Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Smith

Nouvelle gamme Head Radical et Prestige 2016

Recommended Posts

Okay merci pour cette première impression ! J'attend tes confirmation niveau sensation. Tu joues à quel tension, et avec quel corde ? 

Babolat Pro Hurricane 1,25 à 25 (emprunt intersport).

Modifié par Hibou

Reçu aujourd'hui pour tester cette semaine la Prestige XT Rev Pro en manche 3 cordée en Head Hawk Touch 1.25 à 20Kg iso .

On va voir ce que ca donne comparé à sa devanciere que j'avais adoré mais un peu trop usante pour mon epaule .

Premier Test j'espere des demain

Okay merci pour cette première impression ! J'attend tes confirmation niveau sensation.

En se concentrant sur le 2eme service en cours, j'ai plus pensé à lancer le bras par le coude. C'était beaucoup mieux (avec très bonne vitesse et kick en prime) même si j'en ai raté quelques uns. Il me fallait encore du temps pour bien cerner la répartition du poids.

Pour le reste je confirme tout, j'ai l'impression qu'elle est plus tolérante et un peu plus douce que la DR98. Avec mon engagement naturel en revers pas de soucis de puissance, en CD par contre, il fallait que je me pousse plus au cul. Les performances étaient donc inversées d'avec la DR98, qui me demandait de frapper bien au centre pour être optimal en revers, mais me donnait plus de pêche en CD. Je garde quand même une pref pour la dr en général car la prestige ne m'a pas semblé si maniable que ça, et quitte à prendre une raquette précision en mode attaquant, service, volée, je trouve la dr plus pertinente.

Maintenant ce n'est pas pour moi actuellement!

Modifié par Hibou

Okay merci pour ton CR, me reste plus qu'à réfléchir encore un peu ..

Tape ce soir avec la prestige xt Rev pro et pas retrouvé le plaisir de la version précédente . A réessayer jeudi quand même mais bon pour le moment préférence pour mes 97 LS 

Bon et bien confirmation pour moi . La prestige xt Rev pro cordée en HEAD hawk touch a 20 kg n'est pas pour moi . Pas accroché alors que j'avais tellement adoré la précédente . Pas pris de plaisir avec malgré 1h à taper avec . Alors qu'avec mes 97 LS ,c'était de suite beaucoup mieux . Peut être l'aloudirais je un peu mais clair que pour le moment je m'éclate bien avec . 

Ça vient peut être du cordage, tu l'as trouvé comment ? 

Perso le HEAD hawk touch pas du tout accroche . J'ai l'impression que ce cordage aseptise le cadre et donc peut être et surement beaucoup mieux avec une autre corde . 

Apres pour en revenir à la Rev pro , je pense qu'elle est quand même toujours usante sur 3 sets . 

Ramène la Rev pro et réussi à me faire convaincre d'essayer la prestige graphene xt S . 

Cordée en polyfibre tcs rough a 23/21 . Test peut être ce soir sinon demain 

et qu'est ce qu'elle est belle :wub:

+1

Tape ce soir finalement avec la prestige s et je me suis vraiment éclate avec . Mon pote en face m'a dit que rien à voir avec la LS . Balle beaucoup plus lourde et quel panard sur les frappes . Mes balles ne volent pas comme avec la LS . C'est beaucoup plus compact . A confirmer demain 

• Like 1

Niveau exigence tolerance par rapport a la 97ls?

Plus de confort, de feeling, de tolérance...d'accord avec ça Mcfly?

Niveau exigence tolerance par rapport a la 97ls?

Pour ma part , je trouve que la Prestige S est clairement plus compacte que la 97 LS . Niveau exigence , clair qu'elle demande plus que la LS . Niveau tolérance on est toute les deux sur du 630 mais les 15gr supplémentaire sont vraiment bénéfique à la volée car beaucoup plus stable 

Plus de confort, de feeling, de tolérance...d'accord avec ça Mcfly?

niveau confort , très confort je trouve mais a essayer quand même sur 3 sets accroche pour voir si pas trop usante . Super feeling avec ce soir . A confirmer  dès demain . Autant pas accroche sur la Rev pro autant éclate avec cette S 

Je sais pas, j'ai l'impression que c'est plus aisé de varier le jeu avec la S. Toute sorte de joueur (expérimenté) peut faire parler son style avec. AMHA.

Et pour moi la LS vibre plus.

la S est, à mon sens, le cadre le plus polyvalent dans ce segment de poids.

ça bronche pas, c'est tolérant, ça gratte bien et la puissance est disponible si le bras est lâché.

la S est, à mon sens, le cadre le plus polyvalent dans ce segment de poids.

ça bronche pas, c'est tolérant, ça gratte bien et la puissance est disponible si le bras est lâché.

clair , c'est les mots qui me viennent aussi : ca bronche pas , ça gratte vraiment bien , super poids de balle et quand on tape relâche c'est juste jouissif 

Autant les prendre neuve pour le moment car d'occasion quasiment au même prix vu que si je passe dessus j'en prends deux 

J'ai essayé hier soir pas très longtemps la blade 98 2015 18/20 de mon pote et plus dure à jouer et à manier je trouve . Préférence pour la prestige S 

• Like 1

Quelles différences entre la Radical MP et la presque S?

Sur le papier :

Puissance Rad > S

Précision S > rad

Tolerance rad > S

Effets S > rad

Stabilité S > rad

S plus usante?

La rad plus puissante que la Prestige S, j'en doute.