Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
monax

Yonex E-Zone DR

Recommended Posts

Je suis en train de regarder Bencic à Toranto, elle a la nouvelle DR 100. Je suppose que pour faire face à une telle différence d'inertie (si ça se confirme) elle la fait customiser pour retrouver les mêmes sensations.

Il faudrait deja savoir si joue bien avec le cadre en question tu sais...

90% des pros jouent avec des cadres pro stock qui n'ont rien a voir avec ceux du commerce, parfois il y a juste le même moule et parfois même pas.

Murray joue en Pro Tour 630 peint en radical, Djoko joue avec un ancien moule Radical (si jme gourre pas, les experts me corrigeront) peint en Speed, etc etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être un paintjob

Certains pros ne changent que rarement de cadre

Je suis d'accord avec toi cali ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En s'est-on plus sur le SW des nouvelles e-zone et notamment la DR 100?

Je cherche une raquette similaire a l'Ai 100 avec un SW plus faible pour mon épaule douloureuse :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En sait on plus sur la rigidité et l'inertie des nouvelles DR ?

Pour leurs sorties , à priori , c'est prevue pour début octobre .

À+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En s'est-on plus sur le SW des nouvelles e-zone et notamment la DR 100?

Je cherche une raquette similaire a l'Ai 100 avec un SW plus faible pour mon épaule douloureuse :)

Je te propose la nouvelle Volkl Super G v1 Pro avec un SW de 316 ultra maniable !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connais rien au Yonex mais je suis assez fan du travail que font les Japonnais au sens large du terme ( voiture, bateau , électronique ) alors je me disais pourquoi pas essayer ces raquettes made in Japan . Du coup j'en ai commandé 2 en test sur WH la Vcore tour 97 310gr et la AI100 300gr ... vous en pensez quoi.

Actuellement je joue avec Wilson BLX 99S .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en pense que tu ne seras pas déçu!!! :gourou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair que la qualité de fabrication est largement au dessus de la moyenne. Pour exemple, mes 2 raquettes cordées, antivribateurs, surgrips sont à 330 grs sans acuns ecarts de poids. Et quel confort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La qualité de fabrication est satisfaisante, tout comme volkl.

Dommage que les manches soient mal taillées ...

Changeant de cadre (PD), Yonex aurait du moins polariser cette AI ou placer l’équilibre plus en manche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le grip c'est vrai c'est vraiment oas top. Avec un syntec grip de chez babolat c'est mieux mais les manches yonex taillent petits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vos remarques m'encouragent à essayer , je vous ferai un retour dessus après le test ....

niveau bras , épaule ça donne quoi chez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

justement c'est trés confort. c'était justement une raison de mon choix. je sortais d'une aéropro drive et je voulais un lift et de la puissance de façon équivalente mais avec plus de confort. bref ravis même si il s'agit d'une AI 100 ça doit être sensiblement la même chose sur la DR.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

excusez mes questions mais DR ça correspond à quoi, c'est un nouveau modèle pas encore sorti qui remplacerait la gamme E-zone AI c'est bien ça ?

Si les pros YONEX peuvent orienter mes choix ça serait sympa :

44 ans - historique bras : 2 tendinites , tennis elbow, golf elbow , passage de babolat APD à Wilson 95 s en manche pour rejouer ( très bonne raquette mais ouf au bout de 2h , ou jour de méforme, faut beaucoup d'énergie pour créer de la puissance je trouve et ça fatigue le bras).

coups liftés puissants du fond avec finition au filet quand c'est possible :whistling: .

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

DR c'est le nouveau modele.

Autrement j'ai presque a l'identique le même profil que toi sauf la volée. La yonex AI 100 a considerablement reduit mes douleurs au bras et epaule par rapport à babolat.

Pour le cordage surtout si tu as des douleurs au bras, un hdx serait je crois pas mal. La je teste le ashaway monogut zx. C'est un mono qui a un indice de rigidité proche de certains boyaux.c'est vraiment très confort et puissant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci je vais tester tout ça alors.

Autre question est ce des raquettes qui génèrent de la puissance seule ou bien faut envoyer du bras ?

Au service également ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est puissant et assez tolerant. J'ai 43 ans et je n'ai plus le même physique. Du coup mon AI 100 m'aide bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

franchement la AI 100 c’est puissant mais un poil moins qu'une pure drive. il y a des potes qui me disent qu'ils ne m'ont jamais vu frapper aussi fort malgré mes 43 ans !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

niveau puissance, ça envoie mais ça use car c presque aussi SWé qu'une APD.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mince, pourtant j'avais l'impression de c’était moins usant. Mais effectivement le sw est le même que la nouvelle aeropro.; 327.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apres ça dépend du profil aussi de la raquette, je joue avec une steam 99s , un SW élevé aussi mais elle me fatigue pas trop pourtant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

niveau puissance, ça envoie mais ça use car c presque aussi SWé qu'une APD.

+1 c'est pour cela que je suis passé sur la xi 100...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La wi cest la carré noir et orange ? Ou la rouge et blanche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×