Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
ObiWan71

Wilson Sensation qualité / prix ?

Recommended Posts

Un nouveau post pour un ancien cordage ;)

Je sais bien que la nature humaine s'intéresse d'abord à la nouveauté mais j'aimerais bien quand même des retours sur ce multi dont steph71 en disant tant de bien y il a ...10 ans. Il y a au moins une différence avec cette époque c'est qu'on peut aujourd'hui le trouve à 5.26€ la garniture (par 3 à TW).

Les cordes bougent-elles bcp ?

Différences avec le HDX qui est lui 4 fois plus cher.

Résistance du 1.30 ?

Tenue de tension ?

Cordage comparable en qualité/prix ?

etc..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai joué en sensation et sensation control pendant pas mal de temps.

Le sensation Il me dure entre 10 et 15 heures sur un plan de cordage 16x19. Les codes bougent un peu quand même. Tenue de tension semble moyenne. C'est très très confort. Limite trop car je trouve qu'il manque de sensation par rapport au HDX beaucoup plus sec. Aussi, j'ai trouvé que pour les effets le sensation était pas mal.

Le sensation control : un peu plus sec. J'ai trouvé que la tension ne chutait pas trop. Après 10 heures de jeu, le cordage faisait le même bruit que le cordage neuf sur la deuxième raquette. Bons effets.

C'est vrai qu'au niveau rapport qualité prix, je trouve ça vraiment bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

intéressant ça. A ce prix, un petit test s'impose :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aijoué avec les 2 et j'avais préféré le contrôle. C'est très sec à la frappe par rapport au TGV au silk. Les cordes bougent beaucoup et la tenue de tension est moyenne (une dizaine d'heure) mais il reste néanmoins jouable au delà. A l'époque je l'avais écarté car le rapport qualité prix n'était pas avantageux. Mais aujourd'hui pourquoi pas y revenir, surtoutà ce prix là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca gratte un peu ca?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah non, ça gratte woilou :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah non, ça gratte woilou :stuart:

comment ça !

Il est pas super puissant, super controle, super confort, super résistant euh super...

super quoi :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus sérieusement, évidemment que le cordage parfait n'existe pas.

Je cherchais des multis pour tester tout particulièrement à la mauvaise saison, voilà c'est fait, 3 garnitures de Wilson Sensation 1.30 et un p'tit HDX 135 commandés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai testé les deux HDX et le Sensation normal.

Y a pas comparaison. Le HDX est meilleur partout...

Il est pas super puissant, super controle, super confort, super résistant euh super...

C'est un peu ça lol...

"En vanter les mérites" je vois pas ce qu'il y a à vanter. A part le prix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"En vanter les mérites" je vois pas ce qu'il y a à vanter. A part le prix

C'est vrai, on se demande bien d'ailleurs comment les be dont parle steph71 arrivaient à jouer avec cette daube !

http://www.tennis-classim.net/forums/topic/4296-test-cordage-wilson-sensation-15l/#entry164437

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais attention là, c'est pas une daube cette corde. C'est pas un HDX (il est trois fois moins cher donc bon hein...) mais c'est tout à fait correct. C'est bizarre il a mauvaise presse ici alors qu'aux Etats-Unis il a plutôt bonne presse. Les tests sur stringforum sont d'ailleurs pas mal du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un nouveau post pour un ancien cordage ;)

Je sais bien que la nature humaine s'intéresse d'abord à la nouveauté mais j'aimerais bien quand même des retours sur ce multi dont steph71 en disant tant de bien y il a ...10 ans. Il y a au moins une différence avec cette époque c'est qu'on peut aujourd'hui le trouve à 5.26€ la garniture (par 3 à TW).

Les cordes bougent-elles bcp ?

Différences avec le HDX qui est lui 4 fois plus cher.

Résistance du 1.30 ?

Tenue de tension ?

Cordage comparable en qualité/prix ?

etc..

C'est vrai, on se demande bien d'ailleurs comment les be dont parle steph71 arrivaient à jouer avec cette daube !

http://www.tennis-classim.net/forums/topic/4296-test-cordage-wilson-sensation-15l/#entry164437

non mais ça tourne à l'obsession là ? :huh:

sensation : tres bon cordage, fait tres bien ce qu'on lui demande de faire.

Pis y'a 10 ans de ça, quand t'avais un contrat Wilson, c'etait soit du mono barbelé soit du sensation...

il faut savoir aussi que sur beaucoup de forums les multis n'ont pas bonne presse, a part 1 ou 2 exceptions, tout simplement parce qu'ils sont mal utilisés.

ce sont principalement des joueurs venant du mono qui essayent du multi et evidement ça n'a pas grand chose a voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca s'utilise comment un multi ? Faut pas taper dans la balle avec ? :P

Ce que j'avais cru comprendre comme défaut principal c'est ca mauvaise tenue de tension, ce qui est dommage pour ceux qui casse pas beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que j'avais cru comprendre comme défaut principal c'est ca mauvaise tenue de tension, ce qui est dommage pour ceux qui casse pas beaucoup.

C'est l'inverse. Ils ont meilleure tenue que les monos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le sensation est un guipage.

Je le trouve cher pour ce qu'il est, feeling confort mais feutré, assez bizarre, je trouve cette corde pas super puissante, mais je lui reproche surtout son gros manque de "sensations" et sa non tenue sur la durée (non c'est pas une blague), pour dire plus franchement, je trouve ce cordage vraiment bof, par contre, il peut être valable en hybride avec un copoly, surtout en travers, pour quelqu'un qui vient d'un full mono et qui veut adoucir un peu la frappe et les vibrations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est l'inverse. Ils ont meilleure tenue que les monos.

je disais ça par rapport à d'autres multis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pris des garnitures du Sensation pour tester surtout en hiver quand les T° sont basses dans les salles non chauffées. J'ai aussi pris du hdx pour bien percevoir les différences.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai joué en Wilson Sensation il y a 15 ans, j'aimais vraiment bien à l'époque. Il faudrait que je ré-essaye...

Je vois qu'il existe maintenant le "Sensation" et le "Sensation Control"? Je suppose que la version qu'on trouvait il y a 15 ans est le "Sensation"?

farpaitement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Je viens d'acheter une bobine de ce cordage pour mon fiston et qqs copains. Tous débutants. 

Je voulais savoir à quelle tension puis je le tenter pour moi sur des pure aero 300grs. 

Je suis réglé en PTP 1.20 à 21kgs été et 20kgs hiver. 

Merci. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

J'ai reçu la bobine. Je vais corder ce soir.

Sans vos retours, je pense tenter 24 ou 25kgs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
Si ils sont débutant et par rapport à la tension en mono de 21, je dirai qu’il faudrait que tu mettes 23kg càd +2kg c’est ce qu’on fait en général pour commencer.
Bye bye


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quel est ton style de jeu ?
quelle est la fréquence de casse en mono ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour les débutants. Ce sera tension légere. 

Pour moi, j'ai toujours un style old school. 15/1 - 15 depuis une quinzaine d'années. 

Pas de coup fort. Pas de grosse lacune hormis le physique. Je reste très près ma ligne de fond de court et je rentre au plus vite dans le court et la volée. 

Service volée et retour volée très courant. 

J'apprécie le mono pour le gain d'effet. Et je ne casse jamais. Je coupe à 10-12h. 

Je suis devant la machine. 😊

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×