Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
tazjudo

Entre T-fight et Prince textreme 100 T

Recommended Posts

Bonsoir,

Je profite du début de saison pour un changement de cadre.

Comme déjà expliqué lors d' un autre sujet sur les cordages, je recherche un ensemble cadre/cordage typé confort.

Je joue depuis deux saisons en T-Fight 295 atp mp ( 645 ) avec un cordage Rpm team et black code 4S.

Je recherche donc un cadre légèrement plus confortable pour mon épaule car lors de tournois et après plusieurs heures de matchs, cette dernière me rappelle

à l' ordre.

Pour un premier test, j' ai pris une prince textreme 100 T, cordée en mono pro'pro par l' ancien propriétaire, je pense vers les 25 kg et rip control à 24 depuis cette semaine.

La raquette est très confortable et surement plus agréable pour l' épaule mais étant typée contrôle, j' ai énormément perdu en puissance.

Il me faudrait un cadre se situant entre les deux.

Je me tourne vers vous afin d' avoir un avis sur d' autres cadres à tester pouvant correspondre à ma demande.

Peut-être une pure drive team ?

Mon jeu est basé sur des frappes puissantes de fond de court avec de gros lifts en coup droit.

Revers deux mains en lift et peu de chops.

Rarement au filet.

Merci d' avance pour vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si un modo peut supprimer un de mes deux sujets identiques, un doublon s'est affiché lors de l' envoi.

Merci et encore désolé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste à titre de rappel, rien ne sert de tendre fort un mono déjà rigide en soi tel le RPM et surtout en version team, le feeling feutré de cette corde fait oublier qu'elle est particulièrement violente pour les articulations.

Si en plus tu manques de puissance, ça fait déjà deux arguments pour baisser de deux bons kilos ta tension et d'appliquer -2 en travers.

Tu profiteras davantage des qualités de la corde à cette tension mais, si vraiment sur la durée tu ressens un continuel manque de confort, un autre cordage sera peut être plus adapté, je rappelle au passage qu'un mono se garde 20h grand max, au delà, il perd ses qualités d'élasticité, déjà que c'est raide de base, tu vois où je veux en venir ;)

Et pour ton cadre, dans ce que j'ai pu tester je pensais justement à la Prince Textreme 100, bluffante de facilité et d'effets.

Qu'est-ce qui t'empêche de tendre à 22 ou moins sur ce cadre? Tu gagneras en puissance et en tolérance, ça mérite un test à tension plus basse tant ce cadre est bon.

Mais il y en a bien d'autres, les pros du matos t'en donneront d'autres à tester.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et si jamais tu veux la vendre...

Effectivement la pure drive team pourrait te correspondre, à voir les sensations !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel est ton rythme de casse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après avoir lu tes autres posts, je ne peux que te conseiller de tester un HDX. Et si tes douleurs à l'épaule persistent, il serait opportun de passer sur un cadre plus léger. Pour rester chez TF, la nouvelle Tflash 285, associée au même HDX t'offrira tout ce que tu recherches, à un tarif tout doux ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette Textreme 100T me semble bien aguicheuse. :)

Je me demande comment elle se positionne niveau contrôle/puissance en comparaison de ma Kennex Ki5 295.

Je plussoie pour le HDX avec une tension assez basse pour récupérer de la puissance sur la Prince.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses et avis.

Egalement pour avoir enlevé le doublon.

Concernant la t-fight, je corde à 23 kg depuis quelques mois déjà et avant j' étais à 24 kg.

Je ne suis vraiment pas bléssé au bras ni traumatisé et ce depuis que je joue avec ( 2 saisons ), elle est plutôt raisonnable en tolérance et confort, même si il y a beaucoup mieux.

Mais aujourd'hui, je ressens plutôt une fatigue à l' épaule lorsque je joue énormément ( 4/5 matchs en répétition ).

De plus, mes autres sports n' arrangent pas cette fatigue.

Je vais également tester de lui mettre un multi mais je ne pense pas que ça joue sur une fatigue de l' épaule.

Un de mes partenaires de tennis a eu également ce problème et a changé de cadre pour un plus léger ( Wilson 6.1 team 289g NC ) et depuis plus aucun problème.

J' ai eu la possibilité d' avoir la dernière prince textreme 100 T comme neuve pour 100e FDP donc j' en ai profité pour tester.

J' ai immédiatement changé son cordage mono par un rip contrôle à 25 kg.( très correct ) mais que ça soit le test avec le mono ou le rip, le cadre manque cruellement de puissance par rapport à la T-Fight.

Il est biensur possible de s' engager plus fortement pour gagner en puissance mais avec un jeu de fond de court, en lift, je risque d' y perdre avec le temps.

Pour info, j' ai toujours changé mes mono en moins de 15h, je casse rarement.

Les multi me font au moins 10h.

J' avais essayé une Organix 8, pas mal mais aucune sensation pour mon type de jeu, surtout en revers deux mains lifté.

D' après les avis sur la Pure drive team, cette dernière serait pas mal.

Et peut-être aussi la T-Flash en 285 comme le dit Makouille.

A tester.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette Textreme 100T me semble bien aguicheuse. :)

Je me demande comment elle se positionne niveau contrôle/puissance en comparaison de ma Kennex Ki5 295.

Je plussoie pour le HDX avec une tension assez basse pour récupérer de la puissance sur la Prince.

La Prince est un peu plus nerveuse que la Ki5.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La volkl c'est très feutré les sensations on aime ou on aime pas ,mais le confort est un de ses points forts ,la pure drive team t'apporteras de la puissance ,du lift facile c'est certain mais niveau rigidité :dur: ton bras risque de ne pas apprécier ,il te faudra mettre un cordage très confortable et surtout éviter les monos (raquette un peu légère pour un mono surtout si tu as des problèmes de bras et d'épaules ),la t flash 285 sera dans le même genre .

Il y a aussi chez Prince ,la warrior 100 ,par rapport à la tour 100 T ,tu auras nettement plus de patate et ce sera bien moins raide que la babolat ou la tec .

Enfin concernant ton partenaire qui est passé sur une six one team ,niveau confort il y a pire c'est sûr ,par contre pour lifter avec et rester sur sa ligne de fond ce n'est pas le cadre le plus indiqué ... c'est un 613 ,plutôt destiné aux joueurs adeptes de la volée et du jeu en toucher dans ce domaine elle est top ,mais tu n' auras pas plus de puissance qu'avec la Prince....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Warrior en mode exo3 est rigide (si si) et polarisée, c'est pas la plus facile à bouger. Le confort reste cependant très correct.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui elle est rigide ,mais certainement que grâce au système exo 3 , elle reste très confortable .... de toutes façons pour avoir de la patate il faut souvent partir sur des cadres rigides ,si on est sensible du bras ,il faut choisir les marques réputées confortable comme Prince , volkl , ou pro kennex ,et y aller molo sur les tenions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Prince est un peu plus nerveuse que la Ki5.

Merci makouille. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×