Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
monax

Yonex E-Zone DR

Recommended Posts

Et donc elle joue avec de vielles rq180?

A son âge elle doit jouer plus léger...

Tu reprendras bien une p'tite poire totoro, pour finir la bouteille...

:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est parce que c'est mon anniv aujourd'hui que je succombe à la poire...:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu que la mode est aux versions team...

qui a essayer la dr en 280g?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite prise en main de la DR 300g ce matin, cordée en polytour pro à 24/23 kg.

La première impression est qu'on a entre les mains un cadre très confortable (le gros coup de coeur sur cette raquette), stable à l'impact, maniable et peu usant. Je lui trouve un rendement assez comparable à une pure drive, avec un feeling que j'apprécie personnellement bien plus. Puissance facile, même si un kg de moins se gérerait sans problème. Tolérance très correcte pour une Yonex. Le seul truc qui m'a gêné, mais c'est courant avec la marque, c'est l'embonpoint du manche 2... Pour le reste, c'est tout bon (y)

Mon adversaire du jour, qui habituellement joue en Vcore tour F 310g, a également très apprécié alors qu'il arrosait bien plus avec la pure aero qu'on a aussi testée ce matin.

Modifié par makouille
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cest pas censé etre aussi polarisé qu une aeropro?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cest pas censé etre aussi polarisé qu une aeropro?

C'est aussi ce que j'attendais, mais la réalité du terrain est tout autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est aussi ce que j'attendais, mais la réalité du terrain est tout autre.

je confirme qu'elle n'est pas polarisée et heureusement pour ma part !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par rapport a une pure drive  ou aero ca donne quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus proche de la pure drive, confort top moumoute !

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est aussi ce que j'attendais, mais la réalité du terrain est tout autre.

j'en déduit que la DR est moins polarisée donc moins usante et légèrement moins puissante que l'Ai 100, et tout en étant aussi tolérante?

Si c'est ça BINGO!

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cest pas censé etre aussi polarisé qu une aeropro?

Effectivement.

Je rappelle que pour deux raquettes de poids et équilibre identique, si l'inertie est la même il en sera de même pour la polarisation...

http://www.avantage-service.com/884-yonex-ezone-dr-100-300-g-.html

Pour vanter les mérites de la AI 100 ou DR 100, Il serait plus juste de dédiaboliser la polarisation, plutôt que de dire qu'elles ne sont pas polarisées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, j'aimerais savoir si quelqu'un a testé la version 285g? Sur le papier elle a l'air top.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela m'interresse egalement .

 Je devrais tester les 2 prochainement . 300gr et 285gr . 

L'intérêt de la 285 gr réside sûrement dans sa plus grande maniabilité . Elle devrait avoir un SW d'environ 315 , pour environ 325 en 300 gr . 

Je me dis aussi , qu'en rajoutant quelque chose comme 5gr en manche , on pourrait ramener l'équilibre à 32 cm , comme sur la 300 gr .  Et ce , sans trop pénaliser le SW , donc sa plus grande maniabilité . 

Mais quid de la stabilité sur les plus grosses frappes  ? Registre sur lequel , la 300 gr excelle visiblement .  À voir donc ....

À plus 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je suis preneur d'un retour sur le modèle DR100L (285g).

Elle n’existait pas en 100 dans la famille Ai (seulement la light à 275g). Je la testerais bien cette DR100L.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'essaie la 285 gr ce soir, moi aussi me pose la qstion avec la 300 gr.

J'ai du me séparer il y à 2 ans de la AI 100 car un peu usante à la longue. Mais je ne joue depuis qu'avec des 300 gr . et notamment une V1 pro Mp . A voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello , 

J'ai déjà testé la 300 gr , sur des séquences de 2 heures , et pour ma part , je ne l'ai pas trouvé vraiment usante . Ce n'est pas la raquette la plus maniable du monde , mais à partir du moment ou tu as l'habitude de trimballer des raquettes de plus de 300 gr non cordé , je trouve qu'il n'y a rien de vraiment sur humain . 

Ceci dit , c'est un excellent cadre . Elle est stable , puissante ( peut être un peu de trop pour ceux qui ne liftent pas ) tolerante , et quand même pas mal précise . Vraiment un cadre très très agréable à jouer . Cela se rapproche un peu d'une Pure Drive , avec un meilleur confort, un meilleur touché , et une meilleure précision . La maniabilité est quant à elle meilleure du côté de la PD . 

Pour ce qui est de la 285 gr , j'attends la raquette test . 

