Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
cali

Wilson 2016

Recommended Posts

Alors, voilà... J'ai reçu ce matin ma dernière acquisition : une Wilson Ultra 100 commandée sur le net...

A peine sortie de son carton, je me suis empressé de lui mesurer poids, balance et inertie sans cordage :

P = 296g / B = 32,3cm / I = 280 (mesures qui tiennent compte du plastique sur manche, c a d : -2g pour le poids et +0,1 pour la balance)

Ce n'est pas tout à fait conforme par rapport aux mesures théoriques annoncées par Wilson : P = 300g, B = 32cm, I = 285

Du coup, je suis un peu inquiet de cette balance plus en tête que la normale à moins que le poids statique inférieur à la normale puisse compenser ? L'inertie n'est pas si éloignée de la valeur normale...

Venant d'une APD, je suis à la recherche de plus de maniabilité et de confort... Ce cadre, même avec ces mesures un peu différentes du théorique peut-il tout de même répondre à mes attentes ?

Je dois faire un choix sans pouvoir la tester car une fois le plastique sur manche retiré, je ne pourrai plus la retourner...

Merci de vos bons conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 

Tu avais l'air plutôt emballé au départ pourtant...

Extrait post cali sujet "Wilson Ultra" :

je pense oui .... Plus leger mais plus en tete

ca compense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu penses que ça peut rester bien maniable tout de même ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Ultra 100 est vraiment très maniable, pas de doutes à avoir là-dessus 

Toi qui es déjà possesseur, tu as eu l'occasion de mesurer poids et balance ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle fait 322g cordée avec surgrip et bande de protection. Équilibre à 32,8 il me semble.

La deuxième est un peu plus lourde mais l'équilibre est sensiblement le même (je ne mets pas de bande de protection pour compenser ).

Je n'ai essayer que la première et la maniabilité est bluffante. Si tu viens d'une APD, ça devrait te plaire être largement plus facile à bouger ! J'étais sur une pro open et j'ai été surpris de la différence de maniabilité !

Et je pense que tu te prends trop la tête, rien ne vaut le test réel ! ;)

 

Modifié par topper harley

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, voilà... J'ai reçu ce matin ma dernière acquisition : une Wilson Ultra 100 commandée sur le net...

A peine sortie de son carton, je me suis empressé de lui mesurer poids, balance et inertie sans cordage :

P = 296g / B = 32,3cm / I = 280 (mesures qui tiennent compte du plastique sur manche, c a d : -2g pour le poids et +0,1 pour la balance)

Ce n'est pas tout à fait conforme par rapport aux mesures théoriques annoncées par Wilson : P = 300g, B = 32cm, I = 285

Du coup, je suis un peu inquiet de cette balance plus en tête que la normale à moins que le poids statique inférieur à la normale puisse compenser ? L'inertie n'est pas si éloignée de la valeur normale...

Venant d'une APD, je suis à la recherche de plus de maniabilité et de confort... Ce cadre, même avec ces mesures un peu différentes du théorique peut-il tout de même répondre à mes attentes ?

Je dois faire un choix sans pouvoir la tester car une fois le plastique sur manche retiré, je ne pourrai plus la retourner...

Merci de vos bons conseils.

Tu peux toujours compenser l'équilibre en rajoutant 4 ou 5 gr de plomb sur le manche . En théorie , tu seras quasiment sur les spécifications annoncées en terme de poids et de balance . 

A plus 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux toujours compenser l'équilibre en rajoutant 4 ou 5 gr de plomb sur le manche . En théorie , tu seras quasiment sur les spécifications annoncées en terme de poids et de balance . 

A plus 

 

Oui mais c'est galère à positionner. En général, ça grossit toujours un peu le manche... 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela dépend ou tu le places . Normalement , tu mets le plomb vers 10/11 cm ( revers à 1 main ) , ou 17/18 cm ( revers a 2 mains) à partir du bas du manche . Donc ,  au dessus de là ou tu positionnes ta , ou tes mains . Par ailleurs , les bandelettes de plomb sont tellement fines , que tu ne les sens quasiment pas .

Et c'est pas si galère à poser . L'idéal , c'est de virer le grip d'origine  , de poser de plomb , et de remettre un nouveau grip . Au pire , tu peux aussi les poser par dessus le grip d'origine , et de couvrir le tout avec un surgrip . 

A plus 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Et 280 en inertie,  vous en pensez quoi ? Trop juste ou suffisant pour ce type de raquette (pure drive like) ?

