Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
cali

Cordage sur pure aero

Recommended Posts

Bon le choix est fait, je passe du RPM au Hyper-G pour la saison qui arrive. C'est trop du kif ce cordage, notamment à basse tension :wub:

Merci Sam pour avoir aidé au développement de cette corde, qui lui réussi bien d'ailleurs vu ses derniers résultats !

 

Capture d’écran 2016-02-21 à 13.17.38.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareille bobine achetée. Tension. 23/22 en 125 sur pure aero.

Effet top. Confort ça va. Et puissance Franchement au top pour un cordage dit contrôle...

Durée de vie... 10h. Au bout de 5 fois je coupe.

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est marrant de voir que Jeje de extrême tennis jouait en nando.... Et passe sur cette corde alors qu'à priori rien à voir.... Peut être nous donnera til son avis....

 

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk

 

 

Sur les Pure Aero, je conseille vivement un cordage orienté contrôle. Un RPM BLAST dessus, c'est dur pour contrôler.

J'ai posé au départ un Tour Bite 125 à 23 kilos, feeling de malade mais casse au bout d'1h30. J'ai opté pour le Tour Bite en 1,30. L'association du Tour Bite/Pure Aero (Tour pour ma part) va à merveille à cette raquette.

Quelques exemples de cordages qui lui vont bien : Tecnifibre Razor Code, Black Code 4S, Weisscannon Ultra Cable, Solinco Tour Bite, Hyper G, Black Widow.

Ensuite, reste à affiner selon votre style de jeu, qualité de frappe etc... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour le forum,

quelqu'un a t'il déjà essayé le big banger alu power sur la pure aero (sur l'aero pro drive, c'etait le top pour moi) ? Ainsi que le poly plasma ?

kAshmouss a testé le bb original, et il n'avait pas l'air très satisfait

Hier j'ai essayé le poly mega force tendu à 24kgs, et moi qui joue en puissance, si je ne me retenais pas, la balle sortait tout le temps.

Quel(s) cordage(s) me conseillerez-vous pour avoir un maximum de contrôle avec la pure aero, tout en ayant pas une planche, car même si je mets moi même pas mal de puissance, je n'ai plus le physique de ma jeunesse, et plus le match avance et plus ça devient compliqué d'être constant dans la puissance :)

 

merci d'avance pour les réponses :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un pote qui a egalement un bon bras , et qui joue avec cordée en Hyper G à 23/21 . Et il est ravi du mix puissance/contrôle . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Remy0667 pour ta réponse :)

Ca me conforte dans l'idée après avoir lu les 6 pages de ce sujet, de le tenter cet Hyper G

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui , elle est à essayer . C'est un peu ferme , mais sur un cadre puissant comme la PA , elle fonctionne plutôt bien . Pour avoir jouer une petit set  avec son cadre , je me surpris moi même des d'effets que je pouvais imprimer avec . Ce n'est pas mon point fort , mais sur ce coup là , c'était pas mal du tout . Donc si tu liftes pas mal , cela devrait te plaire . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi ça m'a surpris, je joue à plat, je ne lift quasiment jamais, bah hier ça partait bien en lift alors que je ne faisais pas plus d'effort que d'habitude pour en faire

Je me suis même dit que j'allais surement maintenant lifter un peu plus grâce à elle :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu verras , c'est encore plus efficace avec l'Hyper G . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Savez-vous sinon où je peux trouver L'Hyper G dans une boutique physique en région parisienne ? Car j'ai déjà demandé aux 3 boutiques où je fais corder mes raquettes (tennisworkshop, tennisland et escape tennis) et ils ne proposent pas la marque Solinco 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah parce qu'il me semblait plus simple d'aller dans une boutique qui avait le cordage et qui pouvait me le monter de suite.

Mais s'il n'y a pas le choix...

Je reste très étonné que les cordages Solinco qui ont l'air si bon en lisant le forum, ne soit pas plus distribués, problème de marge peut être pour les boutiques de tennis, ça doit être beaucoup plus rentable de vendre du luxilon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Et la jauge de l'hyper-G , faut plutôt prendre 1.30 ?

Et la tension je partirais je pense sur du 23/21 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis en 125 a 20. Je vais descendre a 19 voire a 18. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui très rigide, partir sur du -2kg par rapport à tension habituelle sinon ça peut être traumatisant.

Et jauge 1.25 c'est suffisant même pour les gros casseurs.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, kAshmouss a dit :

Oui très rigide

Et pourtant, ça l'est moins qu'un TB classique, entre autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement...

Bon je vais rester pour l'instant sur du 1.30 car j'ai trouvé un endroit qui peut me mettre ce soir du 1.30, j'essaierais en 1.25 la prochaine fois.

