Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Smith

Recherche une raquette pour un jeu à plat de contreur

Recommended Posts

Bonsoir !

 

J'aimerais changer de matériel cette année car ma raquette me limite. Je joue avec une Head Radical MP de 2011 (630 cm2, 295 g, 18x20), avec un mono tendu à 22 kg. Je pense jouer à 15/5, j'ai gagné contre un 15/2 cet été en tournoi.

 

Globalement mes frappes sont amples à plat et placées de puissance moyenne. J'ai parfois recours à des frappes liftées en CD mais j'évite car j'ai eu une tendinite au poignet il y a quelques années (elle s'est bien guérie mais de toute façon mon lift est mauvais :pinch: ). Du coup la raquette doit être équilibrée en tête.

 

Mon jeu est plutôt contreur, j'ai besoin d'une raquette tolérante pour compenser les mauvais placements, précise et confortable. Idéalement entre 295 et 305 grammes (petit bras), de 630 à 645 cm2.

 

J'ai trouvé ces raquettes sur internet, peuvent-elles convenir ?

 

- Volkl Super G10

- Wilson Blade 98S

- Yonex VCORE Si 98

- Yonex VCore Si 100

- Head Radical MP

 

Bien sûr, je suis ouvert à toutes marques ! (sauf aux maracas (Pro Kenex) :stuart:

 

Merci beaucoup !

Modifié par Smith

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas les raquettes que tu cites ( sauf la rad) mais au vu ce que tu recherches, tu peux ajouter la pacific bx2 x force (venant d'une rad, elle m'avait apporter bcp plus de tolérance et de confort)

Aux vues des spec, si la yonex si 100 se rapproche d'une rds 003, ça peut aussi aller mais c'est plus puissant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour un jeu de contre, un 645 aide beaucoup.

Pro Kennex Q5

Wilson Pro Open.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah une pure drive par exemple... Au moins ca se trouve facilement en test

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et, dans ta liste, la Yonex vcore SI 100 est sympa (y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la xi l'est... perso j'ai jamais testé la SI c'est plus rigide non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve pas, une pure drive façon Yonex cette SI ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve pas, une pure drive façon Yonex cette SI ;)

Ah bon ? J'ai tjs pensé que c'était un cadre rigide moins puissant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, le problème avec la Pure Drive est que je lis partout que c'est une raquette puissante de joueur à effet, et que les joueurs recherchant du toucher avec des frappes à plat seront déçu avec.

Mais je vais quand même suivre vos suggestions et prendre en test la Pure Drive et la Yonex SI 100. Je ferai un feedback sur le forum. Ensuite je testerai la Volkl super G10 et la nouvelle Radical MP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu joues à plat, il y a clairement mieux que la pure drive à mon humble avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu joues à plat, il y a clairement mieux que la pure drive à mon humble avis.

Oui, tu joues avec la V1 pro et j'ai lu ton post dessus, avec le recule et l'expérience dirais-tu que pour un jeu de contreur à plat c'est une bonne raquette ? Ou plutôt une raquette de lifteur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par contre, passe ton tour sur la Blade S.

C'est plus un cadre pour lifteur forcené.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par contre, passe ton tour sur la Blade S.

C'est plus un cadre pour lifteur forcené.

Ok merci !

Pour un jeu de contre, un 645 aide beaucoup.

Pro Kennex Q5

Wilson Pro Open.

Merci pour la suggestion. J'ai joué avec la Pro Open lors de ma première année de tennis quand elle était encore toute jaune et noir (BLX). D'après mes souvenirs c'est une bonne raquette mais je l'ai trouvé un peu raide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème avec la V1 pro, ce sera les 17g de plus que ton actuelle radical et son équilibre assez en manche.

Sinon, entre la radical MP, les yonex et la Volkl, ça te donne déjà à voir.

La pure drive, c'est quand même un cadre pour lifteur (moins que l'APD, mais quand même).

Quitte à essayer Babolat, plus regarder du coté pure strike ou pure control

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+ 10000

La pure drive, c'est quand même un cadre pour lifteur (moins que l'APD, mais quand même).

Quitte à essayer Babolat, plus regarder du coté pure strike ou pure control

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La pure drive, c'est quand même un cadre pour lifteur (moins que l'APD, mais quand même).

Quitte à essayer Babolat, plus regarder du coté pure strike ou pure control

Pas trop en ligne avec ça. C'est le cadre polyvalent par excellence, et pas du tout destiné aux lifteurs en particulier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@makouille : D'accord sur la polyvalence , mais le monsieur joue essentiellement a plat ..; 30/2 je ne pense pas trop que ça soit trop la bonne raquette ...

