Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
yoyo81

tfight305 vers cadre plus facile

Recommended Posts

yessssss la puissance .... mais je pensais plus à de la puissance "facile" en fait donc au final de la tolérance.

pour les tests, c'est vrai qu'il y a toujours un effet nouvelle raquette (bénéfique d'ailleurs) qui te pousse à tout mieux faire

mais du coup c'est pour cela qu'on s'est envoyé deux grosses sessions pour essayer au mieux de coller à la réalité car sinon sur un entraînement toutes les raquettes sont bonnes :w00t:

d'ailleurs c'est aussi pour ça que la préférence est pour le moment du côté de la pure strike car elle est plus exploitable en fin de match alors que j'ai préferré la speed en début d'entraînement

(plus de lourdeur de balle, plus de patate, des trajectoires plus tendues ... la tfight mais en mieux)

en ce moment on teste des raquettes 630/645 pour la tolérance, pourtant en statique la différence entre un tamis 615 vs un tamis 645 n'est pas flagrante

mais en jeu il y a une différence bien ressentie, notamment sur les coups en bout de course et/ou mal placé (ce qui arrive souvent)

et puis quand je vois notre collègue à 15/1 avec ses blades 104 (il a en plus racheté les nouvelles) qui joue le feu et qui a eu sa première perf à 5/6 je me dis qu'un grand tamis ça doit être une piste :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Loin de moi l'idée de te persuader de rester avec. Moi-même je suis pas resté ni sur la 295 (joué 6 mois avec, mais pas assez stable à la volée) ni la 305 (super à la volée, mais moins bonne pour moi en fond de court). Essaie la Pro Open BLX. Je l'ai trouvé super quand j'ai joué avec (mais abandonnée bêtement pour des douleurs à la main qui était en fait dues... au manche trop gros).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ne t'inquiète pas, j'avais compris ton message et je trouve ça sympa de pouvoir échanger des avis/idées entre passionnés sans ce prendre la tête ...

de plus la pro open me tente bien aussi car elle rentre dans les critères que je recherche

c'est à dire tamis 630/645 pour un poids 290/305 avec un équilibre autour de 32 ....

puissant mais pas trop et relativement confortable

autrement dit la raquette idéale ..... et même si des fois elle pouvait jouer toute seule :w00t: :w00t: :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et la pro open est plus economique encore que la strike.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas en ce moment :w00t: avec la promo babolat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vu le nombre de pure strike qui pullulent sur les sites de vente d'occasion, doit y avoir une raison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vu le nombre de pure strike qui pullulent sur les sites de vente d'occasion, doit y avoir une raison.

+1

On se demande bien pourquoi cette promo se répand comme une traînée de poudre :rolleyes:

D'autant plus que c'est rarissime chez Bab, même pour un cadre en fin de vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vu le nombre de pure strike qui pullulent sur les sites de vente d'occasion, doit y avoir une raison.

Vous pensez que c'est un cadre à éviter ?

Perso, avec yoyo81 j'ai eu de très bonnes sensation en essayant cette Pure Strike 100. Nous devons faire de nouveaux tests demain avec 4 autres raquettes.

Tambouil, j'aurai besoin de tes conseils d'expert en cordage. Quel cordage me conseilles-tu pour la Pure Strike 100 ? en sachant que je ne casse que très rarement et que je recherche du contrôle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous pensez que c'est un cadre à éviter ?

Perso, avec yoyo81 j'ai eu de très bonnes sensation en essayant cette Pure Strike 100. Nous devons faire de nouveaux tests demain avec 4 autres raquettes.

Tambouil, j'aurai besoin de tes conseils d'expert en cordage. Quel cordage me conseilles-tu pour la Pure Strike 100 ? en sachant que je ne casse que très rarement et que je recherche du contrôle.

Si elle te plait vraiment sur la durée, fonce, c'est toi qui joue avec ;)

Maintenant, faut pas se jeter dessus parce qu'elle est bradée.

