Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
cali

Cordage sur pure aero

Recommended Posts

Alors mon CR avec du Rip Spin 1.3 a 23kg sur ma aero tour 315g

Super resultat. Bonne puissance avec du controle. Au service les balles partent bien. Bonne longueur dans les echanges. 

Je pense avoir trouvé la combinaison parfaite pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement le rip spin n est pas réputé pour bien tenir la tension. Mais bon pour les mono c est bien de changer le cordage au bout de 10-15h je crois et le rip spin reste satisfaisant ce delais.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après les tests sur stringworld le revolve tient pas mal la tension pour un mono. Il apparait dans la moyenne haute pour ce type de cordage. C'est une différence avec le ripspin ?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 pages sur un autre topic pour savoir si il y a une vrai différence entre le revolve et le rip spin. Perso je pense plus a une technique commercial de wilson avec quelques petit changement. 

La je joue avec depuis 8h et je pense bientot le changer. Ce qui reste correct pour un mono . Mais je vais resté a une tension de 23kg 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout mono a une tenue de tension faible.

Apres, il semblerait (au minimum) que le ripspin soit très proche du revolve, voire très très proche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout mono a une tenue de tension faible.

Apres, il semblerait (au minimum) que le ripspin soit très proche du revolve, voire très très proche...

+1 x2

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu un a tester le tour bite soft sur la pure aero?

je l ai essayé sur apd gt en 1.3 a 24/23 et  top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Test du nando 125 à 24/23 sur la pa.

Jouissif!!!

Session 2h avec un set. Ce cordage est connu des clasimens mais moi je découvrais.

Pour ceux qui connaissent le Bb alu de luxilon.on à des sensations similaires.javais abandonné ce cordage à cause du prix. Et la j'ai redecouvert ses sensations pr moitié moins cher.

On retrouve les sensations métalliques à la frappe. Gros frappeur ou non ça repars sec de la raquette. On a pas l'effet trampoline d'un blast mais ça sors de la raquette avec une super sensation jouissive sans trop d'effort. Niveau contrôle moi j'ai trouvé que ça partait bien ou je voulais avec une bonne longueure. Niveau patate ça envoi.

Au service le cordage s'exprime à merveille avec des frappes sèches...grand serveur à plat par exemple super.

Niveau lift c'est pas le top...Mais le profile de la raquette compense cela.

En slice et Shop par contre petit manque de controle pr ma part...questions de reglages

A la vollee...Une simple opposition bloquée et orientée la balle repars nikel...attention à bien contrôler tout de mem ça repars vite et long.

Manque plus de voir combien de temps il va tenir....mais même si ça tient 7-8h...franchement au vu du prix....un super cordage pour cette raquette!

Envoyé de mon Passport en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je nuance en disant quon est loin d un alu quand meme mais le nandi reste une bonne corde

si tu veux de la gratte le nandi hexo twist est ton ami ; )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah c'est bon. J'ai plus le physique pour de la gratte..jessaye de finir les points vite et bien à plat! Lool

Envoyé de mon Passport en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Manque de confort en rpm blast 

dans le meme esprit mais en plus doux il y a quoi ? 

Avant j aimais bien meme j adorai le kirschbaum p2 mais introuvable ( surtout en 1.275)

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je joue avec ce modèle depuis un bon mois et pour l instant j ai bien aime le CO3 Spin de chez Extreme Tennis ainsi que l'Hyper G de chez Solinco.

Le Raptor Spin de chez Challenger Sport est bien sympa aussi mais il perd la tension un peu trop rapidement a mon gout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

essai aujourd'hui de 2 cordages en 1,25 à 22kg sur la tour: le rpm blast et l'hyper g.

Les sensations en 1,25 sont bien meilleures qu'en 1,3 nottament à la volée. Je n'ai pas trop perdu en spin. Le rpm est très dur. L'hyper g est un super compromis: puissant sur les grosses frappes, suffisaùment contrôle pour envoyer du bois en confiance et à la volée j'ai un très bon contrôle (surtout les volées en toucher)

Au final, je me demande si l'hyper g n'est pas trop traumatisant. Si c'est le cas je vais partir dessus

 

Edit: deuxième jour de test. La bonne nouvelle, c'est que l'hyper g n'est pas trop traumatisant. La mauvaise, c'est que les arrêtes ont disparu au bout de 1h30/2h. Ca reste pas mal, mais le côté crispy/contrôle/spin est parti. Je trouve cela bizarre car on vente le cordage pour sa durée de vie.

Modifié par kramer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Paye ton look en jaune et vert fluo en mode DDE !  Perso j'ai abandonné les jauges 1.25 sur ce cadre après une série de cassage très précoce 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La dde cest orange !!!! ; )

le hyper g est bien mais la couleur sur pure aero cest complexe...

au niveau de mes test jai mis un 360 spin et un revopro ... Pas top du tout.

ca manque de stabilité a l impact. 

J avais bien aimé le 4g mais il est chers le salopio

la je vais tester un still in black protect ou un ruff code... En 1.25

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucun nouveau retour? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester l'ancien Blackcode tendu à  23/22; ça se rapproche beaucoup du RPM Blast. Le ressenti s'est modifié jusqu'à la casse. Grosse perte de tension sur la fin, je n'arrivais plus à faire des retour correcte ou à volleyer.

Prochains tests : Blackwidow, BC 4S, Lux 4G, et HyperG
et pourquoi pas Lux original vu que Nadal semble l'avoir validé sur ce cadre ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf que Nadal est toujours en aeropro drive et pas en pure aero ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf que Nadal est toujours en aeropro drive et pas en pure aero ;-)

Tout à fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester l'ancien Blackcode tendu à  23/22; ça se rapproche beaucoup du RPM Blast. Le ressenti s'est modifié jusqu'à la casse. Grosse perte de tension sur la fin, je n'arrivais plus à faire des retour correcte ou à volleyer.

Prochains tests : Blackwidow, BC 4S, Lux 4G, et HyperG
et pourquoi pas Lux original vu que Nadal semble l'avoir validé sur ce cadre ? 

l ancien black code?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour vous sur la pure aero

plutot tour bite soft ou solinco outlast?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×