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Posté(e)

@arno

C'est une vraiment une fausse croyance de dire qu'une raquette manque de contrôle ... quand je vois dans mon club des 0 ,- 4 et méme -15 défenseur /contreur qui jouent avec ... sans faire une faute pendant des heures ...la je me dis qu'on a tout faux !

Moi c'est pareil de l'aero , l'année derniére je suis passé a la prestige dans le but de trouver du contrôle (Quel con j'etais Lol )

Le plus dur avec les deux raquette la pure et l'aero , d'ailleurs tu la mentionné qu'on a pas le physique ou le placement c'est chaud ... je rajouterai même Trés trés chaud ! on contrôle plus rien Lol

Jouer avec ces deux raquettes quand on manque de confiance en notre technique (petit bras en match) ...ou quand a un JJ approximatif est du suicide ....

Par contre a partir de 15 , quand on se pose vraiment plus de question par rapport a sa technique , qu'on lâche ses coup , qu'on a bon JJ La on arrive a exploiter son potentiel a fond et ça devient trés trés intéressent.. d'ailleurs mon pote -4 qui joue avec la compare carrément a une prestige par rapport a son exigence ...

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Attention, ne pas oublier que le cadre est bien polarisé. Alors quand on a le physique pour se placer, très bien. Autrement, ça peut être chaud.

Sans vouloir polluer le fil, comment une pure aero considérée par tous comme très très puissante peut être plus précise que la PD FSI ? Un peu paradoxal comme entre un missile et un fusil ...

Après pour jouer au filet, la 97 LS sera plus indiquée mais faut pas subir le jeu, quoiqu'il en soit.

+1

La pure drive est bien plus polyvalente et s'adresse à un panel de joueurs plus large.

Posté(e)

+1

La pure drive est bien plus polyvalente et s'adresse à un panel de joueurs plus large.

Je confirme... je reviens d'un match par équipe (perdu 6/1 6/4 :whistling: ) où j'étais mené 6/1 5/1 en jouant avec le PS 97 LS et pour le fun... j'ai pris la Pure Drive FSI pour remonter à 4/5 et même eu 1 balle d'égalisation à 5/5 !

La Pure Drive c'est quand même plus facile pour jouer en lift du fond de court :w00t:

Posté(e)

@arno

C'est une vraiment une fausse croyance de dire qu'une raquette manque de contrôle ... quand je vois dans mon club des 0 ,- 4 et méme -15 défenseur /contreur qui jouent avec ... sans faire une faute pendant des heures ...la je me dis qu'on a tout faux !

Moi c'est pareil de l'aero , l'année derniére je suis passé a la prestige dans le but de trouver du contrôle (Quel con j'etais Lol )

Le plus dur avec les deux raquette la pure et l'aero , d'ailleurs tu la mentionné qu'on a pas le physique ou le placement c'est chaud ... je rajouterai même Trés trés chaud ! on contrôle plus rien Lol

Jouer avec ces deux raquettes quand on manque de confiance en notre technique (petit bras en match) ...ou quand a un JJ approximatif est du suicide ....

Par contre a partir de 15 , quand on se pose vraiment plus de question par rapport a sa technique , qu'on lâche ses coup , qu'on a bon JJ La on arrive a exploiter son potentiel a fond et ça devient trés trés intéressent.. d'ailleurs mon pote -4 qui joue avec la compare carrément a une prestige par rapport a son exigence ...

C'est le sens de mon intervention.

Je ne connais pas assez la Pure Aero mais la Pure Drive permet, je trouve, de pallier les déficiences du jeu de jambes justement. Après, pour le contrôle, tu as tout dit. Si ça peut te rassurer, je me dis que j'ai fais une erreur de casting depuis ma reprise. L'autre atout de ces cadres est aussi que ça permet de mieux se focaliser sur le jeu.

Enfin, je te souhaite une bonne saison avec la Pure Aero et je ne doute pas qu'il puisse t'aider à bien gravir les echelons (même si c'est pas la raquette qui fait gagner un match mais elle peut te le faire perdre par des fautes bêtes).

Posté(e)

Je recupere la Pure Aero Team cordée en RPM Team à 24/23 mercredi pour test Jeudi contre un pote 15/1 .

Verdict et comparaison avec la Pure Drive Team dans la foulée

Posté(e)

Etonamment non pour le moment .

Joué 2h jeudi et 1h30 vendredi et pas de douleurs.

Vous conseillez plutot un multi ?

Posté(e)

Je vais essayer d'avoir 23/22 sur la pure aero team mais étonné car moi qui joue peu tendu avec la radical ( 18/20) , pas gêné avec 25/24 sur la pure drive team et pas de douleurs non plus .