Pour la corde, le HDX lui va bien (y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@tambouil, tu ne dors jamais ......... :?: l'heure de tes messages me laisse sans voix

sinon plus sérieusement

la pure strike 100 il y a vraiment un souci dessus pour que babolat s'en débarrasse ainsi????

reçu ce matin de TWE la tfight300 et l'instinct MP

ça va chauffer cette semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il suffit de voir le nombre de strike en vente en occasion.

Pour les babolatistes, c pas une vraie Babolat.

Ça reste une bonne raquette, surtout en multi pour agrandir le sweetspot.

Cependant, entre une pro open et une strike, bcp opteraient pour la Wilson, plus facile et tolérante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouaip, pourtant sur la brocant j'en vois pas trop ...

mais les babolatistes, ils attendent quoi d'une babolat ???

tu penses q'un mono souple, fin et pas trop tendu ne serait pas aussi une bonne combinaison?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur la 100 je doute.

À l'Exception du Babolat Origin 1.35 19/19.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en 1.35 ??? c'est gros comme jauge, non?

je joue habituellement en 1.20 et ne casse pas trop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouaip, pourtant sur la brocant j'en vois pas trop ...

mais les babolatistes, ils attendent quoi d'une babolat ???

tu penses q'un mono souple, fin et pas trop tendu ne serait pas aussi une bonne combinaison?

C'est juste que pour les habitués aux Pure Drive ou Aero ,ça beaucoup moins de la raquette .

Mais ça reste une bonne raquette avec possibilité de customiser .

Pas mal de joueurs entre 15 et 0 que je connais jouent avec et aucun souci .

C'est sur que le Gars qui a une technique un peu approximative préférera peut être un cadre plus puissant qui pardonne plus.

Mais cette Strike 100 n'est pas du tout un frein .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est la reflexion que je me faisais lorsque les deux derniers 15/5 jouant avec m'ont gentiment mis de bonnes tôles :pinch:

après la raquette ne fait pas tout, mais elle me semble assez facile pour mon style de jeu (d'ailleurs quel style, je me pose encore la question !!!)

et puis quand on voit ce que fait YUSUKE avec à son classement, ça laisse songeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attends, je ne l'ai pas encore achetée ......

il me reste du travai, tfight300 / instinct MP / balde 104 / radical MP; mais il est vrai que la décision finale se fera sans doute après l'essai de ces cadres

(il me restera quand même la pro open et l'aero de deux potes à tester pour me faire une idée et pas mourir idiot !!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attends, je ne l'ai pas encore achetée ......

il me reste du travai, tfight300 / instinct MP / balde 104 / radical MP; mais il est vrai que la décision finale se fera sans doute après l'essai de ces cadres

(il me restera quand même la pro open et l'aero de deux potes à tester pour me faire une idée et pas mourir idiot !!!)

Moi tu vois après avoir fait 2 Mois avec la Radical mp graphene et au vu de mes résultats sur les derniers matchs , je ne peux que conseiller et surenchérir les propos de Kramer: ça ne sert à rien de se compliquer la vie avec des Cadres trop contrôles et trop petit .tu as l'impression de bien jouer mais beaucoup moins de rendement ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 aussi

c'est d'ailleurs le but de ces derniers tests .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi tu vois après avoir fait 2 Mois avec la Radical mp graphene et au vu de mes résultats sur les derniers matchs , je ne peux que conseiller et surenchérir les propos de Kramer: ça ne sert à rien de se compliquer la vie avec des Cadres trop contrôles et trop petit .tu as l'impression de bien jouer mais beaucoup moins de rendement ..

Tu regrettes le choix de la Radical MP ou c'est grâce à elle que tu as plus de rendement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu regrettes le choix de la Radical MP ou c'est grâce à elle que tu as plus de rendement ?

J'ai moins de rendement.

J'étais plus efficace avec mon aero storm même si j'aime moins les sensations .

Avant je ne perdais jamais ou rarement en dessous même en jouant mal .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×