Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Edouard

Besoin d'un conseil matériel pour améliorer mon jeu

Recommended Posts

Il y a la possibilité aussi de poser du duramix 1.40 pour gagner en contrôle sans monter trop la tension.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon cadre commence à être assez abîmé, je pense qu'il tient encore 1 saison.

J'ai de supers sensations avec et suis très content.

Mais bon il y a une très bonne promo sur la Pure Strike 100 et je n'arrive pas à trouver ma V Core 100 s sur des sites de vente en ligne.

Que m'apporterait la Pure Strike 100 par rapport à ma raquette actuelle et est ce que ça serait adapté à mon jeu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essentiellement plus de contrôle moins de tolérance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok je vais voir si je peux tester ... acheter à l'aveugle c'est un peu risqué.

Plus de contrôle que ma vieille microgel instinct ou entre les deux ?

Sinon quels sont les cadres du moment qui jouent comme ma Yonex ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La pure strike a plus de chevaux qu'une instinct microgel, d'autant plus si on considère son grand âge.

Ce qui se rapprochera le plus de ta Vcore est probablement la nouvelle version, la Vcore 100 SI, que j'ai trouvée très réussie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci. Je pense que je ne vais pas changer. Apparement la promo sur la strike n'est plus d'actualité.

Peut être choper la V Core 100 Xi qui est abordable ...

A voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci. Je pense que je ne vais pas changer. Apparement la promo sur la strike n'est plus d'actualité.

Peut être choper la V Core 100 Xi qui est abordable ...

A voir

La promo sur la strike est d'actualité jusqu'à écoulement des stocks.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci, tu peux me passer le lien ?

Par contre pour l'anecdote j'ai explosé la Yonex l'an dernier sur un énorme revers à deux main.

Le cadre s'est littéralement fendu. Je me le suis fait remplacer en SAV Yonex.

Ils sont pro les mecs quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Testé la Pure Strike 100 pendant 2h.

Elle était en manche 2, avec un surgrip.

J'ai beaucoup aimé. Gros coup de cœur. Elle a plus de confort que ma Yonex et je n'ai pas eu de soucis de centrage.

La sensation à la frappe est sympa.

Mes revers passaient vachement bien. Je ne sais pas comment dire, mais on sent mieux la raquette.

Je pense que c'est beaucoup lié au grip plus petit. Je sentais beaucoup mieux la balle.

J'avais une bien meilleure maniabilité et pouvait davantage faire ce que je voulais faire.

ça reste assez puissant quand même.

Par contre je demande à voir ce qu'elle donne avec des balles neuves contre un type qui envoi des parpaings, car elle manque un peu de stabilité.

C'est un bon test car elle était cordée avec exactement le même cordage que ma Yonex (Duramix HD 1.35) à 24kg.

Je ne sais pas si la promo est encore d'actualité ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé d'en remettre une couche mais est-il gênant de passer d'un manche 4 à un manche 2 ?

J'ai eu de très bonnes sensations avec le 2 + un surgrip mais je me dis que c'est + une taille femme quand même.

Je mesure 1m80 et suis de corpulence normale.

Je suis très chaud pour l'acheter mais hésite entre taille 2 et 3 du coup.

Quoiqu'il arrive je mettrai un surgrip.

Merci pour vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucun souci à jouer en manche 2, c'est probablement la taille la plus répandue aujourd'hui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nadal fait 1m88, et joue en taille 2, comme Moya et d'autres.

Tu peux être rassuré sur la taille virile du manche !! :lol:

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils, c'est toujours très appréciable.

La commande est passée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Après plus d'un mois avec la strike mon jeu s'est pas mal amélioré. Le HDX est très sympa et on sent que c'est bien solide.

Le revers et le "petit jeu" se sont beaucoup améliorés. Mes adversaires disent que je suis plus dur à jouer.

La 2ème balle s'est un peu déréglée par contre, mais je pense que ça viendra et que c'est lié au grip plus fin qui nécessite un peu d'adaptation.

En revanche (venant anciennement du made in japan), j'ai un doute sur la solidité de la raquette et sa capacité à préserver mon bras.

Semaine dernière j'ai fait de bonnes perfs à un tournoi et j'ai joué disons 10-12 h sur 4 jours de suite. Je ne suis pas habitué à ce rythme et joue généralement 3-4 h / semaine.

Cette semaine j'ai tapé la balle deux fois et j'ai une douleur au niveau de l'intersection entre bras et avant bras (mais pas du côté du coude) et un peu de mal à tendre le bras.

Je ne sais pas si c'est lié à la raquette, au grip 2 ou tout simplement au fait que je ne suis pas habitué à jouer 12 h sur 4 jours ou tout ça à la fois.

Par précaution je vais arrêter au moins une semaine et voir comment ça évolue ...

Qu'en pensez vous ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bcp d'heures ! il faut faire une pause plus longue et masser pour arreter l'inflation.

aucun doute à avoir sur le made in china; la sensation de non solidité est un leurre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah tant mieux pour le made in china. C'est vrai que j'ai trop forcé, mais je ne voulais pas me prendre un wo.

Toi tu préconiserais un arrêt plus long genre une quinzaine de jours ? Je vais voir comment ça évolue. J'ai joué hier pendant presque 2h, donc la c'est normal que ça fasse mal aujourd'hui. Je pense quand même m'arrêter pendant une dizaine de jours par précaution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand on se brûle, on attend que la cicatrisation soit faite.

Ici c'est pareil. Une bonne 15aine avec massage pour étirement doux pour éviter la rechute (qui serait encore plus grave).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai bien peur que tu aies raison pour les 15 jours, ça serait plus prudent.

Et quand tu parles de massage, tu mettrais une pommade, une huile essentielle ou un truc dans le genre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'utilise peu le baume du tigre même si j'en reconnais les vertus. Je lui préfère le flexarome, très efficace et utilisable quasi à volonté, pénètre très facilement et rapidement, sur muscles et articulations endoloris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis très emmerdé. La baume du tigre ne donne rien pour l'instant et la douleur ne diminue pas.

Techniquement je n'ai pas l'impression que ça soit un tennis elbow ni un golf elbow.

ça pourrait ressembler à un golf elbow mais la douleur est située un peu plus haut que ce que je vois sur différents schémas.

J'ai un job de bureau avec pas mal de voiture aussi, donc le bras est assez mobilisé durant la journée.

Vous pensez que je dois consulter et aller creuser le trou de la secu ?

En attendant je vais tester le flexarome ...

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Vous pensez que je dois consulter et aller creuser le trou de la secu ?

Evidemment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est rarement une mauvaise idée en cas de douleur persistante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis très emmerdé. La baume du tigre ne donne rien pour l'instant et la douleur ne diminue pas.

Techniquement je n'ai pas l'impression que ça soit un tennis elbow ni un golf elbow.

ça pourrait ressembler à un golf elbow mais la douleur est située un peu plus haut que ce que je vois sur différents schémas.

J'ai un job de bureau avec pas mal de voiture aussi, donc le bras est assez mobilisé durant la journée.

Vous pensez que je dois consulter et aller creuser le trou de la secu ?

En attendant je vais tester le flexarome ...

Merci

le sage te dirait''mieux vaut creuser le trou de la sécu que le tiens'',de plus même s'il est plus profond tu peux t'assurer de l'aide de tes contemporains

Modifié par titouess

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah le médecin ne sait pas trop ce que c'est. C'est ni un golf elbow ni un tennis elbow. En tout cas ça touche les tendons.

10 jours sans tennis avec une crème à appliquer "Diclofénac" et échographie à prévoir si ça passe pas.

ça pue cette histoire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×