Posté(e)

Petit compte rendu : je joue d'habitude en Pure Drive Team et j'ai essayé la Pure Aéro ce soir lors d'un match officiel sur terre : même cordage, même tension, même taille de manche et même surgrip que d'habitude

Je me suis très bien senti avec. Sensation d'un cadre plus dur, comme si il était plus rempli que celui de la Drive, mais très doux. Superbe prise d'effet, j'ai rentré quelques attaques que je ne mets pas d'habitude avec le gain de lift. Super au service, en slice, à plat, en lift, un régal. Pareil en smash, coup droit bonne prise d'effet, revers à 2 main lifté très bien, ça lifte même un peu trop et ma balle avance moins, va falloir que je prenne l'habitude d'en mettre un peu plus avec. Exemple : adversaire au filet qui fait une volée courte sur mon revers, je fais une course en voulant faire un passing de revers court croisé, je le joue facile parce que je suis sûr de le mettre mais au final ça sort à cause du surplus de lift...

Au final très content, très agréable, beaucoup de connu mais sensations de base un peu différentes, le tout sur terre, faut que je reteste sur dur maintenant, mais pour lifter et faire des ronds bie nchiants, un régal ! Aucun problème de stabilité à aucun moment, même à la volée.

Si je devais choisir, je dirais qu'il est encore trop tôt pour prendre une décision, l'aéro peut me convenir et elle m'amène des choses que je n'ai pas avec la drive, notamment la prise d'effet accrue et peut-être un léger gain en contrôle dû à la sensation plus remplie du cadre, mais le seul truc qui me gêne pour le moment c'est cette sensation différente à la frappe, c'est pas déplaisant mais différent donc me faut d'autres séances pour comparer, quitte à prendre les 2 en mains et alterner toutes les 2 minutes...

Posté(e)

Chtit gache

Je joue avec depuis un mois et j'ai exactement les mémes sensation que toi

Ta joué dirécte en match officiél quel fou :P mdr

C'est normal que c'est pas la méme sensation que la pure mais niveau rendement globale (lifte /service/controle) elle est top

Posté(e)

Je ne suis pas un bon joueur de terre même si ça va beaucoup mieux après y avoir passé un peu de temps cette année. Du coup hier je jouais un 4/6 qui monte 1/6, j'avais perdu accroché sur dur il y a 10 jours donc là sur terre je savais que je n'avais aucune chance je me suis dit allee je teste direct lol.

Très bonnes sensations avec. Pour être honnête entre mercredi dernier et lundi j'ai fait 6 matchs je commençais à avoir mal au bras et la pure aéro m'a donné l'impression d'être un peu plus douce que ma drive. C'est bien la version team que je teste puisque je joue en pure drive team.

Niveau rendement je suis bien d'accord elle me paraît au-dessus (puissance je trouve que c'est pareil pour le moment mais comme on a un gain de lift effectivement on peut taper un peu plus fort certaines balles tout en sachant que ça va rentrer ; pour la prise d'effet on est largement au dessus de la pire drive ça c'est clair ; niveau contrôle effectivement on est en terrain connu mais je ne sais pas trop, je pense qu'il y en a un peu plus effectivement dû à ces nouvelles sensations comme si les vibrations étaient davantage absorbées, c'est d'ailleurs ça qui me perturbe un peu pour le moment (sans que ce soit un frein) c'est que j'ai l'impression de sentir un tout petit moins la balle et donc un tout petit moins de sensations à la frappe). J'attends donc de jouer un peu plus avec pour me faire une idée.

Totoro tu parles du côté usant, justement même si c'est censé être pareil en rigidité, sur ce que je ressens je me dis même qu'elle est mis douce et donc plus confortable, d'où le sentiment d'avoir un peu moins de sensations/vibrations à l'impact.

Posté(e)

Bon recuperer la Pure Aero Team comme prevu cordé a 24/22 mais par contre en RPM Blast et non Team donc un peu peur que ce soit super rigide .

Verdict j'espere demain .

J'ai recupere aussi l'Extreme XT MPA avec le cordage d'origine

Posté(e)

Totoro tu parles du côté usant, justement même si c'est censé être pareil en rigidité, sur ce que je ressens je me dis même qu'elle est mis douce et donc plus confortable, d'où le sentiment d'avoir un peu moins de sensations/vibrations à l'impact.

Je pense que totoro pensait à la version "normale" pas la team.

Tu l'as essayée avec quel cordage ?

Posté(e)

Bon recuperer la Pure Aero Team comme prevu cordé a 24/22 mais par contre en RPM Blast et non Team donc un peu peur que ce soit super rigide .

Verdict j'espere demain .

J'ai recupere aussi l'Extreme XT MPA avec le cordage d'origine

Le RPM team est plus rigide que le blast.

Posté(e)

Sinon , j'ai deux garnitures en spare :

- 1 Tecnifibre NRG² en 1.32

- 1 Luxilon Element en 1.25

Si je mets ca , quelle tension , ou pas bon non plus ?

Posté(e)

Nrg2 bien meilleur

du mono sur un cadre de 280/285g est à éviter.

Apres, essaye au cas où.

