Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
moi4360be

Reprise après 10 ans d'arrêt, changement de raquette.

Recommended Posts

Si tu veux gagner en précision, tu as la prestige mp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Tambouil, niveau précision la volkl 10 325g est vraiment bien. Je trouve qu il y a feeling volkl que j aime beaucoup. Donc très envie de rester chez eux, il y a aussi la nouvelle mid en 320g ou 330g qui me tente. Après le poid on s y habitué vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Snype, tu parle de la dunlop 300?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la force 98, la remplaçante de la 300, est soldee en prime.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le 16x19 est le plan de cordage polyvalent par excellent. Il faut prendre en compte également la taille du tamis.

Pour en revenir à ce que tu décris, la 9 est peut être un poil trop contrôle. Pour moi, l'organix 8 315 peut être à tester car elle conserve malgré tout une bonne dose de contrôle malgré son plan de cordage. Mais sur ce que tu décris "Je cherche beaucoup les angles court croisés ou décroisés pour m'ouvrir le court (avec du lift), je frappe aussi le coup droit assez plat pour fapper fort et finir le points le plus rapidement possible", la V1 PRO est une belle option, après cordage à adapter à ton jeu. Malgré ce que tu peux lire ici et là, c'est un cadre assez puissant prenant bien les effets, avec une excellent précision et de bonnes sensations et disposant d'un excellent touché. Très stable, elle est par contre moins maniable que d'autres cadres, sans être une enclume non plus comme d'autres cadres plus épais. Un cadre peu connu mais vraiment réussit.

Pour la 10, pourquoi pas, mais je ne suis pas convaincu pour toi.

Après, concernant les autres marques, je laisse les connaisseurs !

Je vais precher pour ma paroisse. J'ai un peu le même jeu que toi, tout du moins en coup droit, grosses frappes avec notamment des angles courts décroisés et je jnoue en organix 10 ca part très bien. C'est loin d'être la raquette la plus plus puissante mais si tu as bon bras, pour attaquer en liftant c'est top, tu sens bien la balle ... Par contre je pense que cette raquette se marrie mieux avec des monos typés contrôlé (mon avis).

C'est super maniable, super confortable sans négliger les sensations, au service le manque d'inertie est compensé par sa maniablité et c'est un régal de précision. Je lui trouve un défaut pour les chips mais comme tu en fais peu ...

Je précise que c'est l'organix 10 295 non customisée et qu'avant ca je jouais sur head prestige MP .

A la volée parfait, dans le petit jeu parfait, ...

Franchement du bonheur si tu as un bras suffisamment rapide. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais precher pour ma paroisse. J'ai un peu le même jeu que toi, tout du moins en coup droit, grosses frappes avec notamment des angles courts décroisés et je jnoue en organix 10 ca part très bien. C'est loin d'être la raquette la plus plus puissante mais si tu as bon bras, pour attaquer en liftant c'est top, tu sens bien la balle ... Par contre je pense que cette raquette se marrie mieux avec des monos typés contrôlé (mon avis).

C'est super maniable, super confortable sans négliger les sensations, au service le manque d'inertie est compensé par sa maniablité et c'est un régal de précision. Je lui trouve un défaut pour les chips mais comme tu en fais peu ...

Je précise que c'est l'organix 10 295 non customisée et qu'avant ca je jouais sur head prestige MP .

A la volée parfait, dans le petit jeu parfait, ...

Franchement du bonheur si tu as un bras suffisamment rapide. ;)

+1 global, à une nuance près : je la joue également avec des monos contrôle, mais peu tendus, sinon ça peut faire contre-emploi... Et pas sûr que ça convienne à tout le monde dans l'absolu. Et dire que ça part très bien, à la condition de le mériter : la maniabilité offre en effet une vitesse de swing très confortable pour les gestes amples, et le caractère très peu puissant de ce cadre permet de s'engager dans les frappes en toute confiance sans flinguer tout ce qui passe à proximité. À ne pas conseiller aux gestes compacts, et plus globalement aux jeux peu puissants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de reprendre un peu les mesures des cadres cordées avec surgrip VS et élastique::

- La Super G 8 315g avec Grip cuir Babolat, elle fait maintenant 344g (j'ai gagné 15g par l'ajout du grip cuir), le point d'équilibre à reculer à +/- 31,3cm;

- L'organix 10 325g, elle fait 345g cordée, le point d'équilibre est à +/- 31,6cm.

Si on regarde au niveau poids et équilibre, elles sont très proches. Bien sur le point d'équilibre n'est peut être parfaitement mesuré mais comme j'ai fait la même chose pour les 2, elles peuvent comparées selon moi.

Coup droit: avantage largement à la 10, dès qu'on est dans le terrain c'est trop facile.

Revers: avantage léger à la 8 surtout dans le retard mais moins précis surtout en long de ligne, ca s'envole vite.

Volée: amélioration de la 8 avec la modif grip mais la 10 est largement supérieure.

Service: la 8, je n'aime pas du tout, la 10 vraiment bien, précise et prend bien le kick.

Défense: avantage la 8, mais faut pas trop engager car ca vole vite.

Attaque: la 10 largement, balle plus lourde pas besoin de frapper comme un dingue pour que ca avance. La 8 a été meilleure en étant plus lourde mais au niveau de la 10.

Niveau rigidité, je ne sens pas trop la différence sur ce point la. Et je ne connais pas souvent la rigidité des raquettes, du mal à al sentir en jouant.

Quand je regarde les spécifications, je remarque les 3 grandes différences sont:

1) L'épaisseur 23mm la 8 et 20mm la 10.

2) Le tamis 645 (100) pour la 8 et 630 (98) pour la 10.

3) Le plan de cordage 16*18 pour la 8 et 16*19 pour la 10.

Pour moi la différence la plus grande est au service, cela viendrait de quoi vous pensez?

Je me disais que l'épaisseur de 23mm est peut être pénalisante pour la vitesse? Moins bonne entrée dans l'air???

Je suis vraiment étonné du ressentie et surtout de la différence en réel.

Je me demande si les Super G ne donne pas plus de confort avec le système et ou justement une perte de contrôle..., je ne sais pas du tout.

Par contre, j'ai bien envie de tester la Super G10 mid en 320 voir la Super G10 mid en 330 (en bougeant le grip cuir)..., le tamis est à 96 (618) ça reste assez grand.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le cordage, le mono m'a toujours fait peur, peut être une fausse idée des années 2000.

Ici, je suis hydride Mono avec Boyaux, et cela me plait beaucoup... .Très bonne accroche, branchement c'est top, ça me fait penser quand je jouais en boyaux pacific dans ma jeunesse avec mes Fischer 98.

Faudra voir la durée de vie....

Je verrai cela quand j'aurai choisi la raquette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite remarque encore sur mon jeux, je ne suis pas trop lifteur.

Forcement, je lifte faut bien pour un peu de sécurité mais c'est plus recouvrir la balle, je suis un peu style Kafel ou Berdych ou Dewulf (pour ceux qui l'ont connu) bon je veux dire à mon petit niveaux bien sur.

Mon revers est assez proche de celui de Kafel ou Dewulf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La force 98 ,c'est quand même léger cette raquette 300g non cordée c'est vraiment peu me semble t il.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors pacific x force pro, comme Kafelnikov et Dewulf.

encore plus precise que la volkl, et tout aussi confortable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai Tambouil mais j'ai arrêté les Fischer quand ils ont modifié le modèle.

Ils sont passé à la Pro N°1 à la place des Fischer Bleu (puis Bordeau) qui était des Vacuum Pro 98.

Le poids est passé de 330g à 320g non cordée.

J'ai détesté le modèle modifié et je suis passé au Dunlop 200G.

La Fischer, il m'en reste juste 2 bleu, j'en avais 5 bleus et 3 bordeaux mais toute casséses sauf les 2 restantes.

Attention cassées dans le jeu ou autres mais pas en les jetant.

Il me reste 3 Pro n1 mais vraiment je déteste ces raquettes lol.

Et aussi les fischer étaient plus courte que les autres raquettes sur le marché.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça tombe bien, ils sont revenus au moule que tu aimes.

quant à la longueur, elles sont strictement identiques à tous les cadres du marché.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A non, je te fais une photo ce soir, tu verra c'est plus court...

Va voir sur le site pacific tennis, je n'arrive pas à mettre le lien, c'est 320gr alors que la vrai fischer était à 330g, poids non cordée.

Ils ont juste refais la 90 à l'identique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je parle des Pacific.

Un grip cuir et c'est la même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une corde qui marche bien en hybride avec boyau montants, le extrême tennis CO3 dans les travers.

Du confort, du contrôle, et le coloris se marie bien avec le boyau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu parles pour remplacer le BB alu?

C est mieux? Aussi bien? Tjs le boyaux en travers?

par contre, je n arrive pas à mettre la photo de ma fischer pour te montrer qu elle est plus courte qu une raquette normale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu héberges la photo sur un site et ensuite tu pourras poster le lien ou l'image.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je veux faire cela mais je n'arrive pas mettre un lien dès que je colle le lien, il n'apparait pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 global, à une nuance près : je la joue également avec des monos contrôle, mais peu tendus, sinon ça peut faire contre-emploi... Et pas sûr que ça convienne à tout le monde dans l'absolu. Et dire que ça part très bien, à la condition de le mériter : la maniabilité offre en effet une vitesse de swing très confortable pour les gestes amples, et le caractère très peu puissant de ce cadre permet de s'engager dans les frappes en toute confiance sans flinguer tout ce qui passe à proximité. À ne pas conseiller aux gestes compacts, et plus globalement aux jeux peu puissants.

On est d'accord ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir 2 nouvelles Volkl mid.

Niveau cordage, je pense mettre toujours Boyaux et BB alu.

Je garde toujours le boyaux en travers même si je suis tenté par tester l'inverse.

Vous pensez, (surtout Tambouil) que je dois mettre 25kg et 23kgs ou diminué par rapport à la Super G 10 325?

Le tapis est juste un poil plus petit, 96 au lieu de 98.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Boyau montants/ alu travers, à 24 montants/ 22 travers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Tambouil, par contre tu me fais changer?

Car j'ai le boyaux dans les travers et le BB montant.

Je pensais garder la même configuration pour tester dans les mêmes conditions.

Par contre, j'ai aussi cassé le cordage de mon organix 10, je pensais la faire recorder mais en changeant le sens, donc Boyaux montant et BB alu travers.

La tension je dois garder la même? Ou il faut mettre la même tension?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le boyau en travers est moins intéressant que s'il était en montants puisque l'essentiel du travail des cordes dans le tamis est assurée par les montants.

D'autre part, avec un tamis réduit, le boyau en montants prend tout son sens, gain en tolérance/confort/toucher/vitesse de balle.

24/22 (ce qui est déjà beaucoup puisque à tamis égal, Federer était à 22,5/21 en VS 1.30 montants/ alu rough travers avec pré étirement machine 20%.

C'est mon dernier mot, Jean-Pierre ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d envoyer les raquettes chez le cordeur, il m à proposé l élément en hybride. Il va me le placer en test sur la 10 325. Avec la même tension que tu m à propose tambouil. Le boyaux en montants. Ils disaient sur le forum, de ne pas mettre l élément en hybride mais mon cordeur me l à proposé à 15 euros pour avoir un retour sur ce nouveau produit, donc je vais tester.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×