À plus . 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai testé les 2 et finalement je me suis dis Que je progresserais plus avec la 300 gr , la 285 gr est hyper agreable et facile. L'autre forcement Moins Mais plus stable et les balles sont plus Lourdes. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Testé ce jour là Dr100, peu de différence avec un ai100, peut être légèrement plus maniable et plus rigide. J'ai senti cett rigidité  vraiment lors des decentrage en haut du tamis sur les premieres frappes apres  ca allait mieux. Raquette sympa a jouer car tolerante (comme l'ai100) , et ça bronche pas en retour de 1ere balle de service , j'ai bluffé mes collègues avec ça !

À la volée sa stabilité rend bien. 

En fond de court,c'est une raquette pour  lifter quand même! 

Ppur plus de mmaniabilité, peut être faudrait il customiser une 285g, mais serait elle suffisamment stable avec 5 g en manche comme quelqu'un en parlait? 

Est ce que l'on conserverait la tolérance ?

si quelqu'un a testé le custom 285g ?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Vous connaissez le nom du grip Yonex de la dr 100(285g) ? Car je trouve qu'avec un sur-grip c'est plus épais que ma wilson pro staff 100L avec le même sur-grip.

Modifié par bab57

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Testé ce jour là Dr100, peu de différence avec un ai100, peut être légèrement plus maniable et plus rigide. J'ai senti cett rigidité  vraiment lors des decentrage en haut du tamis sur les premieres frappes apres  ca allait mieux. Raquette sympa a jouer car tolerante (comme l'ai100) , et ça bronche pas en retour de 1ere balle de service , j'ai bluffé mes collègues avec ça !

À la volée sa stabilité rend bien. 

En fond de court,c'est une raquette pour  lifter quand même! 

Ppur plus de mmaniabilité, peut être faudrait il customiser une 285g, mais serait elle suffisamment stable avec 5 g en manche comme quelqu'un en parlait? 

Est ce que l'on conserverait la tolérance ?

si quelqu'un a testé le custom 285g ?

Bonsoir Jiboubou et les autres,

J'avais essayé il y a un certain temps la Yonex EZONE Ai 100 (300g) que j'avais vraiment beaucoup apprécié.

Pour son confort, sa tolérance, son dwell time élevé ainsi que son côté cotoneux. Un peu moins sa maniabilité.

Apparemment, connaissant la Yonex EZONE Ai 100 (300g) tu joues actuellement sur la Yonex EZONE DR 100 (300g)

As-tu remarqué des changements à la baisse par rapport aux différents points positifs de l'EZONE Ai 100 que je cite précédemment sur cette nouvelle monture l'EZONE DR 100.

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Jiboubou et les autres,

J'avais essayé il y a un certain temps la Yonex EZONE Ai 100 (300g) que j'avais vraiment beaucoup apprécié.

Pour son confort, sa tolérance, son dwell time élevé ainsi que son côté cotoneux. Un peu moins sa maniabilité.

Apparemment, connaissant la Yonex EZONE Ai 100 (300g) tu joues actuellement sur la Yonex EZONE DR 100 (300g)

As-tu remarqué des changements à la baisse par rapport aux différents points positifs de l'EZONE Ai 100 que je cite précédemment sur cette nouvelle monture l'EZONE DR 100.

Merci.

Bon je l'ai trouvée un poil moins usante que la AI100, mais il faut dire que mon AI100 était over specs (308-309g)! Et franchement ça me gênait en terme de maniabilité. La je suis à 304 gr avec la DR, plus légère donc, et équilibrée un peu plus en manche. pour l'instant j'en suis content mais j'ai pas fait de match officiel. A voir donc dans 1 semaine, je joue mon 1er tour du trophée Chatrier.

En dehors d'une maniabilité moyenne, je dirais qu'elle est facile à jouer, plus de poids dans la balle, de tolérance et de puissance facile de la wilson pro open par exemple. 

PS : pour le coup, franchement j'ai deux raquettes plus lourdes que prévues, dont la AI qui était vraiment au delà. des tolerances J'ai pas fait gaffe à la réception mais franchement on parle de la qualité de fabrication de Yonex, et bin là c'est pas folichon hein! 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu joue en ancienne warrior, la nouvelle textrême warrior est pas mal aussi, plus maniable que la DR100 j'ai l'impression, car plus en manche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, pour ta réponse.

Très étonnant ce que tu dis. Car je lis très souvent de bons commentaires quand à la qualité de fabrication et le stricte respect des spécifications pour toutes ses raquettes.

Mais quand est-il au niveau du confort, tolérance, dwell time élevé ainsi que son cotonneux par rapport à l'ancienne EZONE Ai 100? que j'ai tant apprécié.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×