Modifié par avince

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais c'est galère à positionner. En général, ça grossit toujours un peu le manche... 

Non et non.

Au pire , tu peux aussi les poser par dessus le grip d'origine , et de couvrir le tout avec un surgrip .

Non plus :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Ultra 100 est vraiment très maniable, pas de doutes à avoir là-dessus !

+1

On est loin d'une APD.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1

On est loin d'une APD.

Tu peux nous en dire plus sur les différences/similitudes par rapport à l'APD ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 

 

Non et non.

Non plus :rolleyes:

:ph34r: ... effectivement , c'est pas le top .

D'autant plus , comme dit , c'est simple à poser . En 5 minutes , et le tour est joué. Même si tu es un bricoleur moyen comme moi , c'est faisable .Faut juste etre un peu consencieux pour faire cela bien .  Au pire , tu peux aussi demander à un pote , ou à ton shop habituel de le faire . 

À plus 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'étaient dépend ou tu le places . Normalement , tu mets le plomb vers 10/11 cm ( revers à 1 main ) , ou 17/18 cm ( revers a 2 mains) à partir du bas du manche . Donc ,  au dessus de là ou tu positionnes ta , ou tes mains . Par ailleurs , les bandelettes de plomb sont tellement fines , que tu ne les sens quasiment pas .

Et c'est pas si galère à poser . L'idéal , c'est de virer le grip d'origine  , de poser de plomb , et de remettre un nouveau grip . Au pire , tu peux aussi les poser par dessus le grip d'origine , et de couvrir le tout avec un surgrip . 

A plus 

 Et si j'ajoute l'anneau en caoutchouc qu'on retrouve habituellement sur les Babolat et qui pèse un peu moins de 2g en haut du grip c'est à dire à environ 20 cm du bas du manche, ça pourrait faire l'affaire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça fait toujours 2g de plus pourtant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a déja essayé la toute nouvelle burn 95? (celle de Kei), dispo sur tw (us) ? un cr qlq part sur l'Ultra97 ? je peux me tromper mais j'en ai pas vu ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 21/3/2016à16:20, Benja8210 a dit :

Quelqu'un a déja essayé la toute nouvelle burn 95? (celle de Kei), dispo sur tw (us) ? un cr qlq part sur l'Ultra97 ? je peux me tromper mais j'en ai pas vu ;)

Oui la 95 fsi 

Hyper contrôle , stable , ça gratte pas mal, mais il faut le bras et le physique pour la tenir 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 21/3/2016à16:20, Benja8210 a dit :

Quelqu'un a déja essayé la toute nouvelle burn 95? (celle de Kei), dispo sur tw (us) ? un cr qlq part sur l'Ultra97 ? je peux me tromper mais j'en ai pas vu ;)

C'est du lourd la raquette de Kei ! Allongée et exigeante...

Mais pas disponible en France.

La Ultra 97 est beaucoup plus jouable je trouve malgré un poids déjà conséquent. Elle reste maniable, assez puissante et plutôt précise par rapport à la Ultra 100.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ! j'ai joué longtemps en n tour, mais mon bras ne supporte plus trop, donc je cherche une solution Wilson en tamis similaire, moins d'inertie, qui garde de la pèche tout de meme, et plus ou moins confort à l'impact.Je ne vois que cette Ultra97 chez Wilson. De ce que je lis de ton avis, ça pourrait convenir si je peux trimbaler 310g nc. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La burn FST 99s est un regal :) j'adore même avec le cordage d'usine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars, 

Aujourd'hui, journée prépa club avant les MPE... J'ai (re)testé la 99S, avec un manche 2 cette fois. Je la trouve toujours plutôt sympa et précise, plutôt facile à manier. Toutefois, je manque de puissance, trop.  (je précise que cela vient surtout de moi, j'ai du mal à générer de la puissance). Ce que j'avais plutôt avec mon APD: enfin pas énormément non plus, mais je pense que les caractéristiques de la raquette me permet de compenser quelque peu ce manque dans mon jeu. 

Du coup, est-ce que vous pensez qu'un test de l'ultra 100 pourrait être judicieux???  à la base, dans ma volonté changement de raquette, je recherche un peu de gain en précision et maniabilité. Je suis prêt bien sûr à perdre un peu de puissance. L'ultra 100 me semble être un entre-deux à tester... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme, l'ultra 100 est entre l'apd et la burn 99S en terme de puissance, et reste maniable et peu fatigante. Teste-la !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool, ca pourrait donc être un bon compromis alors ! y'a plus qu'à ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×