Sinon 26/25 ou 25/24 avec le multi.

Cadre leger et mono sont à éviter.

Mais ça reste mon avis.

Posté(e)

Je rejoins totoro dans ce qu'il dit sur les cadres légers et les mono, mais personnellement depuis que je suis passé sur des modèles Team je n'ai jamais eu de souci de bras, en ce moment j'ai un peu mal parce que je joue trop, c'est musculaire, j'ai fait un match de 3h sur terre battue dimanche dernier qui était très lourde, ça vient juste de là. J'ai trop joué en peu de temps :

mercredi dernier entraînement de 2h

jeudi dernier un match

vendredi dernier 2 matchs dans la journée

samedi dernier 2 matchs dans la journée + couché à 4h du mat + alcool

dimanche le fameux match de 3h sur terre

normal qu'avec la fatigue et le tout accumulé j'ai mal partout, en particulier au bras... depuis ça s'atténue et ça va de mieux en mieux donc ce n'est pas lié au matériel

On a eu une formation pendant le DE sur les cordages on nous a dit la même chose, pas de mono sur les cadres de moins de 300g, néanmoins je joue en L-Tec, c'est pas un cordage super raide, je tends à 22 sur les montants, 23 sur les travers (difficile de faire mieux, c'est une faible tension) et le poids de ma raquette tout compris entre le cadre, le surgrip, l'antivibrateur et le cordage doit dépasser sûrement les 300g, donc l'un dans l'autre je ne pense pas risquer quelque chose, je mettrais un big banger tendu à 26 là oui, mais dans mon cas je pense que ça passe... et à ma connaissance, sur tous les seconde série que je connais (et croyez moi ça fait du monde), je n'en connais que 2 qui jouent en multi dont un qui a découvert le RPM et qui vient de changer...

Sinon, poursuite du test aujourd'hui sur quick extérieur, balles neuves

sensations beaucoup plus proches de ma Pure Drive Team sur dur, ou alors je commence à m'habituer à ces fameuses sensations à la frappe

on a fait des matchs dans les diago en 10 points, en coup droit le top, je peux lifter, je peux attaquer à plat, faire des gros ronds, géniale en bout de course, un petit coup de poignet et ça passe le filet en étant très lifté, pareil en court croisé, zone facile à trouver, bref que du bon... J'ai repris ma Pure Drive team derrière pour un autre match, j'ai quand même gagné mais beaucoup plus de fautes, la balle avançait moins

côté revers, je me sens plus à l'aise avec la Pire Drive en frappant à plat, je suis tellement habitué que forcément j'ai des sensations pas encore top avec la pure aéro team, je ne dis pas que ça ne me plait pas mais je suis plus en réussite avec la Pure Drive et je peux plus en mettre, après dès qu'il s'agit de lever la balle pour lifter, l'aéro est plus facile à jouer ;

en chip, rien à dire, je pense même que je préfère l'aéro, ça part plus facilement, et question amorti c'est top, énormément de réussite

à la volée rien de spécial, rien de plus ni de moins que la pure drive team, en smatch curieusmeent je préfère l'aéro, va savoir pourquoi, j'y arrive mieux, des frappes sèches et je ne râte pas

au service, j'apprécie beaucoup l'aéro, pour le slice c'est juste niquel, pour le lift n'en parlons même pas, c'est tellement facile... Et à plat normal, j'ai l'impression que ça part plus facilement que la pure drive mais paradoxalement je me sens plus à l'aise avec la drive pour le service à plat, je suppose que ça me rassure d'avoir l'impression que je peux en mettre plus alors qu'avec l'aéro ça part tout seul, mais avec l'habitude je devrais m'y faire

le seul point noir, c'est au retour, j'ai eu beaucoup de mal, c'est un de mes gros points forts, je ne dis pas que je me sens pas bien avec mais je n'ai pas été forcément en réussite, à confirmer lors des prochains jours

et sinon dans le jeu, très bon sentiment dans l'ensemble malgré quelques surprises, par exemple : avec la pure drive, j'ai une balle mi-longue attaquable en coup droit, je frappe croisé, ma balle va tomber aux 2 tiers entre la ligne de carré et celle du fond, avec l'aéro il se passe quelque chose, ma frappe à plat prend du lift sans que je le veuille, ça va un tout petit peu moins vite mais la balle tombe juste avant la ligne avec une trajectoire plus bombée, c'est assez efficace en plus mais ça surprend

quand j'ai repris la Drive à plusieurs reprises, j'ai eu la sensation d'une "planche" en exagérant, comme si c'était une aéro un poil moins puissante et sans le système qui sert à lifter

donc dans l'ensemble je me sens très bien avec les 2, légère préférence pour l'aéro malgré quelques incertitudes coté revers et en retour, mais on s'habitue vite à lifter facilement et quand j'ai voulu reprendre la pure drive, à geste identique, au lieu de faire un bon lift je me suis retrouvé à faire quelques badufs lol

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