HS pour makouille : J'ai mis du technifibre 4 S le nouveau qui vient de sortir , et j'ai baissé ma tension de 25 a 23 Kg et miracle j'ai plus mal !!!! un truc de fou : p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@makouille : D'accord sur la polyvalence , mais le monsieur joue essentiellement a plat ..; 30/2 je ne pense pas trop que ça soit trop la bonne raquette ...

HS pour makouille : J'ai mis du technifibre 4 S le nouveau qui vient de sortir , et j'ai baissé ma tension de 25 a 23 Kg et miracle j'ai plus mal !!!! un truc de fou : p

Honnêtement, la pure drive peut justement très bien coller pour un contreur à plat en besoin de puissance facile.

Content que le 4S te plaise, reste à voir pour la durée de vie qui n'est pas vraiment son point fort -_-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, oui.

De toute façon, on peut jouer à plat et contrer avec tout. Technique, placement, tout ça...

Et la Pure drive est en effet très polyvalente.

Mais venant d'une radical 18*20, je sens que ça risque de ne pas le faire. Il va tuer les bâches vu la différence de puissance entre les 2 cadres.

PS: la durée de vie n'était pas le point fort du black code. Comme c'est la même matière, je me doute que le 4S durera autant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voire un peu moins pour le 4S pour qui lifte un peu plus que la moyenne, ce qui est mon cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon ya la volk V1 tout court.

Tu peux aussi essayer ta radical en multi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème avec la V1 pro, ce sera les 17g de plus que ton actuelle radical et son équilibre assez en manche.

Sinon, entre la radical MP, les yonex et la Volkl, ça te donne déjà à voir.

La pure drive, c'est quand même un cadre pour lifteur (moins que l'APD, mais quand même).

Quitte à essayer Babolat, plus regarder du coté pure strike ou pure control

Ok merci, je vais prendre en test la V1 pro, la nouvelle MP et la Volkl super G 10.

J'ai essayé la Pure Strike mais je n'ai pas du tout accroché. Un gros manque de sensation sur cette raquette à mon goût.

@makouille : D'accord sur la polyvalence , mais le monsieur joue essentiellement a plat ..; 30/2 je ne pense pas trop que ça soit trop la bonne raquette ...

Je vais quand même essayer la Pure Drive. Cadre si réputé, je me dois de l'essayer !

Sinon ya la volk V1 tout court.

Tu peux aussi essayer ta radical en multi

Merci. J'ai joué en multi TGV puis Pros pro hot stuff (moins cher) mais je cassais trop souvent. Du coup je me suis tourné vers le mono (22 kg)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, la pure drive peut justement très bien coller pour un contreur à plat en besoin de puissance facile.

Content que le 4S te plaise, reste à voir pour la durée de vie qui n'est pas vraiment son point fort -_-

+1.

en plus contrôle il y a la Q5.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, tu joues avec la V1 pro (plus maintenant ! je suis passé à la pro tour 100 esp... mais ça a été mon cadre fétiche, c'est sûr) et j'ai lu ton post dessus, avec le recule et l'expérience dirais-tu que pour un jeu de contreur à plat c'est une bonne raquette ? Ou plutôt une raquette de lifteur ?

C'est une piste. Ce que je voulais dire c'est que si tu joue à plat, tu devrais regarder autre chose que la pure drive...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une piste. Ce que je voulais dire c'est que si tu joue à plat, tu devrais regarder autre chose que la pure drive...

En effet. Alors voilà, j'ai pris en test la Pure drive 2015 300g et la Radical MP 2015 toutes les deux cordées à 25 kg en mono.

Verdict :

- La radical MP 2015 est une radical MP. Elle n'a pas changé et ne s'est qu'améliorée. Beaucoup de touché, beaucoup de contrôle, bonne maniabilité, elle permet de trouver beaucoup d'angles lorsque l'on joue à plat ou légèrement recouvert, et favorise la prise de balle tôt. Un très bon cadre qui malgré son plan de cordage ouvert (16x19) nécessite un bon centrage, un bon placement et de bons appuis pour profiter pleinement de ses capacités.

- La pure drive : comme prévu c'est très puissant, ça part tout seul et c'est parti dans tous les sens. Si l'on ne recouvre pas la balle, soit elle est très longue, soit elle est trop longue. Côté précision, je l'ai trouvé un peu trop approximative, il faut s'habituer. Cela dit mon adversaire l'a testé et n'a jamais autant lifté (et pourtant il joue en blade 98). C'est une raquette très bonne pour jouer avec effets. J'ai senti la pure drive usante, et elle m'a obligé à jouer un jeu qui n'est pas le miens. Bref, la pure drive n'est pas pour moi.

Pour l'instant je reste sur la radical MP et je vais écarter tout ce qui se rapproche de la pure drive (ex. volkl organix 8 super g). Je vais comparer la MP à la Volkl Super G 10 (295 g) lorsqu'elle sera dispo en test et je ferai un feedback.

Si vous avez d'autres suggestions n'hésitez pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×