Aller au contenu

Cordage sur pure aero

Messages recommandés

Posté(e)

Voila elle est sorti

Alors quels cordages avez vous mis dessus

...

Posté(e)

Je pensais commencer mais jeje m a gentillement preté une pure aero mais apres 6frappes avec le tour bite 1.25 il a cassé net plein centre! Il etait bien bien entamé

De ce fait jai mis un pentaflex a 24.5/23.5 on verra ce que ca donne

• 1 mois après...
Posté(e)

Up, à votre avis quel type de cordage dois-je mettre sur cette Pure Aero ?

Style de jeu très lifté prises fermées, services à effet, montées au filet dès que possible.

Je casse pas mal et ayant testé le RPM blast en 1.30 je ne sais pas si c'est un bon compromis et je ne connais pas trop d'autres options.

Merci.

Posté(e)

Oui je l'avais sur la Pure aero en test tout neuf et déjà joué sur mes anciennes Aéro, je le casse très très vite et pas d'énormes sensations, peut être du à une mauvaise tension (je tend à 25/24)

Posté(e)

Oui je l'avais sur la Pure aero en test tout neuf et déjà joué sur mes anciennes Aéro, je le casse très très vite et pas d'énormes sensations, peut être du à une mauvaise tension (je tend à 25/24)

25/24 en RPM 1.30 ...

Essaye déjà à deux kilos de moins partout, c'est ton bras/épaule/coude qui seront contents.

Posté(e)

Jai essayé le tour bite green a 23:22 ca deboite

Posté(e)

Je suis en train de passer commande pour mes cadres (Pure aero 300g x2), j'ai pris une garniture RPM Blast 1.30 que je tendrais à 23/22 sur une raquette mais pour la seconde je ne sais pas quoi essayer afin de savoir ce que je prendrais en bobine par la suite ?

Posté(e)

Et votre épaule ? Ça va ? L'inertie de 327 swingweight m'inquiète et m'orienterait plus vers la Pure Aero Team...

Posté(e)

du tour xp

du 4s

du cyclone

Merci Kramer, j'ai commandé en second un Tour Bite 1.30 du couo mais j'essaye tout ça dès que j'aurais usé mes 2 garnitures tes cordes me bottent bien.

Posté(e)

Je suis en train de passer commande pour mes cadres (Pure aero 300g x2), j'ai pris une garniture RPM Blast 1.30 que je tendrais à 23/22 sur une raquette mais pour la seconde je ne sais pas quoi essayer afin de savoir ce que je prendrais en bobine par la suite ?

23/21 plutôt.

Posté(e)

Je commence à aimer le jeu lifté sur le tard !

Sur cette "spin machine" quel cordage voyez-vous pour maximiser le lift mais qui reste quand même très confortable et assez puissant ? Si vous deviez en donner 3.

Je vous donne ce que j'ai trouvé mais j'y connais vraiment trop peu.

1.30 tendu 21/19

CO3 Spin

Raptor Spin

Tour Bite Soft

Posté(e)

Merci encore totoro

je modifie ma short-list

tour bite diamond rough 23/21

tour bite soft 21/19

raptor spin 21/19

Y aurait bien l'hyper-g mais la couleur...je crois que ça va pas être possible :sick:

Posté(e)

L hyper g cest vert mais cest une tuerie sur ce cadre !

Posté(e)

23/22 en1.25

Niveau confort cest dans la moyenne

Posté(e)

ok merci cali

J'ai trouvé le tableau du test tennis addict sur les monos 2015, ça va me permettre d'affiner ma liste de cordes à tester.

Rappel des priorités pour un setup avec cette "spin machine" : effets - confort - puissance

en 1.30

black code 4 S 23/21

tour bite diamond rough 23/21

tour bite solf 21/19

Si quelqu'un pouvait me donner les commentaires de tennis addict sur le black code 4S, ils les donnent pour les autres médaillés mais pas celui là !

Posté(e)

Le 4S est un mono souple sans être non plus extrêmement puissant, il est confortable, mais n'est pas le plus robuste. Je ne vois pas l'intérêt des 2 kg d'écart avec le tour bite soft. Je n'ai jamais essayé le tour bite diamond rough.