Pour la tension, vu que je jouais sur l'aero pro drive en 23 avec du big banger alu power, il faudrait donc que je mette du 21/20 avec l'hyper G en 1.30, c'est ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour le forum,

un tout petit CR de ma session de tennis d'hier.

Alors avec le Luxilon Big Banger Alu 1.25 tendu à 23, c'est beaucoup mieux que le signum poly mega force 1.29 tendu à 24 où je devais énormément retenir mes coups pour que la balle reste dans le terrain. Avec l'alu power la balle reste dans le terrain mais je suis quand même obligé de faire attention, contrairement à mon ancienne aero pro drive, ou avec l'alu power à 23 c'était parfait. J'ai donc l'impression qu'il faut sur la pure aéro si je veux jouer en alu power, que je monte à 25 kgs pour pouvoir rentrer dans la balle et qu'elle reste dans le terrain.

Deuxième test le Solinco Hyper-G 1.30 tendu à 23/21, au niveau des sensations, beaucoup mieux qu'avec l'alu power. La tension me semble quasi parfaite, j'ai put rentré dedans sans retenir mes coups, et les balles allaient où je le voulais. Je frappe quasiment toute mes frappes à plat, donc je n'ai pas ressenti le fait que ce cordage soit très marqué. A mon sens le lift était proche de 0, alors que bizarrement la semaine dernière avec le poly mega force, j'arrivais à en mettre un petit peu.
Par contre en revers où je slice quasiment tout le temps, là j'ai bien senti l'apport de l'hyper G, les balles étaient très coupées, et je me suis même surpris sur plusieurs balles à croire que la balle allaient sortir, pour finalement être à chaque fois bonne tout proche de la ligne.

Autant dire que sur le test d'hier j'ai vite abandonné j'alu power. J'ai du faire 30 min d'alu power et 1h30 d'hyper G.

Pour conclure j'ai trouvé que l'hyper G était très bien, à voir maintenant quand le cordage deviendra plus lisse. Faudra que je le compare quand je mettrais un alu power à 25 kgs, car à 23kgs faut trop que je retienne mes coups, mais en attendant j'adopte l'hyper G sur la pure aéro où je peux rentrer dedans sans peur de faire sortir la balle :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 30 minutes, ggman23 a dit :

Bonjour le forum,

un tout petit CR de ma session de tennis d'hier.

Alors avec le Luxilon Big Banger Alu 1.25 tendu à 23, c'est beaucoup mieux que le signum poly mega force 1.29 tendu à 24 où je devais énormément retenir mes coups pour que la balle reste dans le terrain. Avec l'alu power la balle reste dans le terrain mais je suis quand même obligé de faire attention, contrairement à mon ancienne aero pro drive, ou avec l'alu power à 23 c'était parfait. J'ai donc l'impression qu'il faut sur la pure aéro si je veux jouer en alu power, que je monte à 25 kgs pour pouvoir rentrer dans la balle et qu'elle reste dans le terrain.

Deuxième test le Solinco Hyper-G 1.30 tendu à 23/21, au niveau des sensations, beaucoup mieux qu'avec l'alu power. La tension me semble quasi parfaite, j'ai put rentré dedans sans retenir mes coups, et les balles allaient où je le voulais. Je frappe quasiment toute mes frappes à plat, donc je n'ai pas ressenti le fait que ce cordage soit très marqué. A mon sens le lift était proche de 0, alors que bizarrement la semaine dernière avec le poly mega force, j'arrivais à en mettre un petit peu.
Par contre en revers où je slice quasiment tout le temps, là j'ai bien senti l'apport de l'hyper G, les balles étaient très coupées, et je me suis même surpris sur plusieurs balles à croire que la balle allaient sortir, pour finalement être à chaque fois bonne tout proche de la ligne.

Autant dire que sur le test d'hier j'ai vite abandonné j'alu power. J'ai du faire 30 min d'alu power et 1h30 d'hyper G.

Pour conclure j'ai trouvé que l'hyper G était très bien, à voir maintenant quand le cordage deviendra plus lisse. Faudra que je le compare quand je mettrais un alu power à 25 kgs, car à 23kgs faut trop que je retienne mes coups, mais en attendant j'adopte l'hyper G sur la pure aéro où je peux rentrer dedans sans peur de faire sortir la balle :)

Pas testé l hyper g en 1.25?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, tambouil a dit :

alu power 25kg...........

Bah oui mais à 23 kgs je suis trop obligé de retenir mes coups, donc à part tendre plus, ou passer à l'original je vois pas d'autres solutions, ou alors changer de cordage.
Ou au final restait sur l'aero pro drive ou l'alu en 23 était parfait.
Mais si tu as une autre solution je suis preneur :)
Pour l'instant de toute façon je vais rester sur l'hyper-G vu qu'hier ça s'est bien passé

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×