Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
moi4360be

Reprise après 10 ans d'arrêt, changement de raquette.

Recommended Posts

la longue donne de la puissance en plus au service, par contre, c'est plus exigeant dans le jeu et moins maniable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J avais un hybride du luxilon alu power 1,25 et du vs 1,30.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Monax, je ne m'y connais pas trop en cordage.

Peut être même que je pourrai partir sur du luxilon power ou du rought pur si je devais casser vite.

La raquette est vraiment bleuffante niveau confort et facilité.

J'ai meme pas de douleur, alors qu'avant quand je fesais une pause de 2 semaines, il me fallait quelques temps pour ne pas avoir les bras en feu.

Me souviens pas d'une raquette aussi facile et aussi confortable.

Je suis juste très embêté pour le service, la volée moins grave je déteste y aller de toute façon et c'est surement moi aussi qui ne sentait pas trop la balle. Je pense que cela vient du manque de poid de la raquette qui plutot légéres et peut être aussi de l'épaisseur du cadre assez large, 23mm.

Pour les Prince, il y en a pas mal très proche, je me demandais si les classic valaient vraiment la peine, car il y a des modéles un peu plus moderne très proche niveau caractèristiques, voici un petit listing:

http://www.tenniswarehouse-europe.com/Raquette_Prince_Classic_Response_97/descpageRCPRINCEH-PR97-FR.html

http://www.tenniswarehouse-europe.com/Raquette_Prince_Tour_98_ESP/descpageRCPRINCEH-PT98E-FR.html

http://www.tenniswarehouse-europe.com/Raquette_Prince_Classic_Graphite_100/descpageRCPRINCEH-PCLGH-FR.html

http://www.tenniswarehouse-europe.com/Raquette_Prince_Tour_100_16x18/descpageRCPRINCEH-PTR100-FR.html

http://www.tenniswarehouse-europe.com/Raquette_Prince_Classic_Graphite_100_LB/descpageRCPRINCEH-PCG100-FR.html

http://www.tenniswarehouse-europe.com/Raquette_Prince_Tour_Pro_98/descpageRCPRINCEH-PTP98-FR.html

La classic plus longue me tente aussi, mais je n'ai jamais joué avec des raquettes plus longues...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaie la longbody tu te feras ton idée.

Oui mais bon je ne peux pas les acheter toutes lol pour essayer.

Je dois trouver en occasion, il y aussi la Pure Drive qui existe en plus longue.

Vous connaissez la Volkl Orgnaix 10 en 325?

Les Prince Classic sont en 19mm, pour le service ca doit mieux avancer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

TWE permet de tester des raquettes pour un coût modique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais quelquefois je déplore la qualité de la corde sur les cadres qu'ils envoient...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh bien, recorde à ta guise.

vu le prix et la qualité du service, il faut deja l'apprecier à sa juste mesure !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir l organix 10 en 325g.

Niveau cordage je pensais mettre la même combinaison que sur la 8 afin de comparer ce qui est comparable.

Mais je me demande si je ne devrais pas descendre un peu en tension.

Sur la 8, j ai mis 26kg.

Je me demandais aussi l intérêt de mettre un hybride inversé, je n'ai pas trouvé l info sur le forum. Elle doit y être ...

Et aussi si il, faut mettre une tension mixte? Diminué sur le bb alu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Évite de mettre 26 kg sur la 10 à mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Combien tu penses?

En partant pour le même cordage? Ou je devrais mettre juste du boyaux?

Je voulais partir sur le même pour bien comparer.

Je dois mettre pareil pour les 2 ou diminuer de 2 kg l alu comme lu à plusieurs reprises.

25 kg boyaux et 23 l alu?

ou 26 et 24?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tambouil, et je dois laisser le boyaux sur les travers ou mettre l alu sur les travers?

Quel est l avantage de l un ou l autre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si la corde la plus rigide en montants, controle et sensations fermes privilegies.

si boyau, sensations souples, toucher, tolerance et confort accrus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Maitre Tambouil.

je tenterai bien dans l'autre sens ave la Volkl 10 325g, vu que le tamis est un poil plus petit également.

Et niveau tension c'est pareil toujours l'alu à -2kgs que le boyaux?

Et la tension peut rester la même?

Après faut il modifier le cordage pendant le test raquette ou gardé toujours la même configuration.

Pas facile tout cela, j ne me posais pas autant de question avant lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur une 10 325, boyau/alu prend tout son sens pour avoir un peu plus de peps et de tolérance.

pour comparer d'avec la 8, l'ideal est de conserver meme cordage, meme sens et meme tension. par contre, 26kg sur une 10 si differente de la 8, ça pese dans le bras.

il faudrait au moins 2kg en moins pour avoir un semblant d'équivalence. comme tu es un habitué aux tensions fortes, commence par 25boyau/23alu travers, et vois ce que ça donne.

ça permettra de cibler vers quel type de cadre s'orienter, ça sera interessant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse précise.

Je vais garder le même sens et diminuer la tension.

Encore une dernière question pour aujourd'hui:

J'ai vu par ici par la sur le forum, qu'il fallait pré étiré le Boyaux.

IL faut le faire dans mon cas ou pas?

Sachant que je n'ai pas demandé de le faire pour la 8.

Merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas vraiment nécessaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse précise.

Je vais garder le même sens et diminuer la tension.

Encore une dernière question pour aujourd'hui:

J'ai vu par ici par la sur le forum, qu'il fallait pré étiré le Boyaux.

IL faut le faire dans mon cas ou pas?

Sachant que je n'ai pas demandé de le faire pour la 8.

Merci encore

ça permet d'avoir une sensation plus ferme et franche et une tenue de tension améliorée.

à toi de voir si ça peut te convenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse, la raquette vient d'être portée au shop.

Je la récupère demain midi et je la test jeudi.

On verra ce que cela donne.

Quand j'aurai choisit la raquette, je regarderai pour cela.

Merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tambouil, tu me parlais de la Prince graphite 100 comme raquette intéressante.

J'ai reparlé à un ami qui n'a jamais arrêter le tennis, il me dit qu'il a une Prince Classic Graphite 107 à me prêter si je veux.

Tu connais ce modèle?

Je le connais un peu de nom mais je n'ai jamais joué avec.

Tu penses que cela pourrait être sympa comme test?

Le tamis me semble énorme mais j'ai vu que le poids était intéressant.

Raquette plus facile et plus confort que la Classic 100?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le poids assez consequent, immense tolérance mais precision faible, pas sûr que ça convienne.

mais à tester, c'est toujours interessant.

mieux vaut partir sur du plus leger qui sera facilement customisable. avantage prince graphite classic mp !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La MP me tente mais surtout la Mid Plus allongée.

En faites, je n'aime pas trop customiser les raquettes, j'ai déjà essayé mais jamais réussi par moi même à avoir quelque chose de correct.

J'ai vu le site avantage service et j'ai pris contact avec Didier mais les frais de port à payer pour la Belgique m'ont refroidi.

C'est bizarre, je veux une raquette facile à jouer et confort.

Mais qui me permet quand j'ai envie de finir le point rapidement du fond, d'envoyer facilement et surtout une raquette pour bien servir.

Donne de la lourdeur au kick et sur service plat que ca bouge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur http://www.tennis-classim.net/forums/topic/43048-customiser-une-volkl-super-g-8-315/on test d aujourd'hui.

Comme marque ici:

http://www.tennis-classim.net/forums/topic/43048-customiser-une-volkl-super-g-8-315/

J ai modifié la super G8 en plaçant un grip cuir.

C était mieux à la volée même beaucoup mieux, du fond toujours facile à jouer mais manque de précision en attaque par rapport à la Organix 10 325gr. Au service, pas mieux manque de précision, de vitesse et de lourdeur. Par contre en revers un régal

Test de l organix 10 325 gr, super raquette pas loin de la raquette parfaite pour moi.

Raquette facile à jouer, ça part facilement sans devoir trop s'engager. Très bonnes sensations, volée précise, service très bonne sensation précis et prends bien le kick. Je pourrai peut être dire un poil trop lourde, surtout en défense ou sur des coups en retard. Après je manque de physique, 10 ans sans jouer quand même. Alors un poil vraiment un poil. J ai pas été super quand je me suis engagé ou essayer le coup en one shoot mais j ai toujours fait beaucoup de fautes, par contre j ai eu facilement une bonne vitesse sans faire grand chose, juste en prenant la balle montante.

Les sensations sont proche de la 8, un style volkl? J ai l impression.

Maintenant, je me demande soit je pars sur la 10 325g, soit sur la 10 295 gr mais modifié par Didier Mawet pour arriver vers une 325g, un poil plus légère.

J ai été étonné du confort de ces volkl.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×