne plus) mais la balle sort de la raquette avec moins de dispersion. tu perds un peu en longueur, mais ça va ...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, ça devrait aller pour moi. Reste plus qu'à trouver un cadre à présent ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu les as sur tenniswarehouse à 100€ en ce moment, neuves. 

Oui j'ai vu, merci. Je me renseigne encore un peu pour essayer. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparemment, j'ai trouvé mes cadres pour un essai prolongé (merci :), il se reconnaîtra). Quel type de cordage me conseillez vous ? rigide ou souple, mono ou multi ?

J'ai en stock actuellement :

kirschbaum P²

HDX

Volkl cyclone

Merci. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah ecoule ton P2 ça te permettra de comparer à la tour esp :)

(je mets une pièce que tu préféreras la Tour :rolleyes:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais, bonne idée lionel, ça me permettra d'avoir une bonne comparaison. 

Pourquoi tu penses que je vais préférer la Tour ? t'es la seconde personne à me le dire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pq c'est la meilleure de toutes ! 

Tiens j'ai tapé avec une PD FSI que m'a prêtée mon partenaire après casse... bah purée y'a pas photo. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi depuis j'ai rejoué avec une pure drive fsi également ! J'y retournerai pas même si je trouve que c'est un cadre hyper tolérant et je comprend qu'il plaise à beaucoup. 

Tu sais que depuis que je joue avec la prince, j'ai jamais été aussi performant sur les coups d'attaques ! Une tuerie ce cadre, on est d'accord mais j'ai bien envie d'essayer quand même la "classic" car son profil fin et apparemment sa bonne tolérance peuvent me plaire... on verra ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, 

Alors, première impression à vide. Je suis assez surpris tout d'abord par le manche qui a les arrêtes bien carrés, bien plus que sur la 100. Ensuite, la prise en main est vraiment très agréable et la maniabilité semble être bonne. Je récupère tout ça cordée demain pour un essai dans la foulée.... Mais ça sent bon :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je joue maintenant depuis un certain temps avec le TP 100 ESP dont j'apprécie particulièrement sa facilité de jeu, sa maniabilité, son contrôle et son côté très agréable dans les sensations.... J'ai réessayer pour voir d'autres cadre et je suis vite revenu à cette raquette.

 

Tout ceci serait trop beau... j'ai testé ce soir même la prince graphite classic 100 sur le même cordage que mes TP100 ESP... Et je ne sais plus quoi penser. Je reproche un peu une insuffisance au niveau du service pour la 100 ESP et je me souviens du "kiff" que j'avais à l'époque avec ma V1 PRO (organix) sur ce point. 

 

J'ai donc testé cette "classic" et je dois bien admettre que bien qu'il s'agit de cadre différent, les deux cadres princes sont de très bonne facture. Si on peut comparer sur les thématiques, je dirais :

 

- Sensations : la classic a un côté feutré / confort mais avec une sensation à la frappe franchement jouissive. La 100 ESP est pas mal mais en dessous pour moi. 

- précision : avantage à la classic. C'est vraiment précis pour un 16x18, un vrai régal

- contrôle : avantage à la TP 100 ESP

- stabilité : alors là, je suis bleuffé par la classic qui malgré son profil plus fin ne bronche pas d'un pouce. L'ESP est aussi pas mal non plus

- service : Aie Aie Aie, c'est là que mon coeur commence à pencher sur la classic. Ca claque, c'est puissant et précis avec une bon contrôle de son geste. J'ai adoré et tout de suite accroché sur ce point, contrairement à la tour pro 100 esp dont j'ai vraiment du mal à trouver le geste juste. Je sert à plat essentiellement. 

- effets : toutes les deux très bonnes, j'ai pas vu de différence importante malgré la plan de cordage différents. 

- retour de service : Si vous cherchez de la régularité sur ce point, avantage l'ESP. Si vous chercher des longs de ligne, pensez à la classic qui retroune les balle avec une puissance et précision très agréable. 

-maniabilité : l'ESP est un poil plus maniable, tres appréciable si on a des gestes amples comme moi  !

- vitesse de balle / lourdeur : Je suis surpris par la puissance de la classic comparé à l'ESP. Net avantage à la classique

- puissance : La Classic sans problème

- tolérance : les deux cadres sont tolérants, mais avantage à l'ESP sur ce point.  

- polyvalence : Avantage à l'ESP, la classic est nettement plus "typée". 

- touché, petit jeu : oui à la classic

 

Voilà, si ca peut servir. Moi, je suis un peu perdu ce soir car je pensais vraiment avoir trouvé mon cadre mais cette classic mérite un détour... Je m'attendais pas à une raquette si puissante, surtout quand j'ai vu ici et là les commentaires sur son côté contrôle. En tout cas, nettement plus puissante que la Tour Pro 100 ESP. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouveau test de ce cadre, cette fois avec un manche plus adapté à mes grandes paluches ! C'est de mieux en mieux, c'est moins maniable que la pro tour 100 esp, mais qu'est-ce que ça envois quand on attaque. J'ai pas compté le nombre de coup gagnant mais vraiment pas mal. Avec la pro tour, je joue le même jeu mais les adversaires rattrapaient des balles, là, ce n'est pas le cas. 

La balle part plus vite, elle semble vraiment plus rapide avec la classic. Au service, la classic est nettement plus agréable pour mon style. 

 

Par contre, je fais quelques fautes (bande du filet) avec la classic que je ne faisais pas avec la tour pro 100 esp où je trouvais plus de facilité à lifter la balle. Mais j'ai l'impression que les balles envoyé avec l'ESP étaient plus "flottantes", moins puissante. 

Et puis question stabilité, c'est le top du top, le cadre ne bronche pas d'un micro-poil même sur les gros service. Bref, un cadre génial, à explorer mais qui demande sans doute une meilleure technique que pour l'ESP qui est très facile à prendre en main. 

Il va falloir choisir à un moment donné.... 

 

En fait, je me trompe peut être, mais la classic me fais penser à l'Ox V1 PRO (organix) en plus maniable (dans l'esprit, hein, on est d'accord). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai l'impression d'être le seul à jouer avec ce cadre ? :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non non moi aussi j'ai joué avec. A l'époque de Chang... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A l'époque de chang, je jouais à d'autres jeux.... :censure:

Tu as essayé le prince classic grahite 100 mp alors ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

celle des années chang agassi etc... est differente de l'actuelle, qui est plus rigide, plus puissante.
super cadre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que l'actuelle permet un bel équilibre entre précision et puissance. Par contre, bien qu'elle possède un tamis tolérant, elle est plus difficile à jouer dans son ensemble que d'autres cadres du marché. 

Si je rajoute quelques grammes en manche, pourrait on retrouver une maniabilité comparable à la TP 100 ESP par exemple ? J'ai vu que beaucoup lui rajoutais un grip cuir... 

Mais l'ensemble va commencer à faire son poids ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, que dire à part :wub:

 

C'est un des cadres les plus complets que j'ai pu avoir. J'adore les sensations au service, en retour de service, sa puissance quand on rentre dedans, sa précision, ses sensations. Juste un poil plus maniable aurait été agréable. Quelle stabilité aussi ! Quel bonheur les revers long de ligne ou  croisé. Quelle jouissance les coup d'attaque précis et incisifs ! 

Du coup, je vais adopter ce